SP-2:.### Z01### Panne moteur bafang BBS02b Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Panne moteur bafang BBS02b [25200]
E-biker31
07-08-2019 à 13h51
Bonjour à tous

Je vous écrit car j'ai un petit soucis avec mon moteur Bafang BBS02B, je fait des livraisons à vélo, un matin je le prend pour aller travailler, il s'allume, mais le moteur ne tourne pas ni à la gâchette, ni avec les pédales, aucun message d'erreur, et la veille il a très bien marcher, testé avec un autre écran c'est pareil...

Par contre le moteur tourne si on active le mode "P"...

Et il a même pas 2000km... (du coup j'utilise mon ancien moteur, le même qui à dans les 10000 et aucun problème lui...).

Je suppose que le contrôleur est HS, j'ai du tomber sur une mauvaise série.. Mais si quelqu'un à eu une même panne par hasard.. Vu qu'il marche sur P c'est bizarre peut-être qu'il a pas résisté à la canicule mais je faisais attention a mettre moins de puissance...

Du coup j'ai commander le BBSHD qui semble plus résistant à la chaleur, en limitant le courant je devrais pas consommer plus (mais dérailler plus ) j'avais racheter un bbs02 car je le trouvais résistant, et pourtant je n'ai pas ménager l'ancien (je l'ai regraisser vers les 6000), mais finalement c'est un peu la loterie

Petit détail curieux, sur mon ancien moteur j'ai un fil 6V qui sort du contrôleur et un connecteur en plus (pour le capteur de changement de vitesse je crois) que je n'ai pas sur le nouveau pourtant c'est bien un 02b

Je l'ai démonter les câbles semblent tous bien branché..

voili-voilou

Merci à ceux qui répondrons si vous avez une idée du problème ou l'avais déjà eu..

Anonyme, 3 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [626651]
Havoc
07-08-2019 à 23h41
Acceder au profil du membre
Qu'est-ce que le mode « P » ?

Bruno, Modérateur,49259 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [626738]
publicité
07-08-2019 à 23h41
Lien commercial -356-

Jacques74
08-08-2019 à 08h23
Bouton (mode) piéton.

Anonyme, 16874 msg, (FR).
 Citer Alerter [626755]
Havoc
08-08-2019 à 08h36
Étrange panne, en effet (merci Jacques).

J'essayerais toutefois de débrancher l'accélérateur, pour voir si le PAS fonctionne une fois cette opération effectuée.

Bruno, Modérateur,49259 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [626758]
E-biker31
12-08-2019 à 01h08
Déjà fait, avec / sans accélérateur c'est pareil, accélérateur fonctionne très bien avec l'ancien moteur, pareil pour les écrans peu importe l'écran ça change rien, la je voulais brancher l'ordi sur le contrôleur pour mettre le même programme que l'ancien moteur à tout hasard, je me rappelais plus si j'avais déjà essayé, je branche le câble USB Bafang et PAF étincelle au niveau d'une puce dans le usb et le câble marchais très bien je m'en suis servis l'aprem pour modifier des paramètres sur l'ancien moteur, rien étaient en court circuit on voit les connections par transparence et j'ai vérifié avant... Pourtant l'écran LCD fonctionnais j'avais refais des tests, soit c'est pas de chance le cable a lacher à ce moment la, soit c'est le contrôleur qui à fait pété le câble si ça viens du câble j'ai de la chance que ça a pas fait le coup avec l'ancien moteur, ça en aurait fait deux en panne c'est très curieux ça aussi... Mais du coup la c'est vraiment HS ça s'allume plus du tout
J'ai plus qu'a acheter un contrôleur

Anonyme, 3 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [627511]
Havoc
12-08-2019 à 07h48
Oui, hélas...

Citer Alerter [627517]
publicité
12-08-2019 à 07h48
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Papat-Le-Bref
12-08-2019 à 10h29
Il est possible que le câble entre la console et le moteur ait été endommagé et a provoqué un court-circuit (ça m'est arrivé), ce qui a tué le contrôleur.
Avant de remplacer le contrôleur, fais un examen minutieux de tout ton câblage, à la recherche de la moindre trace de coupure ou d'écrasement/pincement... Sinon tu risques de griller d'entrée un contrôleur tout neuf!...

Papat, 18856 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
Alerter [627525]
7 messages.    - Panne moteur bafang BBS02b - Lu 93 fois. [25200]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Reconditionnement batterie Lithium