SP-2:.### Z01### Problèmes récurrents dérailleur. Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Moustache

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Problèmes récurrents dérailleur. [25074]
Ctdlg
17-07-2019 à 17h13
Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon vélo Moustache Samedi 27 Xroad 3 : les vitesses passent mal aléatoirement depuis son achat.
Je suis retourné 3 fois pour réglages chez le vendeur (je le connais, c'est un bon technicien)
Ce matin, parti pour 45 kms, il faisait frais, les vitesses passaient bien. Vers 25 kms, il fallait parfois 50 mètres pour monter du 3ème au 2ème pignon.

J'ai déraillé deux fois en 1 mois, et c'est jugé "impossible" par le vendeur.
Si c'est mon 1er VAE, ce n'est pas mon 1er vélo, mon vélo standard à 600€ n'a JAMAIS déraillé en 5 ans d'utilisation. Et aucun souci côté vitesses / dérailleur.

J'ai un quatrième rendez vous pour contrôles, vendredi, je récupérerai mon vélo samedi matin.
Pour avoir moi aussi essayé de faire les réglages de "0" sans y arriver, et n'étant pas plus bête que la moyenne, je me demande si ce vélo Moustache n'a pas un vice caché. Ça peut marcher à 100% un jour, et mal le lendemain ... ce n'est pas fiable.

D’où ma question : à part les réglages, quel organe pourrait m'embêter ?
Si le problème n'est pas réglé samedi, je demanderai un échange standard, mon vélo n'a qu'un mois !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Anonyme, 8 msg, (FR-88).
 Citer Alerter [624138]
Christianr
17-07-2019 à 21h05
Acceder au profil du membre
Patte de dérailleur vrillée? Ou un maillon dur sur la chaîne ?

Christian, 154 msg, 52 ans. Lans En Vercors (FR-38). [mon blog] Christian www.skate-electrique-forum.com/
 Citer Alerter [624157]
publicité
17-07-2019 à 21h05
Lien commercial -303-

Corium
17-07-2019 à 23h07
Acceder au profil du membre
câble qui se coince et se décoince, par exemple dans le manchon près de la poignée ?

Anonyme, 24327 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [624162]
Ctdlg
20-07-2019 à 07h01
Merci pour vos retours.

Je récupère mon vélo ce matin : le vendeur a changé la chaîne. S'il fait beau, je testerai cet après midi.
Restera votre piste du câble si ça ne fonctionne toujours pas !

Je suis proche de la conclusion, et vous tiens au courant.

Anonyme, 8 msg, (FR-88).
 Citer Alerter [624425]
Auguste
20-07-2019 à 17h56
Bonjour,
Propriétaire d'un Friday 27 depuis presque 3 ans, je me sers de mon VAE quotidiennement pour aller travailler. Il y a un an, j'ai fait changer ma chaine et ma cassette par Cyclable, ils ont monté du Shimano et tout s'est bien passé. Il y a un mois changement de cassette + chaine + pignon par un autre réparateur, ceux qui viennent chez vous faire la réparation.Et là: Catastrophe. Ça craque, ça déraille, ça passe pas, ça passe mal. Le gars tente un réglage du dérailleur, pas mieux, et il finit par me dire que mon dérailleur a du prendre un coup, qu'il est légèrement tordu, qu'il faut le changer. J'ai beau regarder dans toutes les positions je ne vois rien...Je sens qu'il a atteint ses limites (le réparateur). Je rentre chez moi cahin caha et je vérifie les pièces montés: Pignon Bosch, Cassette Shimano, chaine Sram (pas Shimano). Le samedi suivant j'enfourche mon Friday et je me dirige vers un bouclard que j'avais repéré Boulevard Richard Lenoir. Le gars monte mon vélo sur le pied constate le problème, me confirme que ça ne vient pas du dérailleur, trouve que le cable est un peu tendu sur les petits pignon (là ou ça passe mal) fait un réglage au niveau de la gachette. En 5mn le problème était réglé et il a même pas voulu que je lui règle quoi que ce soit.
Il est possible que ton problème viennent du cable ou d'une saloperie dans la gaine, ou de la gachette. Pour moi aussi le problème était aleatoire, ce n'était pas à tous les coups que ça ne passait pas bien.
En ce qui me concerne, je pense que la chaine montée (Sram) est la cause de mon problème.

Anonyme, 1 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [624503]
Ctdlg
20-07-2019 à 18h59
Oui, j'ai peut être un problème de câble, car le problème est toujours présent suite à la 4ème intervention : le vélo repars mardi chez le fabricant. ( à 70 km de ma ville, dans les Vosges)

Avec les derniers réglages (serrage de la cassette) du vendeur, j'ai désormais un problème de frein arrière qui freine très peu.

18h00, chez le vendeur, qui a purgé l'air du circuit hydraulique; le vélo était sur plateforme de voiture : je n'ai pu faire les essais que chez moi, et bien, ça ne freine toujours pas assez.

Ma femme a le même vélo que moi, c'est donc facile de comparer. Sur mon vélo, je freine a fond, c'est facile de faire avancer le vélo. Sur le vélo de ma femme, impossible de rouler ...

Si on ajoute que ma 1ère batterie était défectueuse, ce vélo a été construit par une personne mal lunée, ou qui possède deux mains gauches. J'ai hâte que tout rentre dans l'ordre, mais ai peur que le tout prenne pas mal de temps.

Je vous tiens au courant.

Anonyme, 8 msg, (FR-88).
 Citer Alerter [624512]
publicité
20-07-2019 à 18h59
Lien commercial -276-

Ctdlg
07-08-2019 à 09h02
Hier, j'ai récupéré mon vélo (presque 15 jours pour l'aller-retour chez le fabricant, donc sans vélo)

Ils ont :
changé le moyeu avant pour le bruit.
jeu dans la direction, le jeu de direction n’était pas serré, ils l'ont resserré.
refait un réglage complet du dérailleur.

De retour au domicile, je préviens ma femme que les vitesses passent mal, comme au jour de l'achat.
A ce stade, ma femme me suspecte de mal utiliser mon vélo, et pars l'après midi avec ma bicyclette.
Que des soucis de dérailleur pendant les 10 1ers kilomètres. Le retour (10 derniers kilomètres) : aucun souci.

On est donc retournés chez le vendeur.
C'est ma femme qui a parlé : je ne suis pas trop exigeant, et n'affabule pas : le dérailleur dysfonctionne ... par moments !
J'ai parallèlement écris à Moustache, mais ai reçu un courriel : leur SAV est en congés jusqu'au 18 août.

Si on ajoute la batterie défectueuse et l'échange de plaquettes, j'ai eu mon lot de soucis, avec un vélo qui ne marche toujours pas bien. Il est neuf !

A suivre, mais le fabricant doit maintenant soit me le changer, soit me dédommager, soit enfin régler rapidement le souci.

Anonyme, 8 msg, (FR-88).
Alerter [626602]
7 messages.    - Problèmes récurrents dérailleur. - Lu 339 fois. [25074]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-