SP-2:.### Z01### Afficheur VAE ne fonctionne plus quand il fait trop chaud. Forum Cyclurba.fr. Vélo: Entretien, dépannage et réparation

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Afficheur VAE ne fonctionne plus quand il fait trop chaud. [25175]
Coleyra
03-08-2019 à 19h23
Mon afficheur ne ramène aucune information quand la température est trop élevée (en gros > 25°C).
Si il fait trop chaud, le compteur affiche une vitesse de 0Km/h, et un niveau de batterie de 25% (peu importe le niveau actuel de la batterie).

Les voyants sur la batterie eux fonctionnent très bien, et si j'enlève la batterie toute la journée pour la gardée au frais avant de prendre le vélo, ça ne change rien (donc à priori la batterie n'est pas le problème).
Parfois l'afficheur fonctionne, et au bout de quelques centaines de mètres l'afficheur déconne et se bloque à 0km/h.

Le problème était arrivé l'année dernière, mais vu qu'il y avait en même temps un problème avec le moteur de la roue avant (qui a été changé entre temps), j'avais lié les 2.
Mais là depuis cette été ça le refait encore...

Est-ce que vous avez des idées d'où ça pourrait venir et comment le réparer ?

Mon VAE est un Wayscral City 520.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [626303]
publicité
03-08-2019 à 19h23
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Speedsterharry
03-08-2019 à 20h21
Acceder au profil du membre
Tu as cette solution, pour garder l'afficheur au frais:

Plus sérieusement, une panne qui survient quand il fait chaud, ca me fait penser à la dilatation des métaux. Tu devrais peut-etre refaire toutes les soudures sur la carte, juste pour voir.

Jerome, 780 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
Alerter [626310]
2 messages.    - Afficheur VAE ne fonctionne plus quand il fait trop chaud. - Lu 69 fois. [25175]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.
Le 21 à 20h10 Ledjay bonsoir

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-