SP-2:.### Z01### Nakamura E-fit100 Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
228 messages.      18 19 20 21 22 23 - Nakamura E-fit100 [21456]
Gronours
23-07-2019 à 18h54
Bonjour a tous . J'ai un efit 100 depuis décembre 2018 et apres quelques modifications j'en suis enchanté. Il est débridé et j'atteint facilement les 30kmh avec le plateau d'origine . Par contre j'ai change les pneus d' origine pour des schwalbe lugano 700x28 et remplace la fourche suntour a ressort qui n'amortissait rien par une fourche carbone de 450gr . Contre les 2,8kg de l'autre ! . J'ai viré les garde boue et la bequille . Sur le plat dans les landes j'arrive tres facilement a 80 km d'autonomie et en montagne 50 km ! Je n'ai pas touché aux freins qui me paraissent suffisants malgré un leger broutage au debut . Faut dire que je ne suis pas un gros freineur ...je dois quand-même changer les plaquettes a 1800km parcourus . j'ai atteint 60 kmh en descente dans les Pyrénées... quel pied ! Apres des grimpettes a plus de 10 % de moyenne ou j'ai bien transpire...
Bonne route a tous !

Daniel , 1 msg, 72 ans. Pessac (FR-33).
 Citer Alerter [624785]
Bregem
24-07-2019 à 20h05
hello
pour info j'ai acheté un E Fit 100 version homme fin juin et l'écran contrôleur n'est pas bridé, pas de marque LOCK à l’arrière, j'ai donc pu modifier la vitesse max d'assistance à 30 et la valider
par contre au même magasin un copain a acheté semaine dernière un version homme et un version femme et les 2 sont LOCK ! sans doute pas du même stock que le mien


Anonyme, 1 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [624925]
publicité
24-07-2019 à 20h05
Lien commercial -48-


Jacques74
26-07-2019 à 15h00
Acceder au profil du membre

Danklorix a écrit :
J'en ai retrouvé une dans mon bordel capharnaüm
voilà à quoi ça ressemble, et c'est bien de chez kmc


Il y a visiblement une sortie ...
Cela devrait donc fonctionner aussi par rapprochement des maillons, et non pas par "torsion" de la chaine.
Il y a toutes les chances que ça fonctionne avec la pince que je proposais, ou principe équivalent.

Anonyme, 16870 msg, (FR).
 Citer Alerter [625165]

Message modifié le 2019-07-26 15:01:46 par Jacques74.
Papillons87
27-07-2019 à 19h29

Jcg-22 a écrit :
Voici mon retour d'expérience sur ce vélo ! Acheté début décembre chez Intersport. Défaut dans le mécanisme de verrouillage de la batterie. Deux semaines (et plus de 10 appels) pour que Nakamura (Manufacture Française du Cycle) envoie la pièce manquante... Dès les premiers kilomètres, la vis qui fixe l'écran-compteur a sauté... Le...


Bonjour,
Comme vous, j'ai vu un décalage entre le niveau de charge affiché sur la batterie et celui indiqué sur l'écran de l'afficheur...avez-vous trouvé le moyen de synchroniser les deux ?

merci pour les réponses...bien cordialement

Anonyme, 1 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [625284]
Jean59175
03-08-2019 à 22h40
Enfin, j'ai récupéré mon e-fit 100 ce samedi. Il avait été deposé le 11 mai !!!! Le moteur neuf a été remonté dans le moyeu d'origine. Comme il avait reçu un moteur complet, j'avais pensé qu'il aurait deraillonné l'ancien moyeu pour rayonner la jante sur le nouveau. Mais bon ce devait etre plus facile à faire comme cela pour cet atelier cycle de cet Intersport de Faches Thumesnil. Il faut avouer qu'ils sont "super pro" Ils m'ont même remplacé la cassette par une neuve. Sauf que j'avais une 13-28 et pas la 14-28 d'origine ! Quand j'ai demandé à récupérer ma cassette ils m'ont signalé qu'elle avait été jetée. Ils se sont excusés mais ne pouvaient rien faire ils n'ont pas d'autres cassettes disponibles en 7V. Il faut avouer que la cassette shimano MF-HG37 13-28 devient assez dur à trouver (épuisée chez alltricks). J ai pu la trouver sur un autre site ( Trek à Bezons la défense) et j' en ai profité de commander une nouvelle chaine quitte à avoir une transmission neuve (2000 km pour la chaine d'origine). Un conseil si vous deposez votre vélo à l'atelier d'un intersport, faire noter sur la fiche d'atelier les pièces qui ne sont pas d'origine ( disques, pneus, cassette,...)pour éviter les mauvaises surprises.
J'ai pu testé ce soir le vélo, le nouveau moteur marche super, il me semble même avoir plus de couple au démarrage que celui d'origine.

Anonyme, 16 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [626317]
Bigben99
04-08-2019 à 08h22

Scootard a écrit :
Si tu augmente le nombre de dents du plateau, il faudra rallonger la chaine. Le plus simple est de changer la roue-libre. Je crains qu'un modèle en départ de 11 dents n'existe pas, et quand bien même, ça ne passerait pas (chaine trop proche de la patte de fixation de la roue, à cause de la diminution du diamètre de pignon) et tu tirerais...



Bonjour, j'ai trouvé un modèle de roue libre 7v en 13-28: Sunrace 7 vitesses 13-28 (xxcycle.fr)
Cela ne fera pas une grosse différence avec la 14-28 d'origine, mais c'est toujours cela de pris.
J'ai vu sur certains forums qu'il faut changer la chaine lorsque l'on change la roue libre, est-ce vraiment nécessaire?

Anonyme, 2 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [626337]

Message modifié le 2019-08-04 08:29:57 par Bigben99.
Scootard
05-08-2019 à 14h39
Acceder au profil du membre
c'est toujours mieux de monter du neuf sur du neuf, mais si la chaine n'a pas une très grosse usure ça ne pose pas de problème. Au pire ça va gratter un peu durant 2-300 km le temps que les pièces se rodent ensemble. Si la chaine à plus de 3000 km change la.

Guillaume, 53 msg, 52 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [626436]
publicité
05-08-2019 à 14h39
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Jean59175
10-08-2019 à 21h38
j ai reçu aujourd'hui ma cassette sunrace 13-25 et une chaine 7-8v connex 808 chez XXcycle. La cassette Sunrace a un look sympa (tout argentée) mais elle est moins ajourée que la shimano d'origine résultat elle pèse 455 g contre 425 g. J' en ai bavé avec l'attache "pas rapide" de la chaine d'origine et surtout j'ai apprecié l'attache vraiment rapide et pratique de la chaine connex. Je pourrai regulierement démonter et faire tremper la chaine. Bilan de l'usure de la chaine d'origine après 2000 km et un cycliste de 90 kg. En comparant avec la chaine neuve j'ai trouvé 8 mm d'allongement pour une longueur de 144 cm soit 0,55 %. On considère qu'une chaine est usée à partir d'un allongement de 1%. La chaine avait bien depassée la moitié de sa marge d'allongement. J'ai donc preferé un remplacement cassette et chaine pour ne pas user trop vite les dents de la cassette. Avec mon precedent VTC je changeais cassette et chaine tous les 5000-6000 km. Le passage au VAE avec un moteur roue semble donner le même niveau d'usure de la transmission. Un petit tour ce soir pour tester la nouvelle transmission et ajuster les reglages de la manette des vitesses : tout passe nickel.

Anonyme, 16 msg, (FR-59).
Alerter [627331]
228 messages.      18 19 20 21 22 23 - Nakamura E-fit100 - Lu 81057 fois. [21456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h19 Paul67 Hello tout le monde, y a t' il qq qui a une expérience dans le débrayage VAE Bosch?
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang