SP-2:.### Z01### Avis pour velotaf de tout temps Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Avis pour velotaf de tout temps [25182]
Lepetitgars
04-08-2019 à 22h38
Bonjour à tous et toutes,

Voilà , je suis sur que vous devez voir le sujet et les même demande assez souvent mais je pense que chaque cas est spécifique dont le miens alors oui je cherche un vélo ça c'est la première chose, comme beaucoup je veux abandonner le plus possible la voiture pour les 1001 raisons qui existent aujourd'hui.

Mais si on veut bien faire les choses, on ne roule pas que l'été mais aussi.... l'automne et l'hiver. Dans ce sens j'aimerai prendre un vélo à assistance électrique mais qui ne craint pas la pluie, qui soit performant face à des grands vents pleine face et un vélo où je n'aurai pas à m'inquiéter pour rouler sur la neige.

Alors rassurez-vous j'ai testé un VAE comme tout le monde chez Decath' et j'ai trouvé ça fun ;).

Je vais faire à peu près 30km aller et retour avec un peu de monter , ça sera principalement du bitume et un peu de campagne ( rien de méchant ). Mon budget n'est pas très élevé, je n'ai que mes modestes moyens.

Pouvez-vous me conseiller ? J'ai vu des nakamura, des Rockrider et plein de chinoiseries ... on s'y perd pauvre petite néophyte que je suis. Je pense que mon sujet pourrait aider pas mal de monde sur ce point d'ailleurs.

En vous remerciant .
Un petit gars bien sympas.

Anonyme, 25 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [626388]
Lepetitgars
04-08-2019 à 22h43
Bonjour à tous,

Je recherche un vélo électrique pour faire essentiellement du vélotaf , aller et retour d'un peu plus de 30km avec un peu de monter sans méchanceté.
Je voudrais de ce vélo mon élément de locomotion principal et toute l'année, qu'il pleut, qu'il vente et qu'il neige. Je cherche donc un vélo sur lequel je peux compter et arriver à mon travail sans trop me fatiguer.
Je suis donc à la recherche de précieux avis tout en sachant que j'ai déjà essayer un VAE et que ça m'a beaucoup plus d'où ma venue vers votre forum car on lit beaucoup de choses sur internet mais rien ne vaut l'avis des usagers ;)
Côté financier si c'est pas trop cher c'est mieux ^^. Autour de 1000 euros ou moins ça serait parfait

En vous remerciant pour votre aide.

PS/ j'ai vu des nakamura mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Citer Alerter [626389]

Messages déplacés le 2019-08-05 08:26:02 par Havoc.
publicité
04-08-2019 à 22h43
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Voodoospirit
06-08-2019 à 21h44
vehicule principal et pas cher , c est pas souvent compatible.....
quand je lis le descriptif avant d'arriver au prix, je pense 2200/2700€, un truc potable, solide et fiable.

tu a des pneus villes mais sur neige, ca sera pas ca (enfin, ca depends ce que tu entend par neige, si tu es en bretagne ou en haute savoie)
tu aura les pneus crantés types VTT mais hors neige, ca va "consommer"
eventuellement des pneus typés Gravel sur un velo gravel electrique mais ca €€€€

si je transforme ton annonce en voiture:
j'aimerai une voiture qui soit performante en montagne, qui soit resistante face aux elements, qui consomme peu et qui tiennent bien la neige et si le cout pouvait etre en dessous de 2500€, ca serait parfait :)

ou alors tu te passe de l'electrique et tu prends un vélo classique typé gravel (sorte de velo route mais avec des pneus plys polyvalent, en gros)

Anonyme, 7 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [626576]
Havoc
06-08-2019 à 22h40
Acceder au profil du membre
Trente km par jour au quotidien sans assistance, je passe mon chemin. Trop de fatigue accumulée.

Cette histoire de neige dans le 59... Cela concerne combien de jours par an ?

Il n'est pas tombé une goutte de l'hiver.

Bruno, Modérateur,50824 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [626583]
Ptit-philou
07-08-2019 à 09h13
Pour la neige, il faut un fatbike avec des gros pneus à crampons mais pour quelques jours par an, c'est pas la peine.

Tu prends un Nakamura E-Fit 150/300 avec moteur central dans le pédalier et un 2ème jeu de pneus VTT pas trop gros, si tu as le courage de démonter/remonter à chaque fois, sinon il faut ajouter les roues et cassette.
Il faut bien l'équiper et ajouter une housse néoprène pour la batterie, soit adaptée/universelle (Ex : Fahrer Berlin pour PowerTube), soit tu la fais maison avec un bout de mousse ou un tapis de sol.
www.alltricks.fr
www.rosebikes.fr
www.ultimebike.com
www.google.com
energybikes.fr

Sinon le mouton à 5 pattes, c'est rare : aucun vélos électriques pas cher n'est étanche.
Personnellement, je laisserai le vélo au garage pour les conditions extrêmes : il faut aimer en prendre plein la tronche en hiver.
J'ai fait mon choix avec le scooter électrique, plus polyvalent, d''abord avec un Matra e-Mo tout mou, puis avec un Vastro Geco à 2000€ plus pêchu et plus pratique.
En plus il peut être débridé (cf tuto)

Philippe, 1489 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [626603]

Message modifié le 2019-08-07 09:18:16 par Ptit-philou.
Lepetitgars
07-08-2019 à 15h46
Est-ce que un VTC type Rivierside avec de bon pneu et un moteur pédalier peut faire l'affaire d'après vous ?
Lol on a pas toujours de la neige certes mais bon on en a tout les deux trois ans et je compte vraiment l'utiliser durant cette période. Après sinon je resterai chez moi :)

Citer Alerter [626666]
Ptit-philou
08-08-2019 à 10h10
Les Decathlon sont pas mal : regarde les différents sujets dans la recherche.
Reste que dans la neige, tu risques de patiner dans la semoule !
Vaut mieux avoir un 2ème vélo pour faire le con dans la forêt ou dans la neige, c'est de plus en plus rare...

Ne te prends pas la tête : commence par un VTC/VTT standard, quitte à changer les pneus ou tester autre chose plus tard.
Et n'oublie pas qu'aucun modèle n'est étanche : il faut protéger au maximum tous les composants sensibles, en évitant de les surchauffer l'été.

Philippe, 1489 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [626784]
Lepetitgars
08-08-2019 à 11h07
Je note Ptit-Philou merci de ton conseils,

Quand tu dis de protéger au maximum le vélo tu penses à quoi exactement ?
En te remerciant.

Citer Alerter [626800]
Havoc
08-08-2019 à 11h54
Acceder au profil du membre
Display, batterie, contacts de batterie, commandes déportées...

Évidemment, ne pas nettoyer le carter moteur avec un jet HP.

Bruno, Modérateur,50824 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [626811]
publicité
08-08-2019 à 11h54
Lien commercial -276-

Ptit-philou
08-08-2019 à 12h39

Lepetitgars a écrit :
Je note Ptit-Philou merci de ton conseils, Quand tu dis de protéger au maximum le vélo tu penses à quoi exactement ? En te remerciant.

Ajouter des housses ou mettre le vélo à l'abri / à l'ombre : juste du bon sens

Citer Alerter [626827]
17 messages.   1 2   - Avis pour velotaf de tout temps - Lu 713 fois. [25182]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).
Le 29 à 18h57 Papat-Le-Bref juste pour vérifier que le chat marche encore...
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)

Découvrez tous nos display compatible Bafang