SP-2:.### Z01### Bovelo et moi Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Bovelo et moi [25221]
Danetal
09-08-2019 à 11h24
Bonjour,.
Il y a qques temps , j'ai acheté un E-8000 Toplife sur le Bon Coin qui était pratiquement à l’état neuf. Quelques temps plus tôt, j'avais vu le même en expo chez Carrefour à Serignan (34) mais sans trop comprendre pourquoi il refusait de me le vendre .
Néanmoins , pour l'avoir examiné de prés , je le trouvais esthétiquement sympa et avais pu constater qu'au niveau de sa fabrication (dont soudure par ex), pour un truc chinois , c'était trés convenable. Itou pour la capacité de sa batterie semblant correspondre à mes petits besoins de déplacements.
Habitant le littoral biterrois 34 ( Valras / Serignan) , étant handicapé, je me régalais par avance de pouvoir faire mon marché, aller à la plage etc autrement qu'en prenant ma voiture pendant 2 mois de folie que sont juillet et août.
Lors de l'achat, c'est mon fils qui l'a essayé et enchanté de cet essai concluant, nous avons conclu l'affaire.
Par la suite, absent pendant une quinzaine de jours, c'est lui ou sa femme qui ont continué à s'en servir faisant 10/15 Km par jour sans moindre problème et finalement enchantés de notre "première" en matiere de VAE.
Lorsque suis rentré de voyage, j'ai voulu récupérer mon "Bovelo", ravi à l'idée de pouvoir à mon tour l'utiliser.
Pour ce faire, et bien que trés proche, nous avons chargé le "Bovelo" dans le coffre de ma voiture. Bien mal m'en a pris car une fois déchargé je devais juste constater que celui ci refusait de fonctionner rien de rien ne s'allumant sur le display au guidon.
Quelqu'un aurait il une idée du souci tout en sachant que la batterie est pleine et bien évidemment à sa place ?
Merci à tous de m'avoir lu et attend avec impatience vos réponses car je serais extrêmement heureux de pouvoir me servir de ce joujou que croise régulièrement dans mon garage, lequel à l'air de me demander de l'emmener faire une petite sortie avec lui. Il s'ennuie dans ce garage et moi je m'ennuie sans lui.
Sincèrement vôtres Bovelo et Alain

Alain, 3 msg, 71 ans. Serignan (FR-34).
 Citer Alerter [626999]
Havoc
09-08-2019 à 11h34
Acceder au profil du membre
Bonjour et bienvenue.

Lors d'une panne après un transport dans un véhicule, il faut soupçonner tout débranchement de câble, à tous les niveaux. Bien inspecter le cheminement des câbles et vérifier de quelle manière ils sont connectés.

Bruno, Modérateur,49242 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [627006]
publicité
09-08-2019 à 11h34
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Jipé
09-08-2019 à 11h51
S'il fonctionnait avant le transport, ça ressemble à un mauvais contact ou à un connecteur débranché.
Chaque élément (display, capteur de pédalage, ..., moteur) dispose d'un connecteur - à vérifier - le tout remontant ensuite au contrôleur, puis au connecteur de la batterie. Il faudrait aussi pouvoir vérifier que la batterie déposée (inter sur marche) sort bien une quarantaine de volts entre les bornes + et -.

Grillé par Bruno, je ne suis pas rapide

Jean Pierre, 348 msg, 66 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [627013]

Message modifié le 2019-08-09 11:52:20 par Jipé.
Danetal
10-08-2019 à 14h28
Bonjour à tous et en particulier à "Havoc" et "Jipe" pour leurs réponses.
Effectivement, en partageant ce souci avec mon gamin (qui a 40 piges... sourire), nous nous sommes poser la question de nous souvenir comment avions transporté "Bovelo" dans ma voiture ( transfert = 4/5km) car en effet n'avions que 2 choix : coté droit (coté dérailleur) ou coté gauche, soit le coté où le display est disposé sur le guidon.
Effectivement, il a été chargé du coté gauche soit du display afin de "protéger" le dérailleur situé de l'autre coté comme vous n’êtes sans le savoir
Lors du chargement ,je m’étais fait la réflexion qu'il reposait sur les câbles (entr'autres) avant gauche du guidon et cela ne me convenait pas trop. Je m’étais dis que cela ne me plaisait pas trop coz les câbles de frein et de display qu'ii me semblait être un peu écrasés.
Vos 2 messages trés concordant me rassurent. Actuellement en Auvergne ,(où regrette vivement d’être sans "Bovelo") , j'ai hâte de rentrer à Serignan la semaine prochaine pour me précipiter à ausculter tout cela.
Question : Bien que ne risquant pas de faire "péter" la garantie, il y aurait il précaution(s) particulière(s) ou pour le moins difficultés à commencer par déposer le display, de l'ouvrir, le tester car tout comme vous et trés benoîtement, j'ose espérer que vous auriez raison.
Il va sans dire que dès arrivé at home, je vais me précipiter dessus avec mon + beau testeur afin de vous informer (ne fusse que par courtoisie) du résultat de ma recherche. Encore grand merci à vous pour vos très sympa messages lesquels pour moi sont en eux mêmes rassurant mais avant tout très sympa.
Bonnes vacances si y êtes ou bon courage si n'y êtes plus. Cordialement .
Danetal

Citer Alerter [627256]
Havoc
10-08-2019 à 15h17
Il ne sera peut-être pas utile de l'ouvrir, sauf si les câbles ont été arrachés à l'intérieur.

Bruno, Modérateur,49242 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [627267]
Danetal
11-08-2019 à 10h56
Bonjour,

Il ne sera peut-être pas utile de l'ouvrir, sauf si les câbles ont été arrachés à l'intérieur.

Ok havoc mais quoiqu'il en soit je vais commencer par checker l'ensemble de la bête tout en me concentrant + particulièrement sur le display .
Si par bonheur je tombais sur fil arraché ou soudure sèche bien proprement décollée par l’étirement, cela me ferait bougrement plaisir et confirmerait nos propos initiaux.
Du coup, je crois que je vais provisoirement laissé mes montagnes et redescendre à Serignan après la transhumance
Hâte d’être à Mardi pour vous donner le résultat des courses . Bon We à tous . Danetal

Citer Alerter [627401]
publicité
11-08-2019 à 10h56
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
11-08-2019 à 11h14
Merci pour le retour !

Alerter [627415]
7 messages.    - Bovelo et moi - Lu 61 fois. [25221]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.
Le 25 à 10h29 Havoc Grave accident au Mayet de Montagne pour un participant néerlandais au Half-Ironman de Vichy.

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-