Havoc
17-07-2019 à 13h47
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Je suis désolé, j'aurais dû insister sur le fait d'utiliser une lime à ongles en carton et non un objet conducteur d'électricité.
Qu'appelles-tu des flammes ? Un arc électrique ou réellement des flammes ?
Ta batterie n'est probablement pas morte. Au mieux, un fusible a claqué, au pire, le BMS est mort, mais un reconditionneur de batterie sait réparer cela pour un coût acceptable.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
17-07-2019 à 14h00
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Je vois le tableau... une éponge en limaille de fer, ça brûle vraiment!!! Le court-circuit a dû mettre le feu à l'éponge... et peut-être brûlé le connecteur...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 17-07-2019 à 14h00
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Havoc
17-07-2019 à 14h28
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Ce qui me surprend, c'est qu'une batterie de VAE devrait pouvoir bouter le feu à l'éponge en copeaux de fer sans pour autant tomber en panne, à moins de vraiment insister.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
17-07-2019 à 14h33
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Oui, ça me surprend aussi... Il n'y a pas besoin d'un courant très élevé pour fondre du copeau de fer... Il est possible que la destruction soit limitée à la fusion du connecteur.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Zemarge
17-07-2019 à 14h46
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oui un arc électrique faisant qu'un fusible a du claquer.
Je serai qu'il ne faut surtout pas mettre d'eau. j'avais bien sécher l'éponge en fer mais pas assez visiblement.
On apprend de ses erreurs mais j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas toucher à une batterie quand on y connait rien. ce n'est pas comme la mécanique.
Ma batterie avait 15000km alors j'encaisse mieux le coup.
Je ne connais personne qui pourrait la reconditionner.
Je vais réfléchir.
Sinon, j'ai une dernière question. Est-ce que c'est dangereux de mettre ce produit sur les fiches contacts d'une batterie ? C'est pour en mettre de temps en temps sur ma nouvelle batterie pour pas que cela s'oxyde.
www.oscaro.com #
Anonyme, 67 msg, (FR-92). |
Havoc
17-07-2019 à 14h52
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Cela dépend avec quel outil tu comptes l'appliquer !
Dans l'ensemble, les contacts d'une batterie sont déjà plaqués d'une couche protectrice, donc tant que celle-ci n'a pas disparu, il n'y a rien de spécial à faire.
L'eau n'est pas en cause dans ton problème, c'est la paille de fer qui a établi le court-circuit. L'eau n'est pas un bon conducteur d'électricité, contrairement à ce que croit le public.
Il est possible que ta batterie n'ait que des pépins superficiels, ce serait dommage de ne pas la montrer à un électronicien.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Zemarge
17-07-2019 à 14h56
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Et toi tu t'y connais ? Je voies que tu habites Etampes ?
Anonyme, 67 msg, (FR-92). |
Zemarge
17-07-2019 à 14h58
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Papat-Le-Bref a écrit :
Je vois le tableau... une éponge en limaille de fer, ça brûle vraiment!!! Le court-circuit a dû mettre le feu à l'éponge... et peut-être brûlé le connecteur...
ah non l’éponge n'a pas brulé. A peine j'ai mis la limaille sur le contact qu'un une petite flamme s'est créée mais a aussi vite disparu.
Anonyme, 67 msg, (FR-92). |
Havoc
17-07-2019 à 14h58
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Je sais diagnostiquer mais de là à remplacer le BMS s'il est cramé...
Un habitué saura tout de suite où le trouver.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Zemarge
17-07-2019 à 14h59
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En tout cas, quand je remets ma batterie sur le vélo cela allume la console puis cela s'éteint immédiatement. Je pense que le BMS est mort
Anonyme, 67 msg, (FR-92). |
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