£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_25116_from_10.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
110 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet #1 Transpalette Electrique Tout Terrain [25116]
Benetval70
26-07-2019 à 23h42
Acceder au profil du membre

Kévin a écrit :
rho je pensais avoir des conseils, mais la !!! de votre eclairage, ca me donne envie d'attaquer le proto direct en plus les conges ne sont pas loin !! Vous etes une mine d'or merci pour les chaines youtube ! Du coup je vais faire mon chassis, ca va demander un peu de temps quand meme et je vais tester avec les batteries de l'overboard que...

bah oui j’ai un poil ralonger mon texte initial..lol...j’aime bien quand le contexte est simple a comprendre.

achete un hoverboard d’ocassion... et tu verra que bizarrement, plus il est vieu, plus tu as de chance d’avoir un 350 watts, mais batterie hs avec l’age..forcement..

par contre impossible de voir la difference de puissance 250/350 watt sans demonter.. tu le verra au bobinage= 5 fils c’est du 350 watt a coup sur, puis 4 fils = 300 watts, puis 3 fils la c’est 250 watt maxi.. je fais simple..je ne te parle pas diametres des aimants ni du poid de la roue car c’est secondaires pour moi..seule le bobinage va jouer bcp..

je n’ai malheureusement pas d’ exemple sur mes proto pour que tu voie,mais meme avec une roue de 250 watts je tire plus de 200 kg..

Benoit, 3190 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [625192]

Message modifié le 2019-07-26 23:45:17 par Benetval70.
Benetval70
26-07-2019 à 23h46
avec deux roue je fais un quad adulte..

Citer Alerter [625194]
publicité
26-07-2019 à 23h46
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Benetval70
26-07-2019 à 23h49
transmission par chaine..donc tu garde tes roue d’origine ...le mieux etant de doubler le systeme ( je ne l’ai jamais fais..) en chaine, simple roue d’hoverboard en origine, je deplacais un quad adulte...
ici le pignon a trop de dents..10 dents c’est mieux..

Citer Alerter [625195]
Benetval70
26-07-2019 à 23h53
niveau budget si tu choisi le moteur alternateur tu va te tirer un balle dans le pied pour le prix de la batterie...c’est au moins 400 euros...

et avec 400 balles, tu fais 2 proto hoverboard qui deplace la lune..ce proto deplace tout les jours plus de 200 kg.. il a plus de 380 km a ce jour sans rien changer...hormis la batterie pour aller plus vite..il ma couter 100 euros..sans la batterie hein..

en ce moment je suis en mode quad...donc tres lourd a deplacer..alternateur oblige pour les adultes ( quoi que si yu bidouille bien comme moi, une roue d’hoverboard a transmission par chaine cela ira..)
les hoverboard a chaine pour les enfant ca passe nikel... encore ce soir un gosse d’une amie a taxer le quad de mon neveu pour le roder...pendant 1 heure..lol

j’en apprend toujours...je ne donne que mon point de vue..

j’ai ma soudeuse par point faite maison pour faire des batterie lithium a base de 18650..
je vais prochainement tester une 10S (36/42 volts) 4 Paralelle de 12Ah de capacité...pour moins de 100 euros BMS compris..

j’avance doucement mais surement...c’est avec le temps que l’on apprend.

les hoverboards vont te surprendre par leurs puissances..les alternateurs c’est tres bien aussi mais si tu na pas la batterie qui depote des Ah, tu peut oublier..

Citer Alerter [625197]

Message modifié le 2019-07-27 00:08:36 par Benetval70.
Kévin
27-07-2019 à 07h09
OK bien compris benetval énorme merci pour tes renseignements mais alors tu me dit que tu déplace 200kg avec tu tricycle, pourquoi pas rester par frottement sur tes autres projets ? Les petites roues directes sur le quad se comportent comment ? Les roulements me font peur comme ça comme disait tchang

Tchang, la photo est juste pour vous montrer l'idée. Le mien sera un modèle réduit.

Pour vous donner une idée la largeur de l'engin fera la largeur d'une brouette et la longueur sera aussi je pense au dimensions d'une brouette de maçon classique.

L'idée pour tout vous dire, j'ai des chevaux et j'en ai assez de devoir promener avec ma brouette qui est lourde dans les parcs pour ramasser les crottins. En plus il faut la vider dans une remorque. Du coup avec ce proto je vais utiliser comme cuve les poubelles noire 80l que je me sert déjà actuellement et qui pleine doivent peser 50 kg.

Ça c'est l'idée principale mais je me suis dit si cet engin pouvait aussi soulever les bottes de foin ce serais (200kg) top pour les décharger d'une remorque et les ranger dans un abris. Mais ce sera dans un second temps si le premier objectif est réalisé !

