SP-2:.### Z01### choix batterie lipo vs lifepo4 Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - choix batterie lipo vs lifepo4 [25238]
Maccoa
11-08-2019 à 10h05
Bonjour.

le kit de motorisation est en commande chez power -ebike , un Rh205s en 9/7 avec un contrôleur 35A .

le vélo : j'ai cherché dans un 1° temps en occasion et pas très loin de chez moi ... rien !
j'ai été chez un "vélocyste?" pas loin de mon boulot en lui expliquant mon projet , il m'a répondu achète un scooter ...
j'ai été chez D4 , le rockrider 540 en xl me plaisait bien mais pas facilement transformable en vtc .
puis hier j'ai été chez un autre vendeur de vélo/moto dans une autre ville , et la le mec super sympas après lui avoir expliquer mon projet de vélotaf m'a conseiller un trek Marlin5 en 29" , il est prévu pour être transformer en vtc avec de vrai garde-boue et porte bagage. après 2/3 tours de parking je le trouve plus confortable que le 540.

le combo sera donc trek marlin5 avec RH205 9/7 contro 35A et une batterie en 60v .

me reste le choix de la batterie ... après moult lectures je suis encore plus pommer qu'avant

Donc voici mon trajet :

mon besoin , autonomie d'une vingtaines de kilométres en mode mobylette , si un peut plus c'est mieux
je peut recharger la batterie au travaille sans problèmes et au chaud (dans mon local poubelle) , donc charge matin et soir .
5 fois par semaine et par tous temps .

au début je pensais prendre une 20Ah en lifepo4 chez ping batterie , mais 12kgs ... me suis dit avec ça c'est sur que ça le fait.
puis quelques lectures plus tard . Arf c'est dommage de se trimballer une telle enclume alors que peut être une 15Ah ça le ferait .
j'ai donc essayer ebikes.ca avec les paramètres les plus proches possible .

me suis dit ok c'est good ! mais quelques lectures plus tard ... lipo vs lifepo4

le gros avantage du lifepo4 et la tenue au froid , mais si je l'intègre dans une sacoche ou autre assez protéger , vue qu'elle sera toujours au "chaud" et que par chez moi (cotentin) on a pas des grand froid , sur un trajet de 30 min elle ne devrait pas trop refroidir .

auriez vous quelques conseils ?
merci .

Anonyme, 24 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [627381]
Ripolin
11-08-2019 à 11h20
Acceder au profil du membre
On peux réduire ça au budget et à sa résistance au temps
Lifepo4 est 2 fois plus chère, mais dure 2 fois plus longtemps (10 ans et plus).

Si on est sure de faire plus de 5.000 km par an, pas de doute de le Lifepo4 s’amortira sur la décennie.

Néanmoins les lifepo4 ne sont pas trop populaire, du fait de ce poids à se trimballer 10 ans versus quelques centaines d'euro économisé...

Ripolin, 2370 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [627418]
publicité
11-08-2019 à 11h20
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Maccoa
11-08-2019 à 18h57
Merci pour les infos.

je viens de lire un tuto pour la réalisation d'un pack , bon rien d insurmontable .

en gros avec des Panasonic NCR18650PF 2900mAh - 10A montées en 16S7P soit 60v nominale 20.3Ah pour un poids de 5/6kgs .

je crois que je vais aller voir des tutos pour construire une SPP ou voir sur ali en tout fais .

pour le Bms , que pensez vous debmsbattery.com #/16-battery_type-lifepo4/116-cells_in_series-16

Anonyme, 24 msg, (FR-50).
Alerter [627481]

Message modifié le 2019-08-11 18:58:28 par Maccoa.
3 messages.    - choix batterie lipo vs lifepo4 - Lu 28 fois. [25238]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h19 Paul67 Hello tout le monde, y a t' il qq qui a une expérience dans le débrayage VAE Bosch?
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Découvrez tous nos display compatible Bafang