silicium81
26-09-2015 à 14h32
|
C'est un bon prix:
|
Meuh
26-09-2015 à 19h10
|
Du coup, je me pose la question de découpler les freins avant pour avoir un levier par étrier. Là, j'aurais puissance et équilibre à la demande.
Oui, si tu as un levier pour 2 câbles, tu vas voir immédiatement un changement ... mais attention, ça se pilote, ça se serre pas en urgence (on peut mais faut savoir lâcher quand ça part dans le talus).
Un levier par coté permet de freiner en tournant (sans toucher à la barre de direction).
Mais il est vrai que je freine quasiment et uniquement au moteur direct-drive arrière ... *-----*
Par la suite, je serais tenté de l'électrifier. 2 solutions:
- roue arrière à moyeu moteur, ou
- pédalier-moteur (BBS01, Sunstar, xofo...)
Tu as pas encore les prokit901 de cyclo-boost qui traînent ?
ça donnerait de bonne choses ...
Faudrait encore réfléchir au placement des batteries ... *-----*
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Messages fusionnés le 2015-09-27 18:24:43 par Cyclurba. |
publicité 26-09-2015 à 19h10
| Lien commercial -178-
|
Cyclurba
28-09-2015 à 10h15
|
Je tiens à rester dans les 250w/25km/h. Et dans mon budget...
J'ai parlé plus haut du problème que pose la barre de renfort du siege baquet. La flèche rouge désigne la barre qui gène.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2015-11-03 17:11:07 par Cyclurba. |
Cjour
28-09-2015 à 10h59
|
Salut Charly,
Bienvenue dans le monde du canapé roulant.
Patience : il faut 6 à 8 sem pour avoir la musculature qui correspond à ta nouvelle posture cycliste, pour ne plus avoir la sensation de charrue pesante de l'engin.
Bonne chance au neveu.
Anonyme, 241 msg, (FR-75). |
Cyclurba
28-09-2015 à 12h11
|
Pour installer le tricycle dans le coffre de la Clio 2, il a fallu déposer la roue arrière, ainsi que la baume. Pour cela, dérailler la chaine à l'avant, à l'arrière, et sortir la baume. ça rentre.
Dans le coffre de ma Xsara Picasso (photo), ça rentre sans aucun démontage ni déréglage, la roue arrière passant un peu entre les sièges avant, et en conservant 4 places assises.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Cyclurba
28-09-2015 à 12h13
|
Le hayon ferme, et il reste de la place pour les bagages.
My Picasso is fantastic !
On peut même remettre le cache-bagage. Et même installer un 5eme passager, sur le trike, à contre-sens. .
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2015-09-28 12:14:23 par Cyclurba. |
Cyclurba
28-09-2015 à 12h32
|
Devinette: quelle est l'utilité du bout de velcro ? (photo, flèche rouge)
Il frotte sur le galet.
à noter: les galets sont tous montés sur roulements à billes, et ne peuvent pas coulisser sur l'axe.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2015-09-28 12:33:13 par Cyclurba. |
Membre7933
28-09-2015 à 12h46
|
Le velcro, c'est pas pour éviter que la chaîne ne vienne frotter sur le support métallique?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Cyclurba
28-09-2015 à 13h50
|
Ah oui, bravo ! Quand la transmission est "petit pignon petit plateau" et que la chaine balote. bien vu
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2015-11-03 17:12:33 par Cyclurba. |
publicité 28-09-2015 à 13h50
| |
Meuh
28-09-2015 à 18h41
|
Oui, c'est exact (anti-fouet).
Un peu comme les gaines qu'on met sur les haubans bases de VTT quand la chaine fouette dessus.
Le deuxième intérêt est que ça évite que la chaine se barre du galet (typiquement en descente cassante quand on ne pédale plus et qu'on attend que ça passe).
---
Attention, les galets valent de l'or en barre ... j'en trouve nulle-part et l'importateur français râle aussi pour en trouver.
Le seul truc alternatif est de creuser une roue de roller (un membre a fait cela car il trouvait jamais les bons galets).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-10-30 11:12:02 par Cyclurba. |
|