SP-2:.### Z01### Projet 3000w 48v Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - Projet 3000w 48v [25236]
Santini
10-08-2019 à 12h37

Bonjour,
Je fait le tour du forum depuis un moment, mais je préfère poster un sujet afin de ne pas acheter a la va vite.
Je suis livreur est dans mon secteur il y a pas mal de bonne monter, je cherche un kit qui aura du couple et qui pourra me permettre d'atteindre au moins 50 km/H.
(Je ne vais pas tout le temps rouler a 50, seulement sur les grande ligne droite)
Mis a part le coter professionnel , j'aimerais aussi pouvoir m'amuser avec(wheeling,tout terrain...) un kit qui gouache bien :)
Il fonctionnera toujours en mode "scooter" sans assistance au pédalage.

Niveau autonomie je vise 150km (100 km minimum).
Est ce qu'un kit en 3000 watts fera l'affaire ? en 48v répondra t'il a mes attentes ?
Que pensé vous de ce kit ? :
www.b-volt.com

Poigné avec clé de contact:
fr.aliexpress.com

Pour le contrôleur et la batterie vous me conseiller quoi ? je vais bien "taper dedans" donc je préfère évitez les surchauffe ou tout autre problème.

Dans l'attente de vous lire, merci :)

Anonyme, 44 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [627235]
Franck06
10-08-2019 à 19h32
Acceder au profil du membre
3000W, c'est plutot utile pour aller chatouiller la barre des 80km/h en fait...
C'est vraiment extremement puissant et je pense que tu sous-estimes un peu ca.

Pour du 50 km/h, un bon vieux kit de 48V / 1000W suffit amplement et en plus, ca te coutera beaucoup moins, du genre 500-600 euros batterie inclus. Pour le couple, il suffit d'un controleur 30-35A, ca enverra la pate.

Mais de la a lever la roue...C'est pas possible.

Apres perso, je te deconseille de partir sur un kit sur-puissant non-homologue pour rouler en ville avec un travail de livreur. Si il y a un accident, tu risques vraiment gros.
On est au meme niveau qu'un scooter debride.

A ta place, je prendrais juste un kit 250W, avec 2-3 batteries low-cost pour t'assurer une autonomie gargantuesque et tu seras un peu pres aux "normes". Et niveau cout, tu t'en sortiras pour 250-350 euros.
fr.aliexpress.com

Franck06, 531 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [627319]
publicité
10-08-2019 à 19h32
Lien commercial -184-

Sergio-le-fou
10-08-2019 à 19h51
En ce qui concerne l'autonomie, mon vélo à moteur-pédalier Shimano tout ce qu'il y a de plus légal atteint sans problème les 100 km minimum avec sa batterie de 14 Ah. Je suis déjà allé jusqu'à 130 km et je pense que les 150 sont possibles en faisant gaffe à économiser l'assistance. Mais il est évidemment hors de question de toucher les 50 km/h. L'assistance se coupe à 26 compteur et je monte souvent à un peu plus de 30 km/h hors assistance. Sinon, tout-à-fait d'accord avec Franck : ne surtout pas utiliser de kit non-homologué pour le travail. Car ça signifie une impossibilité d'assurer et les conséquences en cas d'accident (ou simplement de contrôle de police) seraient gravissimes. C'est un truc au mieux à perdre son boulot et au pire à s'endetter à vie. On peut à la rigueur débrider un VAE "normal" pour le pousser un bon coup, car ça passera inaperçu. Mais ça jouera aussi forcément sur l'autonomie.

Anonyme, 455 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [627323]
Franck06
10-08-2019 à 20h12
C'est surtout que livreur, c'est pas du simple vélo-taff, c'est le taff lui-même donc ça laisse présager des milliers de km, ce qui augmente vraiment les risques...

Après même un kit de 3000W peut se brider à 25 km/h mais bon...

Citer Alerter [627327]
Santini
11-08-2019 à 00h22

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en fet je travail a mon compte (deliveroo)
Je roule actuellement avec une trottinette électrique de 2000 watts, elle roule a 65 / 70 km/h.
Avant sa j'avais un vélo électrique acheter neuf, et j'ai étais très déçu des performances vu le prix ou je l'avais acheter.
En ce qui concerne la police,il sont super cool dans ma ville,il y a même des livreurs en speedbike et les flic laisse faire.
Par contres les gas sont équiper ! casque, protection...
Un policier est venu me voir pour me poser des questions sur ma trottinette car il en veux une,et il ma confier qu'a partir du moment ou il voie qu'on ce protège et qu'on roule pas comme des abrutis,ba il laisse faire.

Pour en revenir au sujet, j'ai besoin de vitesse car je prend certaines route ou il n'y a pas de piste cyclable, et les voiture roule vite sur ces portions de route.
De plus je souhaite aller m'amuser en tout terrain,du coup j'ai besoin de pêche pour monter les cote et m'amuser sans me lasser.

- Auriez vous un lient pour le contrôleur svp ?
- Niveau tarif pour le moteur 3000 watts,est ce raisonnable ou il y à moins cher ?
Pour la batterie je ne sais pas quoi acheter j'ai peur de me faire avoir donc si vous avez un lien sûr,je suis preneur :)
Merci bien :)

Citer Alerter [627344]
Franck06
11-08-2019 à 21h24
ok, le tout est que tu sois conscient

600 euros un moteur-roue...C'est sûr que c'est pas donner...

Tu as le même moteur pas cher ici (c'est ce que j'utilise perso et je l'ai déjà fait manger du 3000W, il chauffe pas et monte à +70 km/h à cette puissance ):
www.ebay.fr

Puis tu mets ton contrôleur 3000W :
fr.aliexpress.com

Niveau batterie, il va te falloir du lourd et prié pour pas avoir de mauvaise surprise mais normalement, ça passe :
fr.aliexpress.com

Et pneu, tu peux directement partir sur du marathon mtb 26x2.25 :
www.cycletyres.fr

------
Après tu parles aussi de balade en tout-terrain mais dans ce cas là, sache que tu peux pas trop rouler sur des pierres avec un moteur-roue, ça tape fort...Il faut que le chemin soit lisse.

Perso, j'utilise un fat-bike carrément pour faire mes sorties TT et encore, je peux même pas faire de jump avec à cause du moteur-roue.

C'est pour ça aussi que je te conseil de partir direct sur un pneu 26x2.25, il faut prendre le plus large possible pour tenter de gommer ce défaut.

Citer Alerter [627486]
Limp
12-08-2019 à 11h58
Je pense que ce n'est pas une très bonne idée mais je vais répondre quand même

Si tu veux faire des wheelings il te faut une grosse puissance. 3kw ca me parait un peu léger. A ces puissances, sauf config exceptionnelle, on est sur du moteur roue.
Si tu veux faire du (vrai) tout terrain (pas juste des chemins), il ne te faut surtout pas un moteur roue.
Donc il va falloir choisir.

L'autonomie espérée est assez élevée compte tenu de la vitesse envisagée. A ces vitesses ca consomme beaucoup...

Tu comptes monter ca sur quel vélo ?

Anonyme, 958 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [627534]
Santini
12-08-2019 à 13h42
Bonjour,
Concernant le vélo, j'ai trouver des cadre dans les 500 € qui ont l'air pas trop mal, je prend le temps d'y réfléchir je ne veux pas qu'une soudure pète en roulant.
De même pour la fourche et les autres élément que je prendrais le temps de sélectionner.
Effectivement en tout terrain le poid du moteur sera un inconvénient, j'avais bien pensé au moteur pédalier mais je n'ai pas lu que du bon a leur sujet.
Il y a aussi l'alternateur qui me brancher bien... mais pour le fixer cela risque d'être galère ? et je n'ai pas envie de percer le cadre.
Je vais continuer a regarder tout ça.
Un alternateur en 120 ampères pourrez surement convenir aussi.

Merci pour votre aide :)

Citer Alerter [627564]
Limp
12-08-2019 à 14h18
Si tu veux des wheelings, tu peux oublier tout ça Seul le moteur roue te le permettra facilement !

Anonyme, 958 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [627570]
publicité
12-08-2019 à 14h18
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Santini
12-08-2019 à 16h23

Je vous remercie pour votre aide,
Vu q'u'il s'agit de mon premier projet de vélo électrique, je vais ester raisonnable et me faire une raison.
Je vais finalement monter un kit moins puissant. (puis j'ai lu sur le forum que titiller du 72v n'est pas sans danger)

Du coup j'ai commander un moteur en promo de 1500w en 48v.
Pour la batterie je me suis basé sur le partage de Franck06 et j'ai choisi le même vendeur sur Alixpress.
J'ai trouver cette batterie : fr.aliexpress.com

Que pensé vous de cette batterie si je veux pousser l'écceleration régulièrement ?
Caractéristique batterie: Lithium 2000 W 48 V 21AH
Tension nominale: 48 V
Capacité nominale: 20.8AH
Cellules: 18650 cellules de puissance de 2600 MAH
BMS: 50Amp continu 50 ± 10 amp maximum
Courant de Charge: 2A
Tension de coupure: 54.6 V
Tension de coupure de décharge: 39 V
Dimensions: 300*130*70 MM (différence: +/-5 MM)

- Est-ce que des batterie de modélisme serais plus avantageuse et prendrais moins de place ?

- Entre la batterie et le contrôleur vous me conseiller un disjoncteur de combien d’ampère ?

Merci
Et désoler pour toutes ces questions !

Citer Alerter [627595]

Message modifié le 2019-08-13 17:47:45 par Santini.
16 messages.   1 2   - Projet 3000w 48v - Lu 594 fois. [25236]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-