SP-2:.### Z01### Mécontentent: Moteur Bosch sur Moustache Samedi en panne après 4 ans et 5000 Km... 900€ ! Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.      1 2 3 4 5   - Mécontentent: Moteur Bosch sur Moustache Samedi en panne après 4 ans et 5000 Km... 900€ ! [25203]
Havoc
09-08-2019 à 12h18
Acceder au profil du membre
Hélas...

Je viens de faire changer la courroie de ma Pluriel chez deux jeunes garagistes, j'ai été étonné de tomber chez des gens honnêtes, transparents, ne matraquant pas sur la facture bien qu'ils en aient sué pour décoller la pompe à eau qui s'était soudée pendant quinze ans au moteur, et qui en plus, consacraient leur temps à discuter mécanique avec toi après la remise de la facture !

On devrait avoir un Hall of Fame pour des gens comme ça.

Bruno, Modérateur,49425 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [627020]
Hervétété
09-08-2019 à 12h34
Acceder au profil du membre

Vélopromeneur a écrit :
Pour le prochain vélo fais comme moi, passe au 100% made in China...



Bien d'accord avec toi et avec :


Ptit-philou a écrit :
Comme quoi un modèle de supermarché avec des composants chinois standards peut être plus intéressant...



J'ai un Intersport Nakamura payé 1000 € avec partie cycle et moteur AR chinois. Déjà 6400 km de parcourus dont la moitié en tout terrain, upgradable facilement en vtt ordinaire (je remplace la roue AR motorisée par une roue avec sa K7 9 vitesses), costaud mais assez léger et constat de vitesse moyenne à 20 km/h dans mon secteur hyper pentu. En cas de casse, le moteur de 45 Nm très pêchu me coûtera au pire 75 € sur Ali, et les accessoires autour de 50 €. Pour l'instant mes batteries de 13 Amp (465 Wh) de près de 3 ans tiennent super bien le coup, sans perte d'autonomie. Le jour où je les reconditionnerai, ça sera autour de 80 € chaque.
Précision, mon kit chaîne/K7/pédalier en Altus bas de gamme a ses 6400 km. C'est grave docteur ?

Hervé, 579 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [627025]
publicité
09-08-2019 à 12h34
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Havoc
09-08-2019 à 14h56
Acceder au profil du membre
Non, c'est très bien et je suis content que la gamme Nakamura existe.

Après, en tant que vététiste et ayant essayé pas mal de trucs pour Antoine, je ne peux pas mettre sur un pied d'égalité un VTT avec un moteur dans la roue arrière et un VTT avec un moteur sur le cadre. Ce sont deux univers différents et évoluer dans le second a un coût, même si le système Bosch n'est pas l'unique solution.

Bruno, Modérateur,49425 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [627046]
Sotos
09-08-2019 à 19h07
C'est le rapport qualité prix qui n'est pas bon sur ces beaux vélos, au départ.
Qu'est ce qui justifie de tels prix, sinon comme pour les voitures, le fait pour l'acheteur de pouvoir montrer à son voisin qu'il en a une plus grosse que lui, de voiture, enfin de vélo dans ce cas là ?
Mon VTT toumou motorisé m'a couté moins de 2000 balles, ce qui n'est déjà pas négligeable, certes il fait plus retour vers le futur que moto de trial, mais il fait le même travail qu'un autre deux fois plus cher, il va même plus vite sur le plat.
Et pour celui ou celle que la mécanique panique, des boites commencent à proposer le montage d'un moteur pédalier pour 130 balles.
Ha si, peut-être la garde au sol et la hauteur de la pédale au point bas sont meilleures sur les VTTAE chers et pas fiables.

Anonyme, 286 msg, (FR).
 Citer Alerter [627099]
Havoc
09-08-2019 à 20h15
Acceder au profil du membre
La limite de ce système, c'est que tant que le monde du VAE ne s'affranchira pas des pièces de vélo, avec le dimensionnement des pièces de vélo, il ne pourra pas proposer des engins proposant la fiabilité du monde automobile. En outre, les entreprises qui vendent les VAE seront contraintes de dépenser de lourdes sommes en SAV et donc ne pourront que répercuter ces coûts sur le prix d'achat et surtout les consommables, comme les revendeurs d'appareils photos argentiques qui vendaient les boitiers à perte et se rémunéraient sur la vente des objectifs.

Si l'on veut sortir de là par le haut, il faut créer de nouvelles gammes de pièces spécifiques aux VAE (qui seront plus lourds).

Bruno, Modérateur,49425 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [627110]
Sanz0
09-08-2019 à 20h42
Personnellement , pour le problème du propriétaire, je tenterai de contacter directement l'entreprise " Moustache" sur leur site et de leur faire un rappel des factures payés et des problèmes rencontrés.

Cela ne mange pas de pain. Mais j'avoue que ça me ferait mal au luc de payer 900€ de réparation avec 4000€ déjà investi...

A ta place j'aurai refuser les réparations et je me serai fait un vélo moi même... carrément moi cher. Surtout si c'est pour remettre la même camelote et que ça retombe en panne...

Anonyme, 9 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [627113]
Sotos
09-08-2019 à 21h48
Sanz0 a raison, s'il y a deux mondes dans le VAE, ce n'est pas celui du moteur arrière et celui du moteur pédalier, c'est celui dans lequel vit Cricri319 et d'autres, celui ou tu raques pour te faire plumer, et celui des bricolos qui s'en sortent sans avoir eu besoin de faire Polytechnique.
Pas sûr d'ailleurs qu'avoir fait Polytechnique puisse aider à installer un moteur sur son vélo.
Se sortir les doigts en revanche ça peu aider.
Pas besoin d'une nouvelle gamme de pièces plus chères, un vélo, même assisté électriquement doit rester un vélo, les pièces motos existent déjà.

Tu dis Havoc, "En outre, les entreprises qui vendent les VAE seront contraintes de dépenser de lourdes sommes en SAV et donc ne pourront que répercuter ces coûts sur le prix d'achat et surtout les consommables.", alors qu'elles cessent de vendre la ferraille (ou l'alu) au prix de l'or, et qu'elles investissent dans la fiabilité de leurs produit plutôt que dans le SAV.
D'ailleurs quant on voit le prix de leurs consommables, c'est à se demander s'il s'agit de pièces de vélo ou de moto.
A quoi bon leur chercher des excuses, on a pas besoin d'elles pour rouler.

Sans compter que chez Moustache, qui fait de superbes vélo, le fait qu'ils portent tous la moustache, on en a franchement rien à faire.
Ils pourraient aussi s'épiler pour se faire tatouer intégralement et poser à poil, ha ben non y'en a plus, sur leur site, c'est pas ça qui me donnera envie d'acheter un de leurs vélo.
Y'a un moment, y faut arrêter les conneries et savoir de quoi on parle, de vélos ou de Hipsters.

Anonyme, 286 msg, (FR).
 Citer Alerter [627122]
Jipé
09-08-2019 à 21h57
Acceder au profil du membre
"Personnellement , pour le problème du propriétaire, je tenterai de contacter directement l'entreprise " Moustache" sur leur site et de leur faire un rappel des factures payés et des problèmes rencontrés."
+1, pour, au moins qu'ils soient au courant qu'il y a des soucis avec leurs vélos. Ils vont se défausser sur les fournisseurs du moteur et de la batterie, mais ce sont eux qui sélectionnent le matériel qu'ils montent sur leur cadre . Le vélo ayant 4 ans, il ne faut rien attendre de la garantie... mais peut être un geste commercial

Jean Pierre, 353 msg, 66 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [627125]
Sanz0
09-08-2019 à 22h05
Il a beau avoir 4 ans , j'estime qu'à 4000 euros le VAE c'est de la clientèle Premium faut pas se le cacher. Et de ce faite j'estime qu'on a le droit à un sav premium.
J'aurai pour ma part, jamais les moyens de me payer un vélo moustache, et même si j'avais 4K euros je ne le ferai pas mais par choix personnel, mais si je le faisais, j'attendrais ce PLUS de Moustache.

Si l'auteur de ce post , voit le message, il peut tester et nous faire un retour du SAV Commercial de Moustache, ça aidera les futurs acheteurs à révisier leur jugement ou non sur le fait de mettre 4000 euros sur un vélo.

Anonyme, 9 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [627126]
publicité
09-08-2019 à 22h05
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Elem
09-08-2019 à 22h26
Acceder au profil du membre
Ca va etre tendu, la garantie minimal contractuelle en Ce est deux ans ...

certaines voitures ont une extension de garantie sur 5 ans .. est ce le cas des vélo à assistance électrique ?
les batteies sont soumises a usure ... 4000km ca fait environ 80 recharges, ces batteries sont donnés pour environ 300 a 500 recharges, donc clairement il y a un bug, d autant plus que le probleme de vieillissement est sensé n affecter que les accus et pas la partie électronique ...

A part faire valoir ce fait pour demander une ristourne sur la nouvelle batterie ( pour peu que l entretient normal ait aussi prit en compte la batterie et sortie un état via valise controle ) ... mais sauf geste de la societé bosch ou moustache c est mission impossible en regard de la garantie ( plus de deux ans a part extension ) ...

pour la iece moteur qui a cassé c est probablement le pivot deporté en sortie d arbre moteur, c est un probleme connue et bosch a cessé d utiliser ce système depuis deux ans ....ca fait cher la reparation, bosch devrait fournir la pièce gratuitement aux revendeurs depuis que le probleme a été détecté ...

bon enfin comme dit plus haut 4000€ ce n est pas a la portée de n importe qui ...
en vtt le ticket d entré aujourd hui pour du bon matos c est plutôt 4500€ ....

clairement au delà de ma bourse ... j assume les désavantages de mon kit mm si posséder un bon velo d enduro a 5/6000€ ne me deplairait pas ;)

l avantage d un kit ou d un système ouvert c est que l ont peut intervenir sur tout, electronique, mechanique etc .... bosch est probablement le système le moins ouvert aujourd hui en vélo à assistance électrique .

Didier, 4200 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [627131]
43 messages.      1 2 3 4 5   - Mécontentent: Moteur Bosch sur Moustache Samedi en panne après 4 ans et 5000 Km... 900€ ! - Lu 1042 fois. [25203]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr


Découvrez tous nos display compatible Bafang