Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - consommation capteur de couple ? [25173]
Tutuf
02-08-2019 à 17h58
bonjour j’ai un capteur de couple sur mon VAE et je voudrais savoir si par exemple à 20 km/h il vaut mieux que je pedale très vite sans forcer afin que le capteur envoie moins d assistance dans le but de maximiser l’autonomie de ma batterie
si j’ai bien compris quand on force il envoie plus d’assistance c’est bien ça ?

Anonyme, 21 msg, 44 ans. Tournan En Brie (FR-77).
 Citer Alerter [626197]
Christianr
02-08-2019 à 18h11
Acceder au profil du membre
Puissance = couple x vitesse-angulaire
Réduire un facteur conduit à augmenter l'autre, sans modifier la puissance.

Christian, 155 msg, 57 ans. Lans En Vercors (FR-38). [mon blog] Christian www.skate-electrique-forum.com/
 Citer Alerter [626199]
publicité
02-08-2019 à 18h11
Lien commercial -184-


Tutuf
02-08-2019 à 18h53
donc si je pedale plus fort je sollicite moins le moteur malgré le capteur de couple ?

Anonyme, 21 msg, 44 ans. Tournan En Brie (FR-77).
 Citer Alerter [626207]
Sotos
02-08-2019 à 20h33
Ben en fait, tu demandes au moteur de fournir de l'énergie en fonction de celle que tu apportes en pédalant.
Plus tu fourni d’énergie, en pédalant vite ou en pédalant fort, plus le moteur fera pareil.
Plus tu ira vite, plus il y aura de vent, de pente, de frottement pneu-sol, plus tu videras vite ta réserve d’énergie, la tienne ET celle de ta batterie.
Si tu veux consommer moins, va falloir rouler moins vite, mais moins tu roules vite, moins tu va loin rapidement, mais tu va plus loin, même si tu y vas moins vite.
Tu vois l'truc ?



Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [626213]
Havoc
02-08-2019 à 21h00
Acceder au profil du membre
Avec un petit bémol à la règle générale: certains systèmes, notamment ceux des premières années du moteur pédalier, réduisent le niveau d'assistance (le courant délivré) si la cadence de pédalage passe au-dessus d'une valeur déterminée.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [626218]
Sotos
02-08-2019 à 21h21
Marrant ça, quel était l’intérêt ?
Puisque quand tu moulines, on peut penser que ça grimpe sec, et c'est bien là que tu as besoin du moteur.
Ou pour limiter la vitesse sur un vélo de ville ?

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [626220]
Havoc
02-08-2019 à 21h27
Acceder au profil du membre
J'avoue que je ne me suis jamais demandé pourquoi. Peut-être qu'ils y voyaient le signe que le pédalage était trop facile ?

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [626221]
snickers
02-08-2019 à 23h45
Acceder au profil du membre
C'est surtout qu'un moteur pédalier a un certain moment il atteint sa limite de vitesse et ne fournit plus grand chose.

J'ai toujours préféré les systèmes qui régule à la vitesse ou à la cadence de pédalage choisi avec une limitation de puissance déterminée sans tenir compte de l'effort fourni.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [626229]
Tutuf
03-08-2019 à 01h26
je viens de changer de vélo à assistance électrique mol premier avait un moteur roue arrière de 350W débridé avec une batterie 10A avec laquelle je pouvais faire 100km à 27km/h de moyenne
sur mon nouveau vélo avec aussi un moteur arrière qui est plus roulant car typé vtc a un moteur 450w en crète débridé et une batterie de 15.6A et pourtant il semblerait que je n’arrive à faire que 80 km avec par contre à 31 km/h de moyenne pourtant celle ci étant plus grosse je me demandais donc si ce n’était pas mon pédalage avec le capteur de couple qui consommait trop d’énergie

Anonyme, 21 msg, 44 ans. Tournan En Brie (FR-77).
 Citer Alerter [626234]
publicité
03-08-2019 à 01h26
Lien commercial -48-

snickers
03-08-2019 à 01h42
Acceder au profil du membre
L'écart entre 27 et 31 de moyenne est la seule explication à chercher.


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [626235]
12 messages.   1 2   - consommation capteur de couple ? - Lu 599 fois. [25173]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-