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527 messages.      48 49 50 51 52 53 - Velo Mobilec One [1993]
Velotboulotdodo
11-06-2009 à 20h41
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Je n'en rajoute pas huit. Je rebranche le chargeur qui a un timer interne qui coupe au bout de 8h

Concrètement, combien de temps il charge je ne sais pas, je dors -o



Veloboulotdodo, 1496 msg, 47 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [61617]

Discussion fermée le 2009-06-22 15:53:25 par Cyclurba.
Sorg
12-06-2009 à 13h36
Le Mobilec one est il débridable ?

Anonyme, 62 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [61724]
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12-06-2009 à 13h36

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Réparer et entretenir son vélo soi-meme
to_diffusion
12-06-2009 à 14h49
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Sorq, tous les VAE sont techniquement débridable, cependant il est fortement déconseillé de le faire, car d'uns part au niveau législatif et d'autre part au niveau des caractéristiques général du Vae (moins d'autonomie, surchauffe du contrôleur).
De toute façon le Mobilec reste un vélo à assistance électrique très puissant donc pas besoin de la débrider

PS: J'en profite pour remercier tous les utilisateur du Mobilec pour les témoignages qu'ils apportent

Antoine, 160 msg, 50 ans. Paris (FR-75). Antoine de TO DIFFUSION déjà 2200 VAE vendu depuis 2003 www.todiffusion.com
 Citer Alerter [61748]
Sorg
12-06-2009 à 14h52
Ok, c'était juste par curiosité.
Pour l'anecdote, j'ai récupéré le Mobilec de Roulemapoule, qui comme vous le savez sans doute, part pour d'autres horizons... cyclistes également!

Anonyme, 62 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [61750]
vroomus
21-06-2009 à 02h31
, sur mon mobilec la poignée de frein gauche, ne désactive plus le moteur ....

Est ce que quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce réparable ?

C'est assez pénible car d'habitude, je sers légèrement la poignée de frein gauche pour désactiver le moteur et permettre de rétrograder en freinant et pédalant (sans que le moteur pousse). du coup pour faire cette manip je suis obligé de freiner avec la main droite et de changer de vitesse avec la même main ! ce qui n'est pas très facile ..


J'ai essayé de démonter la commande mais je ne vois rien d'anormal.

J'ai oublié de précisé que cela est arrivé après une bon trajet sous un bel orage assez sévère ..

Sinon j'ai aussi un faux contact dans la lampe avant ce qui est assez gênant mais bon


A part cela tout va bien. je reve d'un mobilec avec des roues de 28" qui soit un peu plus roulant... ou avec un assisntance un poil plus soutenue autour des 25 km/h pour permettre de maintenir cette vitesse plus facilement notamment par vent de face...


D'ailleurs je remarque que le moteur est un 240 W et non 250 W comme l'autorise la réglementation ..








Anonyme, 79 msg, 47 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [62462]
Membre74
21-06-2009 à 08h17
Pour la poignée de frein il y a deux fils qui en sortent et qui vont au controleur et il s'agit de vérifier si le contact se met et se coupe quand on actionne la poignée. Il se peut que le contact reste coupé si par exemple un fil est coupé ou que la cosse au controleur soit débranchée ou corrodée, mais il peut aussi arriver que le contacteur de la poignée se coince ou ne fonctionne plus et quelquefois il redevient actif en le manipulant plusieurs fois (ou en donnant un coup de pied dedans !), s'il faut changer le contacteur ou la poignée ce sont des pièces bon marché et to-diffusion peut certainement les fournir ou réparer en lui portant le vélo (ou en lui envoyant seulement la poignée - si çà veint bien de la poignée - pour échange standard : je ne sais pas il faut lui demander par mail ou téléphone ).

Pour la lampe celà peut être aussi un mauvais contact, mais ce qui arrive fréquemment c'est que le filament de la lampe se coupe et s'agite en fonction des cahots, donc de temps en temps il se recolle et se recoupe ensuite : En ce cas changer l'ampoule, qui se trouve couramment dans le commerce puisque c'est une ampoule de vélo ordinaire pour les vélos à dynamo, en 6 volts et 3.5 watts je crois, souvent vendues par deux avec l'ampoule du feu arrière aussi en 6 volts mais seulement 3 watts je crois.

En 240 watts le moteur chauffe moins qu'en 250, surtout avec les engrenages silencieux il vaut mieux que le moteur ne chauffe pas trop. Sur mon greencitybike "ancienne version" je n'ai que 180 watts (passé en 250 sur les "nouvelles versions" ) et çelà me suffit largement : je chauffe moins la planète et je vais plus loin !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [62463]
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21-06-2009 à 08h17

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Cyclurba
22-06-2009 à 15h53
Acceder au profil du membre
53 pages, ça commence à faire beaucoup pour une discussion, et immanquablement ça part dans tous les sens.

Vous voulez discuter de ce vélo à assistance électrique mobilec ? Pas de problème, mais si c'est une nouvelle question ou reflexion, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion.



Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
Alerter [62564]
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la solution transport propre à Toulouse


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Moteurs et batteries pour votre vélo électrique


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