SP-2:.### Z01### J'ai mis un réhausseur de potence... et je n'arrive pas à tout remettre Forum Cyclurba.fr. autres.

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20 messages.      1 2 - J'ai mis un réhausseur de potence... et je n'arrive pas à tout remettre [25088]
Ekynox
19-07-2019 à 14h38
Pour les photos, tu ne les vois pas ême en cliquant sur le cadre vide ?

Anonyme, 9 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [624352]
Papat-Le-Bref
19-07-2019 à 14h44
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Sur la photo du haut, tu es sûr que le roulement n'est pas à l'envers?
Ressors tous les éléments et présente les à la main sur le tube de fourche. Tout doit se monter librement sans jeu et sans forcer.

Papat, 19468 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [624353]
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19-07-2019 à 14h44
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Ekynox
19-07-2019 à 16h00
Je ne suis sûr de rien

Je rééessaierai ce soir ou ce week-end. Il y a forcément quelque chose qui ne vas pas.

Edit : D'ailleurs, comment un roulement pourrait-il avoir un sens puisque c'est une bague ?

Anonyme, 9 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [624360]

Message modifié le 2019-07-19 16:01:07 par Ekynox.
Havoc
19-07-2019 à 16h17
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Oui, il y a le plus souvent des portées différentes de chaque côté.

Bruno, Modérateur,50930 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [624362]
Havoc
19-07-2019 à 16h27
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Ekynox a écrit :
Merci également Havoc !!! Ce midi j'ai réessayé, j'ai enlevé la fourche et je n'arrive plus à bien tout remettre et notamment cacher le roulement à bille (???). Alors certes, je n'ai pas tout compressé (car j'étais déjà reparti de chez moi avant que je ne lise ton message) mais je suis certain que j'ai mal fait quelque chose car, en +...



Je suis d'accord avec Papat: ou bien ce n'est pas le bon roulement qui se situe là, ou bien il n'est pas dans le bon sens, car les billes doivent rouler sur la piste de la cuvette du bas.

Essaye de tout remonter de manière logique, sans jamais forcer. Des fois, il faut juste bloquer la roue avant et faire osciller le vélo d'avant en arrière pour que les choses se mettent bien en place. Ensuite, il ne faut pas lâcher le frein sinon tout se remet de traviole, le pivot de fourche ayant tendance à vouloir partir en avant dans le tube de fourche.

Lorsque tout sera correctement en place, c'est le moment de visser la vis 11 qui est au-dessus des éventuels spacers (entretoises) et en tout cas au-dessus de la potence et de son capot, afin de tirer sur l'étoile (ou l'araignée) pour que les jeux disparaissent. Ne faire cela que si l'on est bien sûr que tout est en ordre.

Enfin, profiter de ce que tout est en tension pour resserrer progressivement et alternativement les deux vis latérale de la potence. Une fois elles sont serrées, tout est en place et aucun jeu ne doit réapparaitre. Ne pas oublier de s'assurer avant de serrer que la roue est bien alignée avec la potence !

Bruno, Modérateur,50930 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [624363]
Danklorix
19-07-2019 à 18h20
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Cette piece est un élément de la partie sup du jeu de direction

Cyril, 384 msg, 55 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [624380]
Ekynox
19-07-2019 à 18h50
Merci à tous et oui Danklorix avait raison : cette pièce était à mettre sur la partie supérieure de la direction mais ce n'est pas tout et je remercie très fort la boutique "Cyclable" d'Orléans qui m'a arrangé le tout en 2 tour de clé allen.

En effet, après avoir fait et refait toutes les combinaisons possibles grâce à vos conseils, j'en suis venu à la conclusion qu'il n'était pas possible que ça tienne et qu'il devait me manquer quelque chose... alors que je n'avais rien perdu ! Il fallait donc que j'aille voir un spécialiste, donc le "Cyclable" d'Orléans.

Et ma visite n'a pas été inutile car je n'y serais pas arrivé tout seul : en réalité la potence que j'ai achetée avait certes, le même diamètre que celle d'origine mais pas complètement la même hauteur : il manquait dorénavant une petite entretoise (je crois que ça s'appelle comme ça : un anneau métallique qui vient combler les différence de hauteur par rapport à la fourche).
J'en avais déjà, d'origine, une grande et 2 petites... et il fallait en rajouter une petite.

Mon vélo est donc de nouveau opérationnel et je ne vais plus me casser le dos

UN ÉNORME MERCI pour vos conseil et du temps que vous m'avez accordé !!!!!!!

Anonyme, 9 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [624386]
Papat-Le-Bref
20-07-2019 à 17h32
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Un forum ne remplace jamais un vélociste expérimenté et coopératif!

Papat, 19468 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [624500]
Ekynox
22-07-2019 à 09h50
En effet Papat, celui qui connait, voit et peut toucher le vélo aura toujours plus de facilités mais au moins le forum m'a mis sur la bonne voie.

Vraiment et sincèrement, encore merci

Anonyme, 9 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [624620]
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22-07-2019 à 09h50
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Jacques74
23-07-2019 à 17h42
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Papat a écrit :
Un forum ne remplace jamais un vélociste expérimenté et coopératif!


Faut déjà le trouver, particulièrement pour les VAE ...

Anonyme, 17308 msg, (FR).
Alerter [624777]
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