Voila donc au vu des dimensions je pense pas que ce soit si lourd, surtout que pour tenir un homme (100kg pour taper très large) et une poubelle de 80kg (pour taper encore très large) il reste le poids de l'engin qui sera entre 50 et 80kh grand max.

Voila et mon objectif à la construction sera de faire du robuste mais léger surtout.

Du coup je pense faire par frottement car si en 10 pouce je perd trop de couple et moi aussi je pense que que pour épargner les roulements il faut que je reste par frottement non ? Je vais perdre un peu en couple mais gagner en rusticité à bon sens ? Oui l'autre solution est par chaîne... P'us complexe à mettre en œuvre avec la tension de la chaîne etc je vais commencer par frottement on Vera bien la limite du frottement je pense, sera le mouillé...

Anonyme, 33 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [625213]

Message modifié le 2019-07-27 07:09:57 par Kévin.
Peter
27-07-2019 à 10h14
Le problème du frottement c'est que sur un engin tout terrain ou sur terrain gras ça va patiner.
Sur un vélo et route mouillée déjà ça n'accroche pas super bien alors sur un engin avec 200kg de charge et dans l'herbe il vaut mieux unee transmission par courroie ou par chaine.
Sinon tu installe directement un pneu 10" sur le moteur

Peter, 5032 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [625230]
Kévin
27-07-2019 à 10h20
Oui c'est ce que je pensais aussi du coup le choix va être entre chaîne et roue de 10" mais en 10" vous disiez que ça perd en couple. Bref je vais faire mes test la roue couplé 10" m'arrangerais

Anonyme, 33 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [625231]
Pierre82
27-07-2019 à 11h48
Bon je sors un petit peu du sujet. Mais une botte de foin à décharger d'un camion et bouger ça va pas être là même histoire. Les plus petites bottes de foin ronde pèse plutôt 300kg que 200. Et il y a le volume de la bête aussi. Si tu souhaites les déplacer sans trop de peine avec ton engin je verrai plus un système où tu passe une grosse broche dans le centre de la balle et tu attache chaque extrémité de la broche à une chaîne/corde que tu atèle à ton engin. Et ensuite tu déplace la botte en la faisant rouler. Je fais mon foin à la maison pour mes bête et je ne me vois pas déplacer les bottes sans tracteur. Ou alors tu passe en petite botte carré et la plus de problème de manutention.
Après si c'est surtout pour ramasser le crottin dans les parc tu peux t'inspirer de mon motoculteur à base d'alternateur. Ça ne vas pas vite mais j'ai du couple. Et avec la remorque derrière je peux emporter du poids. Surtout si il n'y a que des bosse à franchir et que c'est sur le plat. Et puis c'est un petit contrôleur 350w et une batterie 36v. Avec du plus lourd ça va marcher nikel!
Et sinon une dernière idée d'inspiration que j'ai vu sur lbc. Des tracteur tondeuse transformé en brouette à moteur. On vire le moteur thermique que l'on remplacé par un moteur alternateur et ça doit le.faire! tracteur tondeuse en brouette a moteur

Pierre, 102 msg, 35 ans. (FR).
 Citer Alerter [625238]
Tchang
27-07-2019 à 21h58
a ok , alors c'est bien plus simple que ca alors !!!

oui le coup de la motoculteur et bien penser avec sa remorque basculante ...

oui le coup du tracteur tondeuse modifier est top

Tchang, 12554 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [625306]
publicité
27-07-2019 à 21h58
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Peter
27-07-2019 à 23h28
Un tracteur tondeuse modifié avec un alternateur et une botte de foin de 300kg il faut absolument démultiplier au maximum.
Sinon ça va chauffer et consommer grave.
Il faut simplifié au maximum la mécanique et installer uniquement un pignon chaîne et couronne ou poulies et courroie.

Peter, 5032 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [625321]
110 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet #1 Transpalette Electrique Tout Terrain - Lu 3654 fois. [25116]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h37 Ptit-philou Pas de réponses dans le tchat (pas de place ni visibilité), merci d'ouvrir un sujet sur le forum...
Le 17 à 05h28 Havoc Épidémie de Covid19: faites du vélo, allez chez votre bouclard, mais lentement et en veillant à votre sécurité. Les...
Le 20 à 19h57 Offtrack Bonjour, j'ai ouvert un sujet sur nakamura e cliff 700. Si qq dispo peut jeter un coup d'oeil?
Le 31 à 16h40 Sébastien-59 Bonjour, j'essaie de repositionner un carter
sur un velo hollandais Amstel. J'ai réussi à
tendre la chaîne. Mais j'ai la pédale...
Le 31 à 16h49 Havoc Rejoins-nous sur le forum.

Lien commercial -356-

Découvrez tous nos display compatible Bafang