SP-2:.### Z01### J'ai besoin d'aide. Sur ma console BH neo, la charge ne s'affiche plus mais cela clignote ! Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques BH

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.   1 2 3   - J'ai besoin d'aide. Sur ma console BH neo, la charge ne s'affiche plus mais cela clignote ! [25062]
Zemarge
16-07-2019 à 17h37
Bonjour,
J'ai besoin d'aide
Sur ma console BH neo, la charge de la batterie ne s'affiche plus mais cela clignote !
Si j'enfonce bien la batterie cela peut remarcher mais depuis un jour rien à faire cela clignote tout le temps. Et le problème est que lorsque que je roule comme cela ça consomme trop de batterie le fait de clignoter je pense.
Quelqu'un a déjà t'il eu le problème ? A mon avis il y a un mauvais contact quelque part ? Soit au niveau de la batterie ou de la console mais je ne trouve pas.
Je vous joins une photo où cela fonctionne (encadré en vert) et une autre phot à côté où cela dysfonctionne (encadré en rouge où les barres de charge ne s'affiche plus et cela clignote).
Merci pour votre retour et aide .
Marjorie

Anonyme, 67 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [623994]

Message modifié le 2019-11-30 00:05:32 par Zemarge.
Zemarge
17-07-2019 à 10h28
Tout le monde est en vacances

Citer Alerter [624066]
publicité
17-07-2019 à 10h28
Lien commercial -184-

Havoc
17-07-2019 à 10h37
Acceder au profil du membre
Je ne connais pas bien ton vélo mais il me semble que tu connais la cause de ton problème.

Si ça marchait mieux lorsque tu enfonçais ta batterie et que tu perds de l'énergie en chaleur, c'est que les contacts de la batterie font un conducteur déplorable du courant depuis la batterie vers le système. Il faut donc que tu observes cela d'un peu plus près et découvres notamment si l'on peut redresser ces contacts.

Si tu le souhaites, mets nous une photo du connecteur et de son récepteur.

Bruno, Modérateur,51359 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [624070]
Zemarge
17-07-2019 à 10h58
Je pense avoir trouvé la cause du problème. J'ai de l'oxydation sur un contact au niveau de ma batterie. je vous joins une photo.
Pensez vous que je peux uniquement acheter cette pièce ou BH va vouloir me vendre une batterie neuve ce que je redoute vu le prix !
Pour le moment, parfois j'enclenche la batterie et cela fonctionne mais c'est une fois sur cent.
Si quelqu'un pouvait m'aider à régler le problème cela sera génial !

Citer Alerter [624074]

Message modifié le 2019-11-30 00:05:52 par Zemarge.
Havoc
17-07-2019 à 11h00
On ne remplace pas une batterie pour un problème de contacts (sauf si on est malhonnête).

Peut-on avoir une photo de ce qui vient en face de ces deux lamelles ?

Bruno, Modérateur,51359 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [624075]
Zemarge
17-07-2019 à 11h04

Havoc a écrit :
Je ne connais pas bien ton vélo mais il me semble que tu connais la cause de ton problème. Si ça marchait mieux lorsque tu enfonçais ta batterie et que tu perds de l'énergie en chaleur, c'est que les contacts de la batterie font un conducteur déplorable du courant depuis la batterie vers le système. Il faut donc que tu observes cela d'un...

Je viens de lire ton message. Merci beaucoup. Je te joins aussi une photo du récepteur.

Citer Alerter [624076]
Zemarge
17-07-2019 à 11h10
Le récepteur est fixé sur le cadre. Donc pour charger ma batterie, je la retire puis une fois chargée je l'emboîte dans le récepteur. Et depuis quelques jours, cela fait clignoter sur ma console la charge de la batterie. Je peux rouler mais en allant à la piscine, j'ai fait 5 km. Après la piscine, j'ai remis une trentaine de fois la batterie et cela a enfin fonctionné. Mais grosse suprise, ma batterie qui venait d'être chargée n'avait plus que 2 barres comme si le fait de clignoter avait usé ma batterie de façon accélérée. Du coup, je ne peux pas rouler comme ça car je vais juste pouvoir faire 10 km

Citer Alerter [624077]

Message modifié le 2019-07-17 11:12:32 par Zemarge.
Havoc
17-07-2019 à 11h39
Tu peux faire quelque chose de simple: après avoir bien observé quelle face de la languette touche quelle autre face sur le récepteur, tu vas essayer de la plier afin qu'elle se déforme légèrement pour réaliser un appui plus prononcé sur la languette du récepteur.

Ensuite, il faudrait refaire la surface du contact. La couche protectrice est hélas détériorée, mais cela permet d'agir sans regrets. Il faudrait d'abord la poncer légèrement à l'aide d'une lime à ongle, et ensuite, recharger avec de la matière conductrice. Cela peut être quelqu'un qui sait utiliser un fer à souder et qui va apposer une petite couche d'étain. Cela peut être un produit d'électronicien, une sorte de vernis conducteur à passer au pinceau.

Note que sur beaucoup de BH, la console amovible souffre aussi du même problème. Il n'est pas inutile de nettoyer ses contacts avec de l'alcool.

Tiens-nous au courant...

Citer Alerter [624078]
Zemarge
17-07-2019 à 13h42
Bon ben j'ai fait n'importe quoi et je viens de cramer ma batterie... j'ai nettoyer le contact rouillé avec l'éponge en fer pour nettoyer la casserole. Je me suis retrouvée avec des flammes. C'est mort !
Je vais devoir m’acheter une nouvelle batterie.

Quand on fait n'importe quoi il n'y a plus qu'à sortir son portefeuille...

Citer Alerter [624092]
publicité
17-07-2019 à 13h42
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Havoc
17-07-2019 à 13h47
Je suis désolé, j'aurais dû insister sur le fait d'utiliser une lime à ongles en carton et non un objet conducteur d'électricité.

Qu'appelles-tu des flammes ? Un arc électrique ou réellement des flammes ?

Ta batterie n'est probablement pas morte. Au mieux, un fusible a claqué, au pire, le BMS est mort, mais un reconditionneur de batterie sait réparer cela pour un coût acceptable.

Citer Alerter [624093]
30 messages.   1 2 3   - J'ai besoin d'aide. Sur ma console BH neo, la charge ne s'affiche plus mais cela clignote ! - Lu 476 fois. [25062]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...
Le 20 à 21h46 Ptit-philou ...
Le 20 à 21h48 Ptit-philou Pas sur le tchat > fais un message détaillé sur le forum...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-