Elem
21-07-2019 à 15h51
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Si tu as aussi démonté le torque sensor il est possible que tu l ais désaligné donc rendu inopérant .
regardes cette page issu de endless sphere ....
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C14
21-07-2019 à 17h55
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Intéressant lien ! Merci Elem.
Toutefois, si le souci était juste au niveau du capteur de couple, est-ce que le moteur ne démarrerait pas quand même mais sans variation de la puissance ?
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publicité 21-07-2019 à 17h55
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Elem
21-07-2019 à 18h25
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Je ne saurai pas te dire, désolé .
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C14
29-07-2019 à 17h59
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Elem a écrit :
Si tu as aussi démonté le torque sensor il est possible que tu l ais désaligné donc rendu inopérant . regardes issu de endless sphere ....
Une question Didier, dans le lien sur Github, ça n'est pas clair : il faut avoir mis le firmware libre ou pas ? ce qui me fait douter, c'est l'encadré de bas de page "Installing this firmware will void your warranty of the TSDZ2 mid drive and KT-LCD3."... mais en même temps, ça n'est pas cité en pré-requis, je suis perplexe.
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Elem
29-07-2019 à 18h37
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Oui, la procedure est valide avec un ecran compatible et le firmware open source installé .
pour ma part j ai déjà désassemblé le capteur ( j ai mm coupé les fils et commencé d enlever l isolant )
je l ai ensuite remonté en alignant au mieux le capteur en face des aimants, en fait il y a tres peu de jeu
le capteur depuis fonctionne mais indique les données qu il transmet sont erroné, en ajustant la puissance j ai fait en sorte que les données soient exploitable, regardes ma dernière video et tu comprendra ;)
donc tu devrais avoir une réponse soit en plus soit en moins a moins que tu es totalement déréglé le truc
je pense plutot que tu as un probleme de transfert de donné par induction du au disque, voir cassé ...
dans mon cas les données transmises au controleur sont exagerés, ca equivaudrait a ce que je sois capable de fournir plus de 600 w, ce qui m a amené a baisser en rapport les niveaux d assistance .
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C14
29-07-2019 à 18h51
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Pour la mise à jour du firmware, moyennant un câble qu va bien, ça ne me pose pas de pb. Par contre pour l'écran compatible ... comment savoir lesquels le sont ? j'ai celui par défaut du kit, grand rectangulaire qui se fixe par dessus la potence, le VLCD5.
Disons que si je peux au moins tester ça me permettrait de savoir si le disque est mort ou pas ... sinon je n'ai pas d'autre solution que d'acheter un nouveau CdC
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Elem
29-07-2019 à 20h13
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Non la procédure n est valable qu avec un KT-LCD3, sur le LCD5 ou les autres il n est pas possible de visualiser les paramètres .
Comme je te l ai indiqué si tu adoptes une position moyenne ( avant arrière ) et en face des aimants cela devrai fonctionner pour autant que le disque ne soit pas cassé ou l inducteur, tu peux éventuellement mesurer a l ohmmètre le disque a induction, ca sera facile coté disque mobile vu qu il a son connecteur, sur l autre se sera plus compliqué, vu que de mémoire il est branché directement sur le capteur sous une couche d isolant ...
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C14
29-07-2019 à 20h56
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Ok, je vois.
J'ai regardé tout à l'heure mon capteur n'était pas centré. Je ferai un essai demain pour voir si le souci venait de là ... mais j'avoue craindre que le disque à induction soit cassé
Je ne sais plus trop : pour le moteur démarre, il faut un couple sur les pédales ET la roue qui tourne, je crois. Je peux simuler ça sans tout remonter : un tournevis pour créer un effort sur le CdC et un aimant qui bouge devant le capteur de rotation de la roue, ça doit faire l'affaire.
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Elem
29-07-2019 à 21h19
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Non, sur un velo ou je teste la version marcoq actuellement je n ai pas de capteur de vitesse, de mm sotos si je me souvient bien a débranché le capteur vitesse ...
pour que le moteur démarre il faut soit une pression sur les pédales ( effet torque équivalent a commander le moteur avec l accélérateur ) soit une rotation du disque prise en compte, dans ce cas la pression transmise par le capteur module la puissance suivant un facteur, c est un multiplicateur de la consigne de puissance du moteur initialisé par la rotation du disque ...
actuellement ton controleur ne reçoit aucune de ces deux informations, ce qui signifie que la transmission ou la détection sont défectueuse ...
est ce que qd tu appuies sur les pédales a l arrêt tu as l impression que le moteur voudrait démarrer, si oui le capteur torque est fonctionnel .
et oui en accord avec ce qui ait dit sur le doc en lien tu peux simuler un effort sur le capteur avec un tournevis .
la question, est ce que le moteur tourne si pas d information de rotation du disque ?
je sais que quelqu un sur endless a fait un report, comme quoi il a vidé et un grillé son moteur sans que le moteur tourne simplement parce que le torque etait bloqué, en fait il y a une consommation de courant mais pas de rotation ... un truc du genre ...
ce qui indiquerai que l information rotation disque est prépondérante .
Message modifié le 2019-07-29 21:23:13 par Elem. |
publicité 29-07-2019 à 21h19
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Sotos
29-07-2019 à 21h41
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Je confirme, mon système tout d'origine fonctionne très bien sans capteur de roue, tellement bien qu'il ne fonctionne pas avec.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
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