Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.   1 2 3 4   - Qui pourrait reconditionner ma batterie BH NEO RACE que j'ai cramé à cause d'un court circuit ? Merci [25073]
Zemarge
17-07-2019 à 15h23
Bonjour,
En faisant une erreur, j'ai créé un court circuit sur ma batterie qui du coup ne fonctionne plus.
J'ai du cramer le BMS.
C'est une batterie BH neo race. Voici une photo
Y'a t'il quelqu'un qui serait intéressé pour reconditionner ma batterie si c'est possible ? Il paraît que reconditionner une batterie BH c'est compliqué.
Merci pour vos retours

Anonyme, 67 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [624117]

Message modifié le 2020-07-04 13:41:34 par Havoc.
Zemarge
21-07-2019 à 14h21
Retour du SAV BH, ils ne font plus les batteries courbées. Donc impossible d'avoir une batterie neuve.
Les batteries BH ne se reconditionnent pas car il y a dans la carte électronique une mémorisation de la dernière puissance enregistrée et bloque le système quand c'est reconditionné. BH veut rester propriétaire sur ses batteries.

Donc mon vélo va aller à la poubelle. je déconseille d'acheter un vélo BH NEO race d'occasion car vous ne pourrez pas le réparer.

Anonyme, 67 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [624558]

Message modifié le 2019-07-21 14:25:14 par Zemarge.
publicité
21-07-2019 à 14h21
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Vélopromeneur
21-07-2019 à 18h14
Tu vérifies le bon état des cellules, tu remplace le BMS, tu remplace le contrôleur et enfin tu remlace la console... tous ça bien sûr s'il ne t'arrives pas trop souvent de faire des "étincelles" avec des trucs électriques.
C'est bien dommage de "benner" le tout alors que tu peux réparer pour environ 100€. A+

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [624571]
Havoc
21-07-2019 à 20h33
Acceder au profil du membre
C'est eux qui disent qu'on ne peut pas reconditionner ?

Il faut se tourner vers les boites dont c'est le métier. Seules elles peuvent dire si elles savent faire ou non. Par exemple, il serait étonnant qu'elles ne parviennent pas à se procurer un BMS « vierge » ou même, qu'elles ne parviennent pas à ré-écrire la puce qui enregistre les données.

Par ailleurs, je pense que la personne qui t'a répondu ne voulait pas vraiment t'aider. La preuve: Doctibike

Je ne t'ai pas recontactée car j'ai fait du vélo (gros) tout le week-end dans le 78.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [624587]
Elem
21-07-2019 à 21h00
Acceder au profil du membre
En fait Michel sur l autre fil a tenté d avoir un bms via la filière BH mais ils ne vendent pas le BMS seul, donc si celui de zemarge est vraiment HS ça pose probleme .

bien sur une batterie au BMS fonctionnel se reconditionne sans probleme et la capa max peut passer a 14.4Ah ... voir plus peux etre en utilisant d autres cells, un intervenant proposait d ailleurs de reconditionner des batteries BH en utilisant des 21700 il me semble .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [624589]
Zemarge
21-07-2019 à 23h51
j'ai contacté cette entreprise qui reconditionne les batteries : www.presta-batterie.fr

Un monsieur très gentil m'a rappelé. Il m'a dit qu'il a déjà essayé de reconditionner une batterie BH. Et le problème c'est que BH stocke dans une puce la dernière puissance de la batterie à chaque fois qu'on l'éteint. Et donc quand on reconditionne la puissance est différente et le logiciel intégré au bms bloque le fonctionnement du vélo.

BH ne veut pas que l'on reconditionne leurs batteries car BH veut rester propriétaire de leur batterie pour être le seul à les vendre. Il devrait donc fournir sur plusieurs années leurs différents modèles de batteries en SAV.

c'est dommage car si l'on doit jeter un vélo car on ne trouve plus de batterie ce n'est pas écologique. Et dire qu'on dit que l'électrique c'est le futur. J'en doute.



Anonyme, 67 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [624603]
Havoc
22-07-2019 à 00h59
Acceder au profil du membre
Si tu as utilisé mon lien, tu sais désormais que ta batterie est toujours en vente.

Après, l'expérience de PRES TA eh bien c'est celle de PRES TA.

Au fait, tu ne nous a pas posté de photo du connecteur de ta batterie à la suite de ta mésaventure.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [624605]

Message modifié le 2019-07-22 01:01:42 par Havoc.
Elem
22-07-2019 à 07h50
Acceder au profil du membre

zemarge a écrit :
Et le problème c'est que BH stocke dans une puce la dernière puissance de la batterie à chaque fois qu'on l'éteint. Et donc quand on reconditionne la puissance est différente et le logiciel intégré au bms bloque le fonctionnement du vélo.



le monsieur bien gentil t a envoyé du vent ;)

Tu peux parfaitement reconditionner une batterie BH indépendamment du fait que le BMS est casi introuvable, le seul probleme dans le reconditionnement c est que effectivement la puissance de la batterie est stocké donc l indication d'autonomie sera fausse, mais le barregraphe te donnera toujours la capacité restante, normalement il faut mettre a jour le firmware avec la nouvelle capacité, mais peu de revendeurs/sav Bh dispose de la valise .

www.kitveloelectric.com est l intégrateur qui m avait reconditionné la batterie du vélo de mon beau frère, c était sa première batterie BH qu il reconditionnait, je l ai vu recement et je lui ait parlé des probleme que j avais rencontré suite a son reconditionnement, c est la qu il m a avoué que c etait son première reconditionnement de batterie BH, que c était une des plus difficile a reconditionné du a la forme et a l agencement des 5 bloc de spacer mais que c était tout a fait faisable et qu il en avait reconditionné d autres depuis ( normal vu la puissance des moteur dapu équipant les BH une batterie de 8.8Ah est fort sollicité ) .

pour info le reconditionnement avait utilisé des cells de 2900mah panasonic a la place des samsung 2200 mah ce qui portait la capacité a 11.6 Ah .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [624611]

Message modifié le 2019-07-22 07:52:23 par Elem.
Dida67
22-07-2019 à 10h27
Je confirme les dires de Elem, habitant à quelques km de l'atelier presta(haguenau entre autre),j'ai été voir plusieurs fois ce monsieur,il ne reconditionne aucune batterie,(à mon avis il a peur d'y toucher)il conditionne ses propres batteries avec leur bms, c tout, j'y avait envoyé aussi un pot avec une batterie bosch classic, niet, soidisant batterie propriétaire etc........., la mienne shimano, il l'a ouverte devant moi pour me faire plaisir, et hop tout de suite une bonne réflexion, pas le droit d'y toucher sans l'accord du fabricant,(tout ceci pour info), le seul que je connaisse et qui est correct ,qui peut le faire, c Josselin

Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [624627]

Message modifié le 2019-07-22 10:28:00 par Dida67.
publicité
22-07-2019 à 10h27
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Jm45
25-07-2019 à 11h38
Bonjour Dida67

le seul que je connaisse et qui est correct ,qui peut le faire, c Josselin

Peut tu me dire qui est c josselin et comment le joindre. Merci


Jm, 58 msg, 66 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [624994]
39 messages.   1 2 3 4   - Qui pourrait reconditionner ma batterie BH NEO RACE que j'ai cramé à cause d'un court circuit ? Merci - Lu 2412 fois. [25073]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-