Hiep
01-04-2018 à 22h59
|
Je viens de faire mon premier essai avec mon nouveau Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 équipé d'une batterie de 632 Wh (selon ma commande).
La précision est utile car avec ces machines d'outre-Atlantique qui ne comportent pas de compteur, ni d'indications de caractéristiques, on ne sait pas vraiment ce qu'on achète.
On sait juste qu'on a payé une somme exorbitante (près de 7000 euros).
Quand la machine est conforme au cahier des charges et à la pub rédactionnelle, il faudrait être mauvais coucheur pour se plaindre.
Mais là, la caractéristique déterminante de mon achat a été la batterie de 632 Wh sensée durer plus longtemps que les 500 Wh de la concurrence.
Et là il y a vraisemblablement tromperie sur la marchandise.
J'ai programmé pour le test du Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 un Tour de l'Esterel de 27 km et 730 m de D+ (VTOPO Alpes Maritimes n°6, difficulté V2) rien qui soit hors de portée de mes Giant Full E avec leurs batteries de 500 Wh.
Eh bien, j'ai dû l'écourter sous peine de rentrer à pied avec les 632 Wh du Rocky Mountain Altitude C70 !
Je suis rentré après seulement 19 km et 495 m de dénivelé positif avec une seule barre sur 4 et en plus clignotante, ce qui d'après la notice signifie qu'il reste moins de 12.5 % d'autonomie.
Mon épouse avec son Focus Thron Speed et ses 612 Wh, avait encore 75 % d'autonomie en réalisant le même parcours.
Je pense qu'il devait rester environ 10 % d'autonomie dans la batterie 632 Wh du Rocky Mountain Altitude C70 donc l'autonomie totale de la batterie de 632 Wh du Rocky Mountain Altitude C70 n'est que de 21 km et 550 m de dénivelé positif, c'est-à-dire la moins bonne autonomie de tous les VTTAE du marché que j'ai essayé.
Or, le Rocky Mountain Altitude C70 ne permet pas d'économiser la capacité de la batterie car il n'a que 3 modes (20 % d'assistance, 60 % d'assistance et 100 % d'assistance). Le seul mode opérationnel est le mode 100 % On se traine et on s'épuise avec les autres.
Comme pour d'autres chouchous de la Presse cycliste, il m'a fallu payer 7000 euros pour constater que le Rocky Mountain Altitude C70 ne remplit pas ses promesses et est moins bon que tous les autres VTTAE du marché en autonomie.
Rocky Mountain a d'ailleurs fait un aveu involontaire de son mensonge sur l'autonomie du Rocky Mountain Altitude C70. En effet, ils viennent d'annoncer une batterie supplémentaire de 300 Wh à fixer à la place du bidon.
Avec ces 932 Wh, Rocky Mountain réalisera la même performance que Haibike avec les 500 Wh Yamaha de ses Fatbikes.
Vous faites comme vous voulez, mais si j'avais su j'aurais gardé mes sous plutôt que de les mettre dans un Rocky Mountain Altitude Powerplay C70.
Mes vacances sont gâchées car j'avais programmé des itinéraires supérieurs à 25 km et 700 m de D+ et le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 est incapable de les finir.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). Message modifié le 2018-04-03 10:34:42 par Hiep. |
Stef38
02-04-2018 à 09h16
|
C'est dingue! En tout cas merci pour le CR, et désolé pour toi!
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
publicité 02-04-2018 à 09h16
| Lien commercial -181-
|
Elem
02-04-2018 à 10h35
|
Il y a un gros problème sur ta batterie, pas d autre explication .
hiep a écrit :
Or, le Rocky Mountain Altitude C70 ne permet pas d'économiser la capacité de la batterie car il n'a que 3 modes (20 % d'assistance, 60 % d'assistance et 100 % d'assistance). Le seul mode opérationnel est le mode 100 %
A moins que le problème soit dans le moteur lui mm, car avec ce que tu nous dit ton moteur aurait un rendement de moins de 50% .
En tout cas j espère pour toi qu il y a un revendeur assurant le sav dans la région de tes vacances car un velo inroulable comme ça ne devrai pas exister .
Rocky mountain c est du super matos normalement .
|
Havoc
02-04-2018 à 13h15
|
Désolé pour cette mauvaise expérience.
Il me semble qu'il reste des probabilités à prendre en compte pour que cette batterie n'ait pas la capacité annoncée. Une simple cellule défaillante (de capacité inférieure à celle des autres) à l'intérieur du boitier, suffirait à expliquer ces symptômes.
A ta place, je la ferais expertiser, ou au moins mesurer.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
02-04-2018 à 16h32
|
Si la batterie n'a pas été testée, c'est un bug. Rocky Moutain c'est un peu la rolls des vtt made in usa.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Elem
02-04-2018 à 18h46
|
made in canada en fait je crois corium ;)
en tout cas sur mon RM le cadre était marqué " made in canada "
600W dans l Estérel si tu pousses un peu sur les jambes tu fais 60Km et 1500m de D+
Désolé hiep, si tu es en vacance dans le coin je t aurai bien aidé mais pour l instant je suis en mode béquilles, je suis pas loin d Antibes si tu as besoin, fais moi un MP et je te filerai mon num de tel .
Ce matin j ai fait le convoyeur avec mon berlingo pour amener deux ami sur le parcours découverte de la biggreen ;)
@++
|
Corium
02-04-2018 à 18h48
|
Exact...c'est la rolls canadienne des vtt
J'ai confondu avec Santa Cruz. Encore que, du coup, je ne sais pas si RM est aussi haut de gamme de SC....
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-04-02 18:52:36 par Corium. |
Elem
02-04-2018 à 18h56
|
c est un des velo a assistance electrique les plus cher qui soit, sur le chulanka du coin il en ont un a plus de 9000€ le morceau .
J ai fait une sortie un jour avec un gars qui en avait un en sec, je n avais pas vu exactement le morceau mais pour moi c était un vélo a 3500/4000 de loin, dans le groupe quelqu un a commencé de parler prix et on lui a demandé, sur le coup il ne voulait pas, c est indécent disait il ;)
bah, un carbonne haut de game a 11.000 oui ça pique ...
|
Elem
02-04-2018 à 19h03
|
Je vient de regarder un peu le RM altitude, c est une usine a gaz ce truc ...
Quand tu vois comment il se sont prit la tête pour intégrer le moteur et séparer le pédalier sur le cadre, ça fait peur ....
C est un carbone au fait ...
Message modifié le 2018-04-02 19:03:52 par Elem. |
publicité 02-04-2018 à 19h03
| |
Corium
02-04-2018 à 19h05
|
Les rocky commence vers1500 euros. Les Santa sous 4000 euros je sais pas si y'en a.
Le moyen de gamme est à 6000 euros.
edit : ah si !! www.probikeshop.fr :s
..mais aussi : www.probikeshop.fr
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-04-02 19:10:59 par Corium. |
|