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35 messages.   1 2 3 4   - Installation moteur Tongsheng TSDZ2 sur VTT tout suspendu [25217]
Phm2000
22-09-2019 à 18h49
L'ampérage c'est juste l'autonomie. Sachant que les VTT du commerce ont des batteries de 500 souvent.
Si tu prends 10A ça fera (48*10)480.

Pierre, 61 msg, 47 ans. (FR).
 Citer Alerter [634978]

Message modifié le 2019-09-22 18:50:25 par Phm2000.
Kmar0
22-09-2019 à 19h00
D'acc ! et en terme de marque de pile interne je vois qu'il y a du Samsung et du LG.

Vous avez une préférence?

Marc, 70 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [634980]
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22-09-2019 à 19h00

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Havoc
22-09-2019 à 19h00
Acceder au profil du membre
Non. D'abord, tu ne parles pas d'ampérage, mais de capacité. Ensuite, ça ne s'exprime pas en Ampères, mais en Ampères-heures. Pour finir, ça ne représente pas vraiment l'autonomie, il faut d'abord pour obtenir la valeur de la quantité d'énergie contenue dans la batterie, multiplier par la tension de service en Volts, et on obtient alors une valeur en Watt-heures qui effectivement, donne un aperçu de l'autonomie.

Bruno, Modérateur,56898 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [634981]
Elem
22-09-2019 à 19h59
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Exemple de montage en utilisant la partie arriere du moteur qui normalement est prevu pour un SR :

github.com

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [634990]
Elem
22-09-2019 à 20h14
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Pour l autonomie, ça dépend bcp de ton usage .

Si tu vas bosser tu auras tendance a solliciter le moteur un peu plus histoire de ne pas transpirer, si c est pour ton plaisir tu vas essayer ( pour autant que ta forme physique le permette ) de tirer partie au maximum de la capacité de ta batterie, donc consommer le moins possible pour aller le plus loin possible et pouvoir rentrer ...

Plutôt que parler en tension ou Ampère on va parler en capacité, c est a dire en Wh comme le précise bruno/havoc ...

Je roule pour mon plaisir et j utilise lm assistance comme une assistance et non comme un moyen de propulsion ( a part qd je suis fatigué ...) donc dans mon cas j utilise tres peu ( pas beaucoup ) d énergie ( exprimé en Wh ) j'ai fait des parcours de 35 km et 1200 de D+ avec seulement 360 wh ( ma première batterie était en 36V 10Ah ) .

Il me semble que plusieurs sur le forum ont émis que la consommation moyenne au Km est d environ 5 a 10 Wh, donc pour une distance de 50 km si on prend une ballade moyenne avec peu de denivellé, on dira 500 m tu devrais être a plus ou moins 7/8 wh du km ... soit 50*8= 400 Wh, par securité une 500 Wh est conseillé .

en générale il est rare en vtt de faire autant de km, pour des sorties moyenne dans mon secteur on est plutôt sur 25/30 km pour 6/800 m de d+ et dans ce cas dans mon cas ma conso oscille entre 250 et 350 wh, plutôt inférieure avec de l entrainement en fait ;)

ma dernière grosse ballade 70 % vtt single et dfci, 30 % route de 73 km et 1700 de d+ j ai consommé pas loin de 575 wh ( j ai depuis une grosse batterie de 600 wh ) .

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [634992]
Kmar0
23-09-2019 à 08h25
Merci pour tout ces renseignements, Watt-heures, montages visuel, explications capacité, franchement ça m'aide vraiment, j'ai aussi fait une comparaison avec certains vélo à assistance électrique commercial et d'accord avec vous pour une capacité de 500hw suffit amplement.

Voilà sur ce que je voudrais partir

Pour le moteur j'ai trouvé un site pswpower, j'espère qu'il est fiable :
48V500W 15A TSDZ2

et pour la batterie j'ai trouvé celle là :

48V 13h Hairon the interior battery LG

ça peut le faire? vous avait d'autre site internet ou l'on peut acheter?

Marc, 70 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [635032]

Message modifié le 2019-09-23 08:27:18 par Kmar0.
Elem
23-09-2019 à 08h50
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C est un site qui est bcp utilisé pour ce qui concerne le TSDZ2, il est aussi conseillé sur endless .

endless-sphere.com

endless-sphere.com

par contre la batterie en dessous du tube bas va souffrir, j ai essayé de monter une telle batterie en tube bas, vu que la coque est en plastique elle risque de s ouvrir en deux .

peux tu mesurer la distance que tu as entre l ancrage de l amortisseur sur le tube haut et le tube bas ?

il est possible qu une batterie de ce genre passe entre le tube bas et le tube haut sous l amortisseur :
fr.aliexpress.com
existe aussi en 12Ah ( il semblerait qu il y ait un support aussi mais ce n est pas indiqué complétement, cela vaut peux etre la peine de demander au vendeur plus d informations )
fr.aliexpress.com

il faudra surement l adapter .

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [635034]

Message modifié le 2019-09-23 09:48:58 par Elem.
Kmar0
23-09-2019 à 20h45
Elem voici un dessin très artistique avec les mesure

Le tube du bas fait 5cm de diamètre.

Je pensais mettre la batterie en bas mais comme tu dis si elle va souffrir... je pensais a la mettre au dessus mais le départ de l'amortisseur est vraiment très bas à 8cm...

Sinon je me disais de mettre une batterie type "bouteille/bottle" mais j'ai du mal à trouver des mesures qui passerait sous les 8cm et qui ferait pas plus de 36cm.

Marc, 70 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [635163]
Elem
23-09-2019 à 21h33
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Perso je fabrique mes batteries, mais tu peux aussi en trouver des toutes faites qui rentrent dans l espace que tu as dessiné .

j utilise une plaque d alu ( casto ) tu trouves de la bande d alu par un mètre en 50 mm de large, l ideal serai environ 70 mm mais je n en ai pas trouvé, tu perce dans la plaque alu l emplacement des deux vis du porte bidon, le bas de la plaque est legerement recourbé pour servir d appui au pack, des vis tete fraisé fixe la plaque qui devient le socle de ton pack, une épaisseur de mousse dense autocollante ( c est utilisé en climatisation ) deux sangles bloquent ton pack en entourant le cadre et le pack, je roule comme ca avec une petite amélioration pour rigidifier le tout mais avec une plaque de 70 mm au lieu de 50 mm inutile d utiliser un blocage rigide comme je le fais .

Si tu regardes les liens vers les pack que je t ai mis, tu verras qu il rentre sans probleme dans ton espace .

Ca donne a peu prés ce que tu vois sur la photo, mm si tous les détails ne sont pas visibles .

Ici c est un pack en 12S4P, 48 cellules donc, en utilisant des spacers oblique tu reduis la hauteur .

Bon je ne vais pas rentrer dans les details ....

Sinon en position basse j ai fais 3 montages avec un type de batteie mais en 36V la taille de la batterie ne permets pas de mettre plus de 40 cellules dedans, c est du costaud en aluminium .
Ca existe en 48v mais en 13S3P ( 39 cell donc ) capa max 3500 mah*3=10.5ah soit 500wh qd mm ;)

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [635168]

Message modifié le 2019-09-23 21:38:11 par Elem.
publicité
23-09-2019 à 21h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Elem
23-09-2019 à 21h41
Acceder au profil du membre
c est ce type de batterie : fr.aliexpress.com

j y met qd mm des sangles par securité .

Un intégrateur en France les utilise aussi : www.kitveloelectric.com

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [635172]

Message modifié le 2019-09-23 21:43:42 par Elem.
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