Elem
01-10-2019 à 22h15
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Non, mm si l on peut " sous charger " une cellule et par exemple concevoir une batterie avec une rangée en serie de plus, cela n est jamais pratiqué .
Une batterie 48v en li-ion sera toujours avec 13S et 36V en 10S .
cela tient aux caractéristique des cells, pleine charge 4.2V, charge basse environ 3V .
charge medium environ 3.6 ou 3.7V .
Normalement un moteur concu pour fonctionner en 48v doit fonctionner exclusivement avec une batterie de48V, cela tient au programme qui gere le systeme .
le moteur lui mm peut tres bien fonctionner par exemple sur une plage de tension de 24 a 48V, la partie electronique comporte des circuits de puissance gerant l intensité qui parcours le cicrcuit ( les mosfet ) des cicrcuit de gestion et controle, les puce et des résistances et condensateurs, qui peuvent avoir des tension max variant de 50V, 63V a bien plus sur certains systèmes .
Le système est programmé pour tirer partie d une plage de tension, pour une batterie en 48V c est entre 39 et 54V environ, si tu veux changer de batterie il faut changer la logique de gestion de la tension .
certains systeme ( le firmware, c est a dire le programme de gestion ) savent tirer partie de tension differentes dans une certaine mesure, en tenat compte du fait que pour une puissance en watt donné, il faut une certaine tension et une certaine intensité .
Si tu baisses la tension tu augmentes l intensité pour la mm puissance, l intensité est source de chaleur donc de stress .
A savoir, 50V est la limite de tension qui sert a un referentiel electrique et qui considere que en dessous de cette tension les risques d electrocution sont pour ainsi dire nul .
une batterie de 48V a pleine charge fait donc 54V et dépasse donc cette limite, c est pourquoi la majorité des systeme utilisent une tension de 36V et dans les premiers temps qd la course a la puissance n etait pas de mise et que les capacité de batterie etait reduite ( avant le li-ion en fait ) on utilisait une tension de 24V voir 12V .
Voila, en esperant que ces qqs precisions te permettrons d avoir une meilleure vision des systèmes utilisant le courant comme force electromotrice .
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Kmar0
07-10-2019 à 11h41
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Très bien merci encore pour toutes tes précieuses informations ;)
Donc la seule chose qui me bloque aujourd'hui c'est de souder les piles.... Je sais qu'il y a moyen de se fabriquer un spot welder maison mais je ne sais pas si je me sens la courage de le faire....
Bon c'est bon je viens de me prendre le TSDZ2 48V500W 15A chez pswpower avec l'écran LCD XH18 j'essaierais de faire un max de photos et de commentaires pour vous montrer mon boulot 
J'espère avoir fait le bon choix en commandant ce moteur et cet écran et surtout sur ce site internet ;)
Marc, 70 msg, 41 ans. (FR-40). Message modifié le 2019-10-07 11:42:24 par Kmar0. |
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Ugo13
02-09-2020 à 18h46
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bonjour , je déterre ce post..
Je viens d'équiper mon RR 9.1 avec un tsdz2, l'intégration est assez simple, rien ne gène autour du boitier de pédalier.
Je cherche maintenant à équiper un vtt tout suspendu pour mon épouse.
Je regarde sur le bon coin, et je trouve pas mal de Rockrider 520s, ou de 6.1 ou 6.3. en taille M ou S
Ce qui m'inquiette c'est la position de l'axe du bras oscillant qui est assez proche du pédalier et qui à mon avis risque de toucher le moteur avant que celui ci ne soit complètement "enfoncé" dans le boitier de pédalier...Il y a la solution de mettre des cales, mais pour la ligne de chaine ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche..
Des retours d'expérience pour ces vélos ?
Merci
Christian, 82 msg, 65 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2 |
Elem
03-09-2020 à 06h23
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les vieux 6.3 peuvent poser problème, les toutes premières versions, les plus recent dont decoule l architecture du 520S non .
il y a eut deux version du 6.3 la première avec un bras oscillant legerement courbé et un axe qui oblige a mettre une bague si l ont veut placer un moteur pedalier ( j ai eut un premier montage a base de bbs sur ce type de velo ) .
mais les dernier 6.3 ou 500 dans leur derniere denomination sont ok pour le montage, c est mm les TS les plus aptes a etre modifier au niveau du boitier de pedalier, de plus il est facile de fabriquer une piece anti rotation sur ces cadres ou le bas du boitier de pedalier est totalement degagé .
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Elem
03-09-2020 à 06h27
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c est la serie rr 6.1/6.2/6.3 qui pose probleme : RR 6.2
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Ugo13
03-09-2020 à 06h55
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celui ci, donc serait ok.
et donc les series 500 520 aussi.
Christian, 82 msg, 65 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2 |
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