SP-2:.### Z01### dysfonction contrôleur par arrêt intempestif, déboire connu ou inconnu ? Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques O2Feel

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.      1 2 3 - dysfonction contrôleur par arrêt intempestif, déboire connu ou inconnu ? [12708]
Emi2010
17-05-2019 à 18h20
bonjour
je suis venu ici après j'ai essayé de trouvé des solution ...
je vous explique le problème: la batterie tiens bien pas de soucis a ce niveau ,donc mon vélo c'est de la marque E-Move je vais vous laissé la photo a la fin de ce message ...quand j'allume ma batterie pour que je puise rouler avec le vélo je rencontre un problème c'est que il s’arrête directement même pas 2 mètre donc le témoin s’éteint celui qui ce trouve coté de levier de frein (tableau),Mais je mis le vélo couché sur le siège je démarre l'assistant il reste allumé sans problème et la batterie tiens aussi bien même que je laisse des heurs allumé dans le cas que je le laisse sur le sol couché donc a ce niveau ya pas de soucis ,après j'ai nettoyé le capteur de la pédale j'ai essayé mais toujours après même pas 1 mettre il s’arrête,sachant aussi c'est je s lève la roue avant au ce trouve le moteur assistant j'appuis sur le power pour faire tourné la roue il va super sans arrête ,mais quand le vélo est debout il s’arrête ...
merci pour votre patience de de me guidé pour ce que je puise faire Merci beaucoup a tout le monde sur ce forum ....
j'attend votre réaction ....

Anonyme, 3 msg, (BE-10).
 Citer Alerter [615740]

Discussion déplacée depuis la rubrique Controleurs pour vae, le 2013-10-22 22:56:31 par Havoc.
Havoc
17-05-2019 à 19h05
Acceder au profil du membre
Bonjour, deux questions:

- quel est l'âge de cette batterie ?

- faut-il éteindre et rallumer la batterie après l'arrêt impromptu pour afficher à nouveau quelque chose ?

Bruno, Modérateur,49137 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615759]
publicité
17-05-2019 à 19h05
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Emi2010
18-05-2019 à 02h11
Bonsoir .
merci pour votre repense ,je répond a votre questions :
1- la batterie elle est pas neuf mais elle reste allumé si je mis le vélo couché comme sur la photo .
2-oui exactement quand elle s’arrête je dois rallumé la batterie elle affiche comme quoi la batterie bien chargé .
merci a vous

Anonyme, 3 msg, (BE-10).
 Citer Alerter [615804]
Havoc
18-05-2019 à 08h00
Il y aurait des raisons de penser que cette batterie est devenue trop vieille, c'est à dire qu'elle ne supporte pas d'appel de courant conséquent sans que sa tension s'effondre d'un coup.

La coupure est provoquée par le circuit qui la protège contre cet effondrement.

Bruno, Modérateur,49137 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615812]
Emi2010
18-05-2019 à 18h42
possible qu'elle est sur la fin de vie mais quand je se lève la roue avant ou se trouve l'assistant il se coupe pas .

Anonyme, 3 msg, (BE-10).
 Citer Alerter [615898]
Havoc
18-05-2019 à 18h55
C'est normal, il est beaucoup plus facile pour le moteur de faire tourner une roue dans le vide que de faire avancer un vélo, cela exige peu de courant donc le BMS ne met pas la batterie en sécurité car la tension batterie reste à un niveau acceptable.

Citer Alerter [615905]
Sev94
05-08-2019 à 10h29

Havoc a écrit :
Il y aurait des raisons de penser que cette batterie est devenue trop vieille, c'est à dire qu'elle ne supporte pas d'appel de courant conséquent sans que sa tension s'effondre d'un coup. La coupure est provoquée par le circuit qui la protège contre cet effondrement.

Bonjour,
J'ai également un problème de coupure intempestive de l'alimentation, qui se produit principalement dans le côtes. La console peut soit rester allumée (ma vitesse n est alors plus affichée), soit s éteindre complètement. Si j attends quelques secondes sans rien faire, le courant revient. La coupure n intervient pas forcément quand l assistance est la plus intense, voire meme plutot juste après.
Ma batterie est de marque Bosch et a 3ans et demi, 21000 km (trajet journalier mini 26kms). Son age pourrait il etre en cause?
J ai perdu le cache de protection de la connectique du levier de frein droit. Egalement une possibilité?
Merci d avance!

Anonyme, 3 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [626412]
Havoc
05-08-2019 à 11h30
Pour le levier de frein, le doute peut être levé en le déconnectant, mais l'afficheur ne renvoie-t-il pas une info lorsqu'on actionne un levier de frein ?

Quand l'affichage s'éteint, c'est probablement le BMS qui a coupé l'alimentation.

Oui, trois ans et demi peuvent expliquer ce comportement. Il suffit d'abaisser le niveau d'assistance pour vérifier que ça vient bien de là.

Citer Alerter [626419]
Sev94
05-08-2019 à 17h55
Merci de votre retour! Pas d info a ma connaissance, quand j actionne le frein... Je vais tester des ce soir en diminuant l assistance! Merci

Anonyme, 3 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [626454]
publicité
05-08-2019 à 17h55
Lien commercial -48-

Sev94
07-08-2019 à 11h03
J ai titille les cables au niveau du frein, et ca va beaucoup mieux pour l instant... A suivre!
Merci beaucoup pour votre aide

Anonyme, 3 msg, (FR-94).
Alerter [626628]
30 messages.      1 2 3 - dysfonction contrôleur par arrêt intempestif, déboire connu ou inconnu ? - Lu 8454 fois. [12708]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr