£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.   1 2 3   - ViaRhona Lyon-Valence en VAE [25053]
Livia
15-07-2019 à 10h29
Acceder au profil du membre
Bonjour les cyclistes !

je songe depuis quelques mois à faire le trajet vers chez papa-maman en VAE^^

je me suis un peu renseignée sur l'itinéraire mais je ne sais pas trop où ni comment recharger (ni où ni comment trouver l'info d'éventuelles bornes ou autres) et je sais que je ne ferai pas le trajet complet avec une seule charge.
Savez-vous s'il y a des infrastructures pour recharger un VAE sur le trajet ?

Par ailleurs, il semble que la sortie de Lyon ne soit pas très tranquille, ne vaut-il pas mieux partir d'un peu plus loin (mais dans ce cas, il me faut un accompagnement ^^) ?
Mes parents habitent en Ardèche, et j'ai déjà fait le trajet Glun - chez eux en vélo il y a quelques années donc cette étape-là (qui n'a pas l'air très rigolote non plus) ne me gêne pas.

Je ne suis de toute façon pas sûre de faire le retour en vélo (ça monte un peu quand même ^^).

Si je fais l'aller avec un accompagnateur en voiture, y a-t-il un itinéraire proche (pour qu'on se rejoigne pour le pique-nique, la ou les pauses-recharge) ?
Je me demande aussi combien de temps ça me prendrait : en urbain, j'ai une moyenne de 17-18 km/h.
Est-ce possible de tenir cette moyenne sur la ViaRhona (je ne me rends pas compte ni de l'état du revêtement ni si on croise beaucoup d'intersections qui ralentissent forcément) ? Plus, moins ?

Je ne vais pas investir dans une 2ème batterie (je ne sais même pas si c'est dispo à la vente pour mon modèle) donc je dois forcément recharger et si je dois, pour ça, quitter la ViaRhona, je laisse tomber mon projet :P

Est-ce que mon projet vous semble réaliste avec un vélo "de ville" (sans suspension) et une batterie avec environ 50km d'autonomie ?
Je peux réduire le trajet à Vienne->Glun->St Peray ce qui devrait me permettre de n'avoir besoin que d'une seule recharge et se faire sur la journée (et partant bonne heure ^^)

Merci de vos avis !

Livia, 58 msg, 34 ans. (FR-69). Nakamura e-city 100
 Citer Alerter [623837]
Havoc
15-07-2019 à 12h11
Quelqu'un peut afficher une petite carte routière du coin, qu'on se rende compte ?

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [623854]
publicité
15-07-2019 à 12h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Speedsterharry
15-07-2019 à 13h00
A ma connaissance, il n'y a pas de point dédié pour recharger sa batterie sur la Via Rhona. Il suffit juste de s'arreter pour manger à un restau qui voudra bien accepter la recharge (pas la mort non plus).

Sur le site officiel, un fichier PDF à télécharger donne l'allure de l'itinéraire, et mieux (c'est nouveau), pour celui qui a un navigateur GPS de vélo, un GPX de chaque troncon permet de rouler en mode automatique (pédalage + regarder les paysages).

Une batterie avec 50km me parait bien juste pour les 100km de Lyon-Valence, puisqu'une recharge ne suffira pas.

Vienne a mis en place toute une piste cyclable flambant neuve sur berges, mais de l'autre coté de la Via Rhona ! (dommage)

Jerome, 1044 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [623864]
Livia
15-07-2019 à 13h34
mouais, c'est bien ce que je craignais, que ce serait compliqué de recharger (trouver de quoi + le temps passé à attendre)
je pensais partir de Vienne (pour éviter la sortie de Lyon sans intérêt + potentiellement dangereuse) et aller jusqu'à Glun voire St Peray si autonomie restante ^^

je vais peut-être envisager de faire seulement la moitié du trajet et un jour, quand j'aurai un vélo plus performant, je verrai ^^

reste la question de la voiture-balai : est-ce qu'on peut être suivi (enfin plutôt précédé) par un véhicule ?

la carte : www.viarhona.com

Citer Alerter [623868]

Message modifié le 2019-07-15 13:35:26 par Livia.
Havoc
15-07-2019 à 16h38
Pour faire 100 km, je partirais avec un vélo de course, mais ceci est une autre question...

(en quatre heures et quelques, ce serait résolu)

Ton idée me parait tout à fait jouable. C'est avec un ecity 100, n'est-ce pas ?

Effectivement, emprunter un TER pour rejoindre Givors ou à la rigueur Vienne est une bonne idée.

Ensuite, il faut que tu jauges combien de km tu penses effectuer avant de déjeuner.

Tu peux prendre contact avec le restaurateur avant pour t'assurer qu'il te laissera brancher ton chargeur durant le repas. Chavanay ou Sablons semblent de bonnes candidates pour la pause déjeuner.

Ensuite, après un café et un petit moment d'absence, retour en selle pour achever tranquillement ton périple.

Il y a 75 km entre Vienne et Valence. Cela représente une consommation de 5 Wh/km, ce qui est très facile à réaliser pour peu qu'on s'habille de façon sportive, qu'on gonfle fort les pneus avant de partir, qu'on vérifie que le vent sera favorable et qu'on installe si besoin une selle sportive. Évidemment, il faut éviter de transformer son VAE en char à voile par son chargement. Et je n'ai même pas pris en compte la recharge partielle !

Personnellement, je ne me ferais pas suivre par une voiture, ce qui gâche le sentiment d'aventure. Il y a des téléphones mobiles, de nos jours, en cas de gros pépin.

Un VAE comme celui-ci (le réglage de niveau d'assistance joue directement sur l'intensité du courant délivré) permet de couvrir 100 km si on joue sur la faiblesse de l'assistance et qu'on donne de soi.

Vraiment pas de bonnes raisons pour renoncer.

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [623881]
Livia
15-07-2019 à 17h00
je n'ai pas de vélo de course (EDIT : j'ai oublié des mots ^^) et clairement pas l'intention de m'y mettre

l'idée de la voiture-balai, c'est surtout d'y mettre le chargement (j'irai surement passer quelques jours chez mes parents donc valise et tout ^^), d'être avancée jusqu'à Vienne et, éventuellement, d'être récupérée avant la fin du trajet si je flanche

par contre, je pensais naïvement pouvoir mettre un VAE sur un porte-vélo standard (qu'il aurait fallu acheter de toute façon) mais après renseignements, il semble qu'il vaille mieux un truc bas sur attelage et ça, c'est non, beaucoup trop cher (je ne suis pas certaine de garder la voiture encore bien longtemps)

du coup, si c'est pour faire plus de train que de vélo... ça n'a plus vraiment d'intérêt
autant partir en balade autour de chez moi et n'avoir besoin d'aucun autre mode de transport ^^

Citer Alerter [623885]

Message modifié le 2019-07-15 18:27:06 par Livia.
Speedsterharry
15-07-2019 à 17h33
Non, pas possibilité de voiture qui te suit, c'est vraiment "voie verte" à des endroits.

Tu peux toujours fixer la voiture sur le porte-vélos ... et rester dans la voiture

Jerome, 1044 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [623889]
Havoc
15-07-2019 à 17h39

Livia a écrit :
je n'ai pas de vélo et clairement pas l'intention de m'y mettre l'idée de la voiture-balai, c'est surtout d'y mettre le chargement (j'irai surement passer quelques jours chez mes parents donc valise et tout ^^), d'être avancée jusqu'à Vienne et, éventuellement, d'être récupérée avant la fin du trajet si je flanche par contre, je...

Il n'y a aucune raison pour que tu flanches. Si tu te ménages un peu, 75 km n'est pas une très grande distance. Au pire, tu seras fatiguée en arrivant.

Citer Alerter [623890]
Jacques74
15-07-2019 à 20h00
par contre, je pensais naïvement pouvoir mettre un VAE sur un porte-vélo standard (qu'il aurait fallu acheter de toute façon) mais après renseignements, il semble qu'il vaille mieux un truc bas sur attelage et ça, c'est non, beaucoup trop cher (je ne suis pas certaine de garder la voiture encore bien longtemps)

Perso j'ai un porte-vélo sur hayon arrière depuis des années, et ça tient largement 25 Kg (moins si on enlève la batterie, voir la roue avant...).
Je viens encore de descendre en Ardèche avec, et l'année passé il y avait mon VAE + un vélo sec dessus !
Pour la fixation du cadre, j'ai mis un porte-bagage tube de selle sur le vélo, de façon à bien l'accrocher sur les barres.

J'ai juste par acquis de conscience ajouté 2 sangles supplémentaires qui partent des barres de toit.
Comme ça même si celles du hayon lachaient (très peu probable !), le porte-vélo serait soutenu par ces dites sangles.

Évidemment c'est moins pratique que sur un attelage, mais pour le prix ya pas photo !
Faut surtout ruser avec les bagages en sachant qu'on ne pourra plus ouvrir le hayon tant que le vélo est dessus ...
J'ai un truc dans ce genre, mais c'est pas celui-là et j'ai enlevé les attaches sur barres qui me servaient à rien :

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [623900]

Message modifié le 2019-07-16 13:31:02 par Jacques74.
publicité
15-07-2019 à 20h00

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
16-07-2019 à 13h08
Au fait, est-ce qu'on a déjà des membres qui se sont procurés une seconde batterie pour eFit 100 sur le marché « parallèle » ? (pas chez Intersport)

Citer Alerter [623953]
30 messages.   1 2 3   - ViaRhona Lyon-Valence en VAE - Lu 1250 fois. [25053]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5