SP-2:.### Z01### Bonjours je m appele laurent je chercherche des conseil dans la fabrication d un velo, mototaf ^^ Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Bonjours je m appele laurent je chercherche des conseil dans la fabrication d un velo, mototaf ^^ [25163]
Superdedex
31-07-2019 à 09h29
Bonjour
Debutant en electronique mais fan de bricolage... Ayant acheter un nakamura 700 et le matériel nécessaire a la transformation du cycle en vélo à assistance électrique j ai donc entamé la fabrication des élément jsuis accutellement en train de fabriquer les bloc de 36v je voudrai monter un asser gros bloc batterie genre ce qya sur les moto elec en 72v...au fur et a meusure, l idee est pouvoir faire a peus pres 40 km a 40 50km/h en mode cruise... les accu sont des sanyo nsx 2500mah en 20a continu que 60 pr le momant rupture cher nkon .. Le moteur et convertisseur 1000w vovigo de cher amazon
Jai quelque soucis lors de la mise en parallèle de mes batterie et du branchement de bms...
Ducoup je suis ateler a lafbrication du boîtier batterie en triangle... Et je vais avoir besoin de vos lumière pour la suite ^^
tout com seront les bienvenu :)
Merci a tous

Anonyme, 7 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [625830]

Message modifié le 2019-08-19 19:22:36 par Superdedex.
Havoc
31-07-2019 à 09h32
Acceder au profil du membre
Bonjour Laurent, bienvenue sur le forum de Cyclurba.

Pourquoi t'attends-tu à un changement de comportement de ton chargeur à cette tension ? Quel type de batterie (quelle structure série parallèle) as-tu assemblé ?

Bruno, Modérateur,49425 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [625833]
publicité
31-07-2019 à 09h32
Lien commercial -276-

Superdedex
31-07-2019 à 12h23
Slt merci de ta reponse normalement de 36 a 42v (pandant la charge la led est rouge mais elle rester verte comme si la batterie était pleine...
Problème survenu lors de mise en parallèle de ma 2ème me serie de 10 sanyo 2500mah 20a devait etre mal souder..
j en possede 60 je voudrai les monter 10s6p... Je nai pas installer le bms car il se met a chauffer quand je relit mes plus
Ya til un sens de branchemant pour pas qui chauffe ?
je connait pas trop les accus comme dit je débute ds ce genre de montage... Plus habituer au plomd mais les risque de court circuit sont moindre
Sauf que pleine elle fait 42v c est pour je ne comprenez pas une secu du chargeur en cas de court circuit
mais g finalement trouver le problem... venait des fil out du chargeur en 42v 2a je pense que les fils etait trop petit et ils ont griller sur 2 3 cm cter batterie, surment du a l'étincelle lors de la connetion des cable d ailleur ya un moyen pour limiter les degat ?
( meilleur connectique ou fil plus gros je ne c est pas vraiment, le poid du bloc n'est pas un problème je suis une plume ^^)
Encore merci de ta réponse je c, est ca baucoup de problème ... Mais ce forum a l air d etre un mine en la matière ^^

Ps: tester en 10s1p je fait 5km a 25 30 a l h
je pense qu avec les 60sanyo je devrai avoir une autonomie suffisante pour une 30aine de km voir plus j'aimerais 50km a 30km/h de moyenne je possede une roue arrière de 1000w 36 v monter sur un vtt nakamura
Et dernière question a quoi sert la sonde au niveau du pédalier seul connectique avc les freins que je n ai pas installé...

Anonyme, 7 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [625866]
Tchang
31-07-2019 à 13h11
Acceder au profil du membre
Salut et bienvenue

Attension aux Accu lithium.
Risque d explosion si mal utilisée...
Si ton BMS chauffe tout seul c est que sans doute tu n as pas pris le bon model de type accu...
Ou il y a une série que tu as loupé ou inversé....

Comme tes accu sont déjà plenne. C est normale que ton chargeur ne charge pas....

Des photos de ton montage et bms seront le bienvenue....
Pour contrôler tout ca ensemble et d éviter un risque de feux chez toi...

Tchang, 9725 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [625879]

Message modifié le 2019-07-31 13:13:41 par Tchang.
Superdedex
12-08-2019 à 15h01
Bonjours donc le bms est 10s 15a et les accu sont des sanyo nsx 2500 mah 20a continue acheter sur nkon
les série sont bonne je les ai testé séparément donc elle sont bien en 36v
le fait qu il chauffe vient donc soit du modèle soit de mes brenchement donc on défait tout et on recommence accus a nu... De toute façon bloc initial était mal former

si vous pouvez m indiquer le bms qui me faudrai pour ces accus sachant que j en possede 60 donc 6 parallèle

Je possede un autre bms 10s mais en 35a celui-ci irait mieux nan ?
Pour l'instant je m occupe du boîtier (carénage ou se logera la batterie) j attend vos reponse pour reprendre mes soudure ^^
Je poste des photo de tout prochainement

Anonyme, 7 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [627581]
Dirk-Pitt
12-08-2019 à 15h33
attention, danger a ne pas comprendre ce qu'on fait.
ta mise en parallele créé certainement un retour entre les 2 batteries par le fil de charge du BMS.

Christophe, 875 msg, 54 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [627587]
publicité
12-08-2019 à 15h33
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Superdedex
12-08-2019 à 20h05
Oui donc le bms 20a est il le bon ?... quel fil il faut que je connecte avant de racorder tout mes plus ? ya t il un ordre ? un fil a ne pas brancher je vais repotasser ca ds la soirée en antendant plus de détail votre part

Anonyme, 7 msg, (FR-17).
Alerter [627661]
7 messages.    - Bonjours je m appele laurent je chercherche des conseil dans la fabrication d un velo, mototaf ^^ - Lu 180 fois. [25163]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h19 Paul67 Hello tout le monde, y a t' il qq qui a une expérience dans le débrayage VAE Bosch?
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr