SP-2:.### Z01### Salutations aux membres de Cyclurba Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2 - Salutations aux membres de Cyclurba [25209]
Havoc
12-08-2019 à 10h52
Acceder au profil du membre
Mon copain (celui dont je parlais) est né en 1967.

Il a ensuite été gravement malade, puis a repris les Beaux Arts à Aix en Provence, où il a été très impressionné par les incendies de forêt. Ses créations de l'époque sont au croisement de ces deux inspirations (la cathédrale et le feu contre la Vie).

J'ai oublié de dire que mon plus proche ami a été Khâgneux à Orléans. Décidément...

Moi, j'ai surtout le souvenir du mail entre la gare et la Loire, vers l'église Sainte Euverte et la rue de Bourgogne (la rue Saint Denis des Orléanais) mais je crois qu'il a plus ou moins disparu. En ce temps là, un mail n'était pas un courrier électronique.

Bruno, Modérateur,50096 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [627526]
Arcadia
08-09-2019 à 19h52
Je suis dég, j’avais fait un pavé, le forum à tout squezzé XD.

Anonyme, 34 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [632424]
publicité
08-09-2019 à 19h52
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Havoc
08-09-2019 à 20h13
Mince, ça m'intéresse !

Fais attention à ne pas utiliser les signes réservés aux tableaux, genre < > -

Bruno, Modérateur,50096 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [632432]
Arcadia
08-09-2019 à 20h35
Seconde éditions, pourvus que cela passe cette fois ah ah.

Salut Havoc,

Je voulais en parler à ma mère et entre temps j'ai fait une petite pause Cyclurba (j'étais en pleine prospection d'une base récente et costaude pour mon projet).
Elle est de 1964 ils n'étaient donc pas dans la même "promo" et en fonction du temps qu'il est resté là-bas, ils ne ce sont peut-être même pas croisées du coup.

Pour le mail j'en avais déjà entendu parler mais je ne savais absolument pas que cela s'orthographiais de cette façon, en réalité j'aurais plus pensé à "Maille" comme la moutarde car il n'y a que maille qui... == je stop la, c’est un peu too much quand même ah ah ah.
Sinon, c’est toujours employé, la preuve je connaissais le mot sans avoir un grand niveau d’études non plus.

Cela à du être une étape difficile pour ton amis, on ne sait jamais ce qu’il peut nous arriver, autant profiter un max de la vie du coup.
J’ai du mal à me projeter sur ce que cela peut représenter une fois ce thème mis en œuvre, j’ai la cathédrale Notre-Dame en feu mais je suis surement à coté de la plaque.
En ce qui concerne Orléans, je te rassure, l’église est toujours en place ah ah ah, comme je l’ai mentionné plus haut je suis loin d’être un bon ambassadeur de la ville car je n’y mets pas souvent les pieds et en sachant que celle-ci privilégie de plus en plus les rues piétonnes, le tram, supprime des places de parking etc… (Ce qui ne me dérange absolument pas en réalité).

Citer Alerter [632445]
Arcadia
08-09-2019 à 20h40
Ah effectivement, je me suis fait avoir comme ça, je m'en souviendrai

Citer Alerter [632447]
Havoc
08-09-2019 à 22h02
Effectivement, elle a dû terminer avant qu'il débarque. En revanche, j'étais en seconde rue Sainte Euverte au moment où elle se trouvait probablement en terminale.

Je ne traverse plus Orléans que par l'autoroute, même s'il m'arrive de faire exprès de la traverser par l'intérieur. Je l'ai fait récemment mais depuis l'intérieur d'une voiture, on ne sent pas la ville.

J'ai aussi pris une correspondance en gare centrale l'été 2018. J'ai failli ne pas me retrouver sur les quais, moi qui ai pris des trains sur ces mêmes quais durant trois années de ma vie. On oublie vite...

Citer Alerter [632463]
Arcadia
14-09-2019 à 12h07
Oui, c'est fort probable.
Ah ah, nostalgie quand tu nous tiens...
Effectivement, le mieux est de faire une halte et se balader à pied pour se remettre en mémoire les années vécu sur place.
A vrai dire, ce qui me plaît réellement dans cette région ce sont surtout les innombrables châteaux aux alentours, il y a énormément de visites sympas à faire.
Tu parles bien de cette satanée gare en cul de sac située en plein milieu d'Orléans alors qu'une autre se trouve à Fleury-les-Aubrais accessible par le bus, le tram et proposant plus de places de parking ? XD

Citer Alerter [633563]
publicité
14-09-2019 à 12h07
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
14-09-2019 à 16h17
Oui, tout à fait, mais pour moi c'était le terminus. Ensuite, marche jusqu'au lycée.

Lors de ce voyage récent, c'est aussi cette vieille gare qui m'a servi pour la correspondance.

Ta mère a dû connaitre le temps où les étudiants prenaient « la Navette » sur les marches du train, le nez à l'air, en entrant dans Orléans.

Alerter [633596]
17 messages.   1 2 - Salutations aux membres de Cyclurba - Lu 340 fois. [25209]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-