SP-2:.### Z01### Projet de création d'un VAE, choix du combo moteur, contrôleur+batterie. Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Projet de création d'un VAE, choix du combo moteur, contrôleur+batterie. [25210]
Arcadia
08-08-2019 à 03h14
Bonjour,,

Ayant le souhait de concevoir un vélo électrique, je suis à la recherche d'un kit fiable me permettant d'avoir une assistance assez longitudinale et d'accompagner mon effort jusqu'à 60/70 km/h si possible.
Mon trajet sera d'environ 8 km par quatre (32 km), en comptant l'usure des accus, je pense qu'une batterie pouvant aller jusqu'à 50km de façon journalière serait idéale.
Malgré le coût assez élevé, j'en prendrai sûrement une seconde par la suite afin de faire un roulement.
Je ne recherche donc pas un couple de folie afin d'atteindre le 0 à 100 en 6 secondes.
Ayant deux possibilités au niveau des vélos (route ou VTT XC) et sachant que mon trajet sera uniquement pour un usage sur mon circuit habituel, j'ai pensé à motoriser l'ancien vélo de route de mon enfance (en parfait état de fonctionnement).
Le fait de ne pas avoir de freins à disques ne me dérange pas plus que ça, (ils ne m'ont jamais fait défaut même lors de descentes en montagne etc)...
Je pense d'ailleurs que de bons freins V-brake valent bien mieux que des freins à disques bas de gamme mais souhaiterai tout de même avoir votre avis sur la question.
Après avoir parcouru le site qui est une véritable mine d'or pour les personnes souhaitant ce lancer dans un projet VAE j'ai pensé à un l'installation d'un moteur de 1500w minimum en 72v ===> pour plus de vitesse maxi, c'est exact ? Que penser des risques de surchauffe?
Je suis prêt à consacrer du temps afin réaliser mon projet mais souhaite tout de même rester dans quelque chose d'assez simple pour une personne novice en électricité.
J'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations, merci.

Anonyme, 34 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [626749]

Message modifié le 2019-09-07 09:36:42 par Arcadia.
Havoc
08-08-2019 à 08h50
Acceder au profil du membre
Pour ta question concernant les freins, je dirais que c'est plus une question de vélo que de système de freinage. Les vélos de course étant rigides et présentant des cheminements de câblerie assez doux et courts, freinent bien, même avec de simples patins. Simplement, ce freinage est moins disponible sous la pluie et moins endurant à la montée en température que de bons freins à disques.

Sinon, entre la solution vélo de route ou vélo de X-Country, je choisirais la seconde option car un vélo de course me semble bien chétif pour accueillir ton projet et aussi parce qu'on finit toujours par rouler loin du trafic automobile, pour des raisons de sécurité et de tranquillité.

Bruno, Modérateur,50082 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [626762]
publicité
08-08-2019 à 08h50
Lien commercial -303-

Arcadia
09-08-2019 à 21h51
Je te remercie pour ta rapidité de réponse, je suis donc rassuré au sujet du système de freinage.

Mon trajet actuel ne comportant que des routes goudronnées, mon choix se tournait justement plus vers le vélo de route en sachant que certains coureurs tournent à des vitesses assez impressionnantes avec et que les roues en 700c m’auraient surement permis de gagner en vitesse de pointe mais en suivant ton opinion il est vrai le cadre du XC est plus costaud.

En termes de confort cela sera également beaucoup mieux, je pense que tu as réussi à me convaincre.

Par contre, quid des roues en 26 pouces (actuellement présentes sur mon vtt) ainsi que celles en 29 pouces en termes de gain en vitesse max ? Cela vaut-il le coup d’investir dans un vtt 29 pouces ?

En ce qui concerne la motorisation, aurai-tu des idées à me soumettre ?
J'avais pensé à ces différents kit :

Kit promettant 50 à 65 km/h. ↓

m.fr.aliexpress.com

45km/h dans le titre, possibilité de l’alimenter en 72V pour gagner en vitesse max ? ↓

ozo-electric.com

Idem, 48V proposé par le site possible en 72V ? Max 7 vitesses au niveau de la cassette… ↓

www.b-volt.com

Ce dernier me semble un des plus approprié pour l’utilisation que je souhaite en faire 70 km/h max en 72V. Idem, maximum 7 vitesses au niveau de la cassette si il en existe un bénéficiant de caractéristiques identiques pour vitesses, je suis preneur. ↓

fr.aliexpress.com

Arigato gozaimasu

Citer Alerter [627124]
Arcadia
04-09-2019 à 20h57
Bonsoir tout le monde,

Voici quelques news de mon projet après quelques temps sans nouvelles, (j’étais à la recherche d’une meilleure base sur le marché de l’occasion pour le VAE).

Mon choix s’est porté sur un BMC de 2018 en 27.5 pouces avec freins à disques cette fois, (le vtt sur lequel je souhaitais monter le kit est équipé de V/brake donc pas forcément le top).

En ce qui concerne le reste, je me questionne toujours sur le combo moteur/batterie/contrôleur donc si vous avez quelques infos, je suis preneur surtout sur ce kit qui me semble être un bon compromis malgré le fait qu'il soit proposé sur Aliexpress fr.aliexpress.com .

Citer Alerter [631826]
Arcadia
05-09-2019 à 19h03
Test

Citer Alerter [631959]
Arcadia
05-09-2019 à 19h05
J'ai trouvé eh eh, il fallait juste ajouter du texte en plus de la photo

Citer Alerter [631960]
Elem
05-09-2019 à 22h31
Acceder au profil du membre
joli velo .

le kit b-volt est préférable, suffit de lui demander de te le fournir en 27.5 et de t assurer qu il fonctionne en 72V, par contre s il fournit un torque arm il ne semble pas fournir un PAS ...
Le kit ali est pas mal aussi il faut le reconnaitre .

Idéalement essayes de trouver un fournisseur dans ces prix proche de chez toi .

Sinon, 60/80 km/h, je te souhaite de ne jamais avoir d accident responsable, a cette vitesse si tu fauches quelqu un tu peux le tuer, une masse de pres de 30 kg plus le pilote, ca fait tres mal .

toi si tu tombes tu vas glisser ( a part si tu percutes ) mais si tu percutes quelqu un, l impact cinetique c est pour lui .

Didier, 4358 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [632016]

Message modifié le 2019-09-05 22:32:36 par Elem.
Arcadia
06-09-2019 à 20h31
Salut Elem,
Je te remercie pour ta réponse.
Oui, je recherchais une base "saine" pour mon projet et il me semble avoir fait une bonne affaire donc je suis plutôt satisfait de mon achat.
En ce qui concerne les vitesses engendrées par le kit je comprends tout à fait ton point de vue et il est hors de questions que j'utilise l'ensemble de son potentiel sur piste cyclable ou en ville.
J'ai malheureusement un tronçon de route national sur mon trajet, les voitures roulants à 90 km/h et les poids lourds à 80 km/h, je n'ai pas trop l'envie de me faire bousculer tout les jours par la force du souffle lors des dépassements.
Sinon, la plage de vitesse entre 50 et 70/65km/h est atteignable avec un vélo de route lambda en descente (pas des plus sécurisant, je le conçoit, surtout en montagne avec des freins patin).
Si je constate que la vitesse est trop élevée, je briderai ce dernier (eh oui, je tiens à la vie) eh eh.
Sinon quand je vois certaines trottinettes monter à des vitesses de plus de 90 km/h, je ne pense pas que mon projet fasse partie des plus abracadabrantesques ah ah.

Citer Alerter [632124]
Arcadia
07-09-2019 à 10h23
Je n'ai pas trouvé de revendeur de kits de conversion à proximité de mon domicile Elem, uniquement des vendeurs de VAE "ready to race".
Après de nombreuses heures de recherche, je pense avoir écrémé pas mal de sites.
Je pense m'orienter vers le kit provenant d'Aliexpress, c'est le seul qui correspond entièrement à mes critères dans les spécifications données par le vendeur, c'est à dire:

-Roue en 27.5 disponible.
-Moteur de 2000w.
-Capteur de pédalage (j’espère pouvoir l'adapter sur mon pédalier).
-Prend en charge le 72V

L'écran n'a pas l'air d'être transcendant, un membre du forum aurait un avis dessus ?
La fabrication ressemble beaucoup au moteur 1500w de passion ebike:
fr.aliexpress.com
Je prends surement un risque mais les avis semblent positifs et comme ce genre de kits proviennent en générale de Chine et avec un cahier des charges strict, ils sont tout à fait capable de faire d'excellents produits (comme partout), j’espère que ce sera le cas.
Auriez-vous un fournisseur de batteries à me recommander ?

Citer Alerter [632193]
publicité
07-09-2019 à 10h23
Lien commercial -48-

Tonyfolie
07-09-2019 à 12h32
salut. jette un oeil sur Alibaba.com je viens de recevoir un kit 72V avec un mxus 3K pour 405€ frais de douane inclus c'est raisonnable .

Anonyme, 191 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [632213]
25 messages.   1 2 3   - Projet de création d'un VAE, choix du combo moteur, contrôleur+batterie. - Lu 895 fois. [25210]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr