SP-2:.### Z01### tester controller bbs02b Forum Cyclurba.fr. Controleurs pour vae

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - tester controller bbs02b [25222]
Toutouf
09-08-2019 à 12h24
Bonjour,
et merci de vous pencher sur mon problème

J'ai tenté de programmer le bbs02b mais je n'ai pas réussi le port com est reconnu je peut me connecté mais je ne peut pas lire firmware et j'ai cru entendre un bruit dans le controller lorsque j'ai allumé la batterie.
J'ai donc abandonné mais après avoir rebranché le display plus rien ne marche!!
Je ne peut plus allumé le vélo, et le témoin de charge sur la batterie ne marche pas lorsque la batterie est branché et allumé.
Du-coup je pense au controller HS mais je ne sais pas comment le vérifié (je n'ai pas d'accélérateur pour faire le test sans le display). Mais lorsque je test à l’Ohmmètre les connexion batterie coté controller j'ai une résistance de 6 ohms.
Quelqu'un peut-il me dire si ces 6 ohms sont cohérent?
Quel autre test je peut faire pour vérifier si le controller est bien HS?
Quel test je peut faire pour vérifier si le display marche?

Anonyme, 2 msg, (FR-39).
 Citer Alerter [627023]
publicité
09-08-2019 à 12h24
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Toutouf
11-08-2019 à 11h02
Bon j'ai quand même tenté d'enlever tout le silicone sur le contrôleur et effectivement c'est lui qui à grillé, et après quelque recherche j'ai trouvé que cela venait du câble de programmation que j'ai acheté.

Le brochage est en miroir de ce qu'il devrait être ducoup ce sont les broche p+(36v) et GND qui sont shunté!!! Je vous laisse imaginer les dégâts que ça à provoqué.

Le cable que j'ai acheté est celui là :

Cabler TTL Bafang

Donc à fuir!!!

Et moi je suis bon pour racheter un contrôleur et je ne sais pas si j'aurait le courage de me relancer dans la programmation des BBS. Je vais en rester au arduino

Anonyme, 2 msg, (FR-39).
Alerter [627406]
2 messages.    - tester controller bbs02b - Lu 68 fois. [25222]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-