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9 messages.    - Ligne de chaine et Q-factor. [25192]
Sotos
06-08-2019 à 18h10
Holà,

Sur ce vélo, www.decathlon.fr , ne peut-on penser que l'installation d'un moteur pédalier pourra se faire en gardant une bonne ligne de chaine, et un bon Q-factor ?
Meilleurs en tous cas que sur un vélo avec une architecture de suspension arrière plus conventionnelle, du fait du passage de la base au dessus du plateau
Si tel est le cas, connaissez-vous d'autres VTT avec un bon potentiel d’intégration d'un moteur pédalier ?

Anonyme, 1156 msg, (FR).
 Citer Alerter [626561]
Elem
06-08-2019 à 19h18
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Oui c est le vélo le plus facile a modifier pour retoucher la ligne de chaine et le q-factor ( base choisie par super jc ) mais ca implique de toute facon la mm modification que celle decrite sur mon blog .

Didier, 5052 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [626564]
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06-08-2019 à 19h18
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Sotos
06-08-2019 à 19h31
Je ne comprend pas, sur ton blog tu explique avoir ajouté une bague cote gauche, la largeur du boitier de pédalier de ce vélo est-elle donc plus faible que la norme, ou as-tu rogné le boitier de pédalier coté droit pour encore mieux centrer le moteur sous le cadre ?

Anonyme, 1156 msg, (FR).
 Citer Alerter [626565]
Elem
06-08-2019 à 19h51
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Oui, c est expliqué ;) j ai rogné coté pédalier ...
Sur d autres modèles il n est pas possible de rogner autant que sur ce modèle particulier .

le moteur est centré, les pédales sont centrées, je peux utiliser un plateau droit de ma convenance, plus besoin de plateau en cloche .



Didier, 5052 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [626568]
Sotos
06-08-2019 à 20h15
Je dois avoir quelque chose dans les yeux qui m’empêche de voir, mais sur ton blog, je ne vois pas d'histoire de rognage.
J'ai envie d'un deuxième vélo, et cette base à prix modéré me semble intéressante.
A 400 balles le bout, + disons 700 de moteur et batterie, ça laisse de la marge pour upgrader comme on dit aujourd'hui.
Et vu mon utilisation randonnée, le cadre ne va pas s’ouvrir en deux après un saut de 30cm, même sans autocollant Specialized collé dessus.
Au pire changer l'amortisseur par un truc à air, les freins par de l'hydraulique, et la selle par une vraie, et pour moins de 2000 balles, t'as mieux qu'un truc tout fait à 4000.
Moins costaud à l’œil certes, mais tout aussi efficace.
Nan ?

Même avec un Bafang.

Anonyme, 1156 msg, (FR).
 Citer Alerter [626572]

Message modifié le 2019-08-06 20:20:42 par Sotos.
Elem
06-08-2019 à 22h36
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modification du cadre au niveau du pedalier , c est vrai que je ne detaille pas mais bon dremel et scie a main c est fait pour attaquer le metal ;)

Ici le visuel sur la bague de rattrapage, elle fait 9 mm d épaisseur et j ai rectifier environ autant de l autre coté ( pédalier ) ...

donc j ai retiré 9 mm coté pédalier et j ai rajouté une bague de l autre coté ;)

Sur mes autres velos qd je peux retirer 4/5 mm je suis content ;)

Didier, 5052 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [626582]
Sotos
10-08-2019 à 20h09
J'en ai trouvé un autre, pire que le Décathlon quant à l'équipement :

www.amazon.fr

Ca peut faire sourire, mais le cadre est nickel à motoriser, le pivot bas semble encore plus haut sur le tube diagonal, juste à ajouter une vraie fourche, une potence, un guidon, et un frein avant, peut-être un dérailleur aussi, le tout assaisonné d'un bon moteur, un Tongsheng par exemple, et pour 1000 balles sans la batterie, y'a moyen de se faire du bien nan ?
Le cadre ne va pas s'ouvrir comme une boite de sardine sur la moindre racine quand même.

En plus il est joli, à part le diamètre des tubes de fourche, on croirait voir un vrai nan ?

Anonyme, 1156 msg, (FR).
 Citer Alerter [627326]

Message modifié le 2019-08-10 20:13:38 par Sotos.
Sotos
11-08-2019 à 15h14
Bon ok c'est vraiment trop d'la merdasse, autant choper le Décathlon pour 100 balles de plus.
Le problème de ces cadres facilement motorisables, c'est qu'en tenant la tige de selle et le haut du pneu arrière, et en y appliquant un effort transversal, ben on arrive presque à faire se toucher les haubans et le tube de selle, (j'ai testé chez Décat), et ça ça craint un peu quand même.
Aussi je sais qu'on ne peux pas tout avoir.

Anonyme, 1156 msg, (FR).
 Citer Alerter [627453]

Message modifié le 2019-08-11 15:15:49 par Sotos.
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11-08-2019 à 15h14
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Sotos
19-08-2019 à 15h05
Oui, et alors ?

Anonyme, 1156 msg, (FR).
Alerter [628779]
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