Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.      1 2 3 4 5   - Vae wayscral anyway E300 [25191]
Flab
02-10-2019 à 21h57
Je me permets de solliciter vos conseils et merci par avance pour vos réponses.
J ai un VTT decat rockrider 8.1 que j avais acheté quand même 700 euros à l époque et il est vraiment en très bon état.
J hésite entre acheter un kit roue arrière 1000 watt pour le motorisé ou acheter un VTT comme le wayscral anyway e300.
Quelqu en pensez vous ?


Fab, 17 msg, 52 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [636545]
Tokatine
03-10-2019 à 11h59
Quels sont tes besoins/envies ?
Tu veux faire combien de bornes, quel dénivelé, quelle vitesse, etc ?

Tieum, 271 msg, 39 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [636624]
publicité
03-10-2019 à 11h59
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -356-


Flab
03-10-2019 à 12h37
Merci pour le retour
C est principalement pour faire des siorties dans les bois, le dénivelé n est pas très important sauf par petits moments, mais aussi pour des déplacements en milieu urbain et péri.urbain, donc j aimerai avoir qque chose de polyvalent pour du vtt et sur route.
Au niveau vitesse, j aimerai bien pouvoir atteindre 45/50 km/h pour m amuser et avoir qques bonnes sensations sur route.
C est pour ça que je pense beaucoup à un bon kit roue arrière mais je vois qu un bon kit avec une bonne batterie coûte quand même 800 euros.


Fab, 17 msg, 52 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [636631]
Flab
03-10-2019 à 12h39
Vu ce prix, je regarde donc de près ce wayscral anyway e300 en pensant le débrider mais je ne crois pas pouvoir atteindre 45 km/h en le debridant seulement.

Fab, 17 msg, 52 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [636634]
Tokatine
03-10-2019 à 13h27
Comme déjà dit, ce vélo est "conçu" pour aller à 25 km/h. Il faudra le débrider et changer la transmission pour, peut-être, au final être déçu.
Si tu es un peu bricoleur et que tu as déjà le vélo sec, l'installation d'un kit me paraît plus pertinente.
Avec le même budget voire moins, tu te feras bien plus plaisir.
Reste la législation, la garantie et le SAV... A toi de voir si ça pèse dans la balance.

Tieum, 271 msg, 39 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [636645]
Flab
03-10-2019 à 13h35
J ai tendance à penser comme toi, je pense me faire plus plaisir et plus de sensations avec un bon kit.
Reste à trouver le bon kit à un prix résonable.


Fab, 17 msg, 52 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [636646]
Sergio-le-fou
03-10-2019 à 14h39
Même avec une assistance, impossible d'atteindre une vitesse de 45/50 km/h sans une transmission de vélo de course ( plateau de 50 et petit pignon de 10 ou 11). Et encore, en pédalant comme un malade... Un VAE étant nettement plus lourd, il faut aussi prévoir un freinage à la hauteur, et des pneus ad hoc. C'est réalisable, mais ça ne s'improvise pas. Quand à savoir si c'est bien raisonnable, c'est affaire de choix personnel. Perso, je pense que non, mais chacun son truc...

Anonyme, 856 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [636656]
Flab
03-10-2019 à 15h13
Salut Sergio, avec un kit 1000w c est largement faisable, mais il faut compter 300 euros le kit et 400 ou 500 la batterie soit 800 euros, après c est pas pour rouler tout le temps à 50 mais juste se faire plaisir de temps en temps, avec des freins à disque corrects y a pas de problème, en restant raisonnable bien sûr

Fab, 17 msg, 52 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [636661]
Sergio-le-fou
03-10-2019 à 15h51
Oui, bien sûr que c'est faisable. Je ne suis pas trop pour, mais à chacun de voir midi à sa porte. Pour un tel kit, je pense qu'il faut compter plus cher, d'autant que la batterie -ce qui coûte le plus- devra être maousse. On peut certainement trouver ces prix-là en achetant directement chez les Chinois, mais le transport rendra la note nettement plus salée. Et pour que ça en vaille la peine, il faudra aussi changer la transmission, ce qui a aussi un coût.

Anonyme, 856 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [636676]
publicité
03-10-2019 à 15h51
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -292-

Radis
03-10-2019 à 16h13

Sergio-le-fou a écrit :
Même avec une assistance, impossible d'atteindre une vitesse de 45/50 km/h sans une transmission de vélo de course ( plateau de 50 et petit pignon de 10 ou 11). Et encore, en pédalant comme un malade... Un VAE étant nettement plus lourd, il faut aussi prévoir un freinage à la hauteur, et des pneus ad hoc. C'est réalisable, mais ça ne...



J'ai un B'twin de 26kilos équipé avec une transmission 46/14 qui file à 52km/h :) et pour les freins c'est plutôt la vitesse qui compte et pas vraiment la masse (E=1/2mxV2)

Radis, 404 msg, 37 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [636688]

Message modifié le 2019-10-03 16:14:27 par Radis.
50 messages.      1 2 3 4 5   - Vae wayscral anyway E300 - Lu 5844 fois. [25191]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -292-