SP-2:.### Z01### Avis pour velotaf de tout temps Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2 - Avis pour velotaf de tout temps [25182]
Ptit-philou
08-08-2019 à 12h39

Lepetitgars a écrit :
Je note Ptit-Philou merci de ton conseils, Quand tu dis de protéger au maximum le vélo tu penses à quoi exactement ? En te remerciant.

Ajouter des housses ou mettre le vélo à l'abri / à l'ombre : juste du bon sens

Philippe, 1246 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [626827]
Lepetitgars
08-08-2019 à 15h48
C'est noté , effectivement ça tient de la logique , je pensais effectivement au accessoire comme la housse. Tel que le néoprenne que tu as mis dans tes précédents messages :)

Anonyme, 24 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [626871]
publicité
08-08-2019 à 15h48
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Sergio-le-fou
10-08-2019 à 16h22
A part ces bons conseils concernant la protection, privilégier un modèle équipé de freins à disque (de préférence hydrauliques), les freins à patins perdant de leur efficacité sur jantes mouillées. Préférer un VTC ou un vélo de ville (avec garde-boue) à un VTT (sans), pour ne pas arriver crotté au boulot. Porte-bagages (de préférence avec sacoches) indispensable en utilisation quotidienne, de même qu'un bon éclairage. Tout ça paraît évident, mais je suis toujours surpris du nombre de cyclistes qui n'y prennent pas garde.
Si tu ne comptes faire qu'une trentaine de km/jour, tu peux économiser un peu de sous en choisissant un modèle dont la batterie n'a pas une capacité très élevée, car c'est l'élément le plus cher. C'est plutôt un moteur roue AR qui te permettra de rester dans la limite des 1000 euros. Avec un moteur pédalier, il faudra mettre plus, mais ce n'est pas forcément nécessaire si tu n'as pas de fortes côtes.
Sinon, je partage l'avis des autres : sous la neige, mieux vaut laisser le vélo au garage. Trop casse-gueule dans ces conditions.

Anonyme, 402 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [627289]
Ptit-philou
11-08-2019 à 07h52
Et on n'oublie pas l'antivol U et le marquage Bicycode, voir sujet sur le comparatif d'antivols...

Philippe, 1246 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [627369]
Danklorix
11-08-2019 à 11h04
Acceder au profil du membre
En ce qui concerne la neige, pour 1 ou 2 jours tous les 2-3 ans c'est pas vraiment la peine d'investir dans quoi que ce soit.
Pour un utilisation plus régulière il y a quand même quelques solutions.
Je vis dans la forêt Noire Allemande et même avec le réchauffement climatique il y a bien encore 10-15 jours de neige par an, et bien plus, en mode loisir, sur les hauteurs.

Je monte tout simplement ( en quelques minutes )une paire de roue VTT 26" avec de bon gros pneus de supermarché ( max 12€).
Ils ont de gros crampons bien rigides, bien lourds mais accrochent terrible pour pas cher sur la neige.

Le pré-requis est bien sûr d'avoir des freins disques.
Pour la paire de roue, elle provient de mon vieux VTT.
Si il faut investir depuis 0, c'est malheureusement plus cher, encore que d'occaze ça doit se trouver maintenant pour pas bien cher.

Voilà ce que çà donne sur mon vélo "sec"
Le coté rase-motte apporte en plus de la stabilité..

Sur mon VAE j'utilise la même méthode. ( quelques photos sur mon blog)

Cyril, 325 msg, 55 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [627408]
Havoc
11-08-2019 à 11h18
Le seul inconvénient est si l'on doit impérativement recharger rapidement. Il ne faut pas recharger lorsque la batterie est aussi froide.

Bruno, Modérateur,50062 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [627417]
Sanz0
11-08-2019 à 12h14
Pas mal l'astuce du changement de pneu pour l'hiver, je pense ça peut être bien pratique quand on parle de neige comme c'est le cas apparamment en forêt noire Allemande. Sinon les pneus michelin font le taf je suppose.

Batterie VAE a toujours garder chez soi de toute manière en bonne température et à l'ombre en été.

Par contre changer de pneu... c'est un peu casse couille par moment je pense :/

Anonyme, 10 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [627426]
publicité
11-08-2019 à 12h14
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Ripolin
11-08-2019 à 12h34
Pour les vélo, comme pour les voitures, soit on utilise les pneu à clou pour la semaine la plus froide, soit, comme tout les pays nordique, on utilise des "pneu hiver" qui font l'affaire 99% du temps.

La saison pour les pneus hiver est la même qu'en automobile, en gros de Décembre à Mars, avec une référence sur ce marché, les Continental Top CONTACT Winter II Premium, existe en 26, 27.5 et 28".

Ripolin, 2796 msg, 49 ans. (FR).
Alerter [627431]
17 messages.   1 2 - Avis pour velotaf de tout temps - Lu 575 fois. [25182]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 22h20 Havoc Laurent Jalabert Champion du Monde de triathlon dans sa catégorie (plus de 50 ans) à l'Ironman de Nice !
Le 12 à 11h26 Shamzic Wooh il y a un tchat ici :o
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang