Tutuf
02-08-2019 à 17h58
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bonjour j’ai un capteur de couple sur mon VAE et je voudrais savoir si par exemple à 20 km/h il vaut mieux que je pedale très vite sans forcer afin que le capteur envoie moins d assistance dans le but de maximiser l’autonomie de ma batterie
si j’ai bien compris quand on force il envoie plus d’assistance c’est bien ça ?
Anonyme, 21 msg, 44 ans. Tournan En Brie (FR-77). |
Christianr
02-08-2019 à 18h11
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Puissance = couple x vitesse-angulaire
Réduire un facteur conduit à augmenter l'autre, sans modifier la puissance.
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publicité 02-08-2019 à 18h11
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Tutuf
02-08-2019 à 18h53
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donc si je pedale plus fort je sollicite moins le moteur malgré le capteur de couple ?
Anonyme, 21 msg, 44 ans. Tournan En Brie (FR-77). |
Sotos
02-08-2019 à 20h33
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Ben en fait, tu demandes au moteur de fournir de l'énergie en fonction de celle que tu apportes en pédalant.
Plus tu fourni d’énergie, en pédalant vite ou en pédalant fort, plus le moteur fera pareil.
Plus tu ira vite, plus il y aura de vent, de pente, de frottement pneu-sol, plus tu videras vite ta réserve d’énergie, la tienne ET celle de ta batterie.
Si tu veux consommer moins, va falloir rouler moins vite, mais moins tu roules vite, moins tu va loin rapidement, mais tu va plus loin, même si tu y vas moins vite.
Tu vois l'truc ?
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Havoc
02-08-2019 à 21h00
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Avec un petit bémol à la règle générale: certains systèmes, notamment ceux des premières années du moteur pédalier, réduisent le niveau d'assistance (le courant délivré) si la cadence de pédalage passe au-dessus d'une valeur déterminée.
Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sotos
02-08-2019 à 21h21
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Marrant ça, quel était l’intérêt ?
Puisque quand tu moulines, on peut penser que ça grimpe sec, et c'est bien là que tu as besoin du moteur.
Ou pour limiter la vitesse sur un vélo de ville ?
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Havoc
02-08-2019 à 21h27
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J'avoue que je ne me suis jamais demandé pourquoi. Peut-être qu'ils y voyaient le signe que le pédalage était trop facile ?
Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
snickers
02-08-2019 à 23h45
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C'est surtout qu'un moteur pédalier a un certain moment il atteint sa limite de vitesse et ne fournit plus grand chose.
J'ai toujours préféré les systèmes qui régule à la vitesse ou à la cadence de pédalage choisi avec une limitation de puissance déterminée sans tenir compte de l'effort fourni.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Tutuf
03-08-2019 à 01h26
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je viens de changer de vélo à assistance électrique mol premier avait un moteur roue arrière de 350W débridé avec une batterie 10A avec laquelle je pouvais faire 100km à 27km/h de moyenne
sur mon nouveau vélo avec aussi un moteur arrière qui est plus roulant car typé vtc a un moteur 450w en crète débridé et une batterie de 15.6A et pourtant il semblerait que je n’arrive à faire que 80 km avec par contre à 31 km/h de moyenne pourtant celle ci étant plus grosse je me demandais donc si ce n’était pas mon pédalage avec le capteur de couple qui consommait trop d’énergie
Anonyme, 21 msg, 44 ans. Tournan En Brie (FR-77). |
publicité 03-08-2019 à 01h26
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snickers
03-08-2019 à 01h42
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L'écart entre 27 et 31 de moyenne est la seule explication à chercher.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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