SP-2:.### Z01### Projet Vélo Route indexation vitesses électrique et roue électrique Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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16 messages.   1 2   - Projet Vélo Route indexation vitesses électrique et roue électrique [25254]
Nico22100
13-08-2019 à 21h27
Bonsoir,

J'ai toujours mon vélo carbone équipé ultegra di2 (passage vitesse électrique). Il est en freinage patin.


Je vais au travail en vélo presque toutes les 1/2 journée pour un trajet aller de 6km que j'effectue à une moyenne de 25km/h.

Je cherche sur ce forum un moyen d'équiper mon vélo carbone en VAE mais je trouve peu d'information.

En effet j'ai vu peu de kit pour vélo route. Je souhaite avoir un moteur dans la roue arrière avec un capteur sur le pédalier pour que l'assistance se coupe. Je ne souhaite pas de kit dans le boitier de pédalier du type Bafang car je veux à tout moment l'enlever pour faire des sorties avec les copains.

J'ai vu par exemple le site Ozo mais des choses m'échappent: souvent il parlent d'entraxe 135 alors que les vélos de route classique font 130 et pourtant en photo de montage on voit des vélo route freinage à patins comme moi. Deuxième point assistance qu'à 25 km/h. Troisième point le prix avec batterie 1600€... Je fais déjà cette moyenne sans assistance.

J'ai vu aussi le kit VOGVIGO 1500w qui annonce des pointes à 65 km/h pour à peine 400€ sans batterie. Ca paraît bizarre. Mais bien souvent c'est mis 26" et en photo on voit pas si c'est possible en patin (tout à l'air pour disques).

Dans l'idéal j'aurais voulu quelque chose tournant autour de 50 km/h, qui ne craint pas la pluie et fiable.

J'ai pris contact avec un ami qui a une boutique et me propose un Cannondale Synapse à 2600€ débridé à 40km/h comme aux Etats-Unis mais c'est un sacré budget et ça pèse 18kg.

Pouvez-vous me conseiller? Me dire si je rêve complètement ou si une alternative est possible.

Côté bricolage, pas de soucis pour démonter des pneus, cassette, chaine, réglage vitesse en di2 mais je suis nul en électricité mais avec un peu d'aide et de copie écrans, je me débrouille.

Le but est de définitivement me passer de voiture gourmande en tout.

Merci par avance.

Nicolas

Bonne soirée.

Anonyme, 11 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [627896]
Nico22100
14-08-2019 à 08h06
Pour alimenter mon sujet, voici le trajet que je fais quotidiennement:


La distance exacte est 5.5 km que j'effectue donc en moyenne entre 13 et 15mn. Ce matin vent faible défavorable 13mn pour 25.6 km/h de moyenne. Le trajet est plat dans l'ensemble un courte côte et un faux plat. Ce matin par exemple aucune voiture ne m'a doublé, c'est une route peu passante. Le midi et l'après midi une quinzaine de voiture me doublent.

Anonyme, 11 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [627929]

Message modifié le 2019-08-14 08:07:36 par Nico22100.
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14-08-2019 à 08h06
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Liobar
15-08-2019 à 08h25
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La majorité des moteurs roue sont pour VTT.
Ton but est de faire tes 6km en 10mn ?
Vu le profil de ton parcours, la distance, ton type de vélo et ton souhait de pouvoir démonter le système pour utiliser ton vélo "normalement" je ne vois pas l'intérêt de l'electrifier.
Autant électrifier un VTT avec un kit roue AR. Ça sera moins cher et tu ne fracasseras pas ton beau carbone

Lio, 1803 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [628077]
Peter
15-08-2019 à 12h26
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Tu ne trouve pas d'info sur ce forum ?
Tu sais ce que tu veux c'est déjà pas mal. Des kits sans batterie à 400€ il n'y a rien d'étrange et tu peux en trouver des moins cher.
Rouler à 50km/h c'est possible mais il va falloir une bonne batterie et un contrôleur capable de passer la puissance.
Effectivement un deuxième vélo serai l'idéal pour éviter le démontage et ne pas abimer ton beau vélo.
135mm d'entraxe au lieu de 130mm ça ne fait que 2,5mm de plus de chaque côté, sur un cadre en métal ça ne pose pas de problème. Les kits pour VAE sont tous bridés à 25km/h c'est la loi. Le simple fait d'augmenter la tension de la batterie permet d'aller plus vite

Peter, 3093 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [628131]
Nico22100
16-08-2019 à 10h00
Bonjour,

J'ai eu des contacts également pour des moteurs au pédalier du coup mais je ne sais pas trop quoi en penser. Par exemple sur le moteur Bafang BBS02 ou BBSHD, il faut faire attention car c'est très puissant donc risque de casser les haubans. Pourtant en sprint, un sprinter dépasse les 1000w. Le problème vient peut-être si les 1000w sont engagés dès les premiers coups de pédale.

Ils fournissent en général un plateau de 46 dents. J'aurai voulu conserver mon 53x39 si possible. Mais il faut aussi un capteur de changement de vitesse Et comme le mien est électrique, je ne sais pas si c'est compatible.

Anonyme, 11 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [628222]

Message modifié le 2019-08-16 11:49:47 par Nico22100.
Nico22100
16-08-2019 à 10h05
Oui le but aurait été de faire le trajet en moins de 10mn. Je suis plus route donc pourquoi pas un deuxième vélo route en alu.

Anonyme, 11 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [628223]
Peter
16-08-2019 à 10h21
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L'avantage du moteur pédaliers est de garder un centre de gravité bas et au centre du vélo en gardant des roues légère. C'est bien pour le tout terrain.
Le moteur hub alourdi fortement la roue arrière ce qui favorise l'utilisation sur toute.
Quand aux forces exercées par l'un et l'autre, elles sont forcément importantes au démarrage et ne s'appliquent pas aux mêmes endroits sur le vélo.
Je pense que dans ton cas si tu veux utiliser ton vélo sans assistance avec le moteur pédalier il suffit d'enlever la batterie. Ce qu'il faut savoir c'est si le pédalage reste aussi facile (ou presque ) qu'avec un pédalier non motorisé.


Peter, 3093 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [628225]
Havoc
16-08-2019 à 10h46
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Nico22100 a écrit :
Bonjour, J'ai eu des contacts également pour des moteurs au pédalier du coup mais je ne sais pas trop quoi en penser. Par exemple sur le moteur Bafang BBS02 ou BBSHD, il faut faire attention car c'est très puissant donc risque de casser les haubans. Pourtant en sