SP-2:.### Z01### Mécontentent: Moteur Bosch sur Moustache Samedi en panne après 4 ans et 5000 Km... 900€ ! Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.      1 2 3 4 5 - Mécontentent: Moteur Bosch sur Moustache Samedi en panne après 4 ans et 5000 Km... 900€ ! [25203]
Sotos
09-08-2019 à 22h27
Je vois aussi les choses comme ça Sanz0 , je pourrais me payer un Moustache ou un autre à 4 ou 5000 balles, mais pour quoi faire ?
Pour être comme une poule devant un couteau face à mon vélo en panne ?
Non non non, un bon vélo sec, un bon moteur pédalier chinois, comme le Bosch peut-être, et pour la moitié du prix, tu passe plus de temps à faire du vélo qu'à aller pleurer misère chez le revendeur qui s'en tape et qui te prend pour un c*n.

Anonyme, 423 msg, (FR).
 Citer Alerter [627132]

Message modifié le 2019-08-09 22:29:28 par Sotos.
Havoc
10-08-2019 à 08h43
Acceder au profil du membre
Tu l'achèterais parce qu'il te plairait, il n'y a pas d'autre raison. Pourquoi je roule en C3 Pluriel Sensodrive et pas en C3 diesel à boite mécanique, ou mieux, en Dacia Logan, la voiture que tout le monde devrait avoir parce que c'est la moins chère, la plus fiable, blablabla... ? Parce que j'ai acheté la voiture qui me plaisait.

C'est un principe de nos sociétés que les gens font ce qui leur plait, et c'est un bien bon principe.

Sotos a écrit :
Tu dis Havoc, "En outre, les entreprises qui vendent les VAE seront contraintes de dépenser de lourdes sommes en SAV et donc ne pourront que répercuter ces coûts sur le prix d'achat et surtout les consommables.", alors qu'elles cessent de vendre la ferraille (ou l'alu) au prix de l'or, et qu'elles investissent dans la fiabilité de leurs produit plutôt que dans le SAV.
D'ailleurs quant on voit le prix de leurs consommables, c'est à se demander s'il s'agit de pièces de vélo ou de moto.

Il vaudrait mieux que le monde du VAE ne s'inspire pas du monde de la moto, en tout cas, il vaudrait mieux pour nos portefeuilles et la fiabilité de nos montures. Si les producteurs de VAE veulent investir dans la fiabilité, j'ai indiqué l'une des voies possibles.

En attendant, s'ils ont une clientèle, c'est que les tarifs qu'ils pratiquent conviennent à beaucoup de gens, et je n'ai rien à redire contre cela, d'autant qu'il existe des alternatives crédibles. Il n'est qu'à pousser la porte d'un magasin Intersport pour le constater.

Bruno, Modérateur,50062 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [627153]
publicité
10-08-2019 à 08h43
Lien commercial -276-

Sotos
10-08-2019 à 10h36
Cricri319 n'a donc pas à être déçu donc selon toi, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Il achète un vélo 4000 balles, 5000 km plus tard il doit rajouter 1/4 du prix initial, et il devrait garder le sourire en se disant que c'est normal ?
Finalement ce débat n'a même pas lieu d'être alors ?

Tu dis: "C'est un principe de nos sociétés que les gens font ce qui leur plait, et c'est un bien bon principe."
C'est très relatif, et dans le cas qui nous occupe, tu fais ce qu'il te plait à condition de ne pas sortir du cadre que l'on t'impose dans la pratique du VAE, ou tu devient hors la loi.
Si tu veux rester dans la légalité, tu achètes un vélo constructeur parmi ceux que la loi t'autorise à utiliser sur route ouverte, mais tu ne roules pas sur un vélo kité donc non homologué.
Et si pas les ronds mais que tu veux rester dans le cadre, ben tu roules sur un pôv vélo, c'est comme ça, c'est normal.

C'est un point de vue.

Anonyme, 423 msg, (FR).
 Citer Alerter [627186]
publicité
10-08-2019 à 10h36
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
10-08-2019 à 15h24
Acceder au profil du membre
C'est justement parce que les lobbies de l'industrie du VAE ne demandent qu'à interdire ce que nous faisons qu'il faut rester ouvert à toutes les solutions et ne pas prêcher pour contraindre le marché du VAE d'une façon ou d'une autre. Il y a beaucoup plus de probabilités pour que nos kits soient interdits et traqués que pour que ce soient les vélos Bosch qui aient à souffrir de ce type de mesures.

Sotos a écrit :
Cricri319 n'a donc pas à être déçu donc selon toi, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Voilà. C'est exactement ce que j'ai écrit.

Bruno, Modérateur,50062 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [627274]
43 messages.      1 2 3 4 5 - Mécontentent: Moteur Bosch sur Moustache Samedi en panne après 4 ans et 5000 Km... 900€ ! - Lu 1083 fois. [25203]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 22h20 Havoc Laurent Jalabert Champion du Monde de triathlon dans sa catégorie (plus de 50 ans) à l'Ironman de Nice !
Le 12 à 11h26 Shamzic Wooh il y a un tchat ici :o
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !

Transformez votre vélo en vélo électrique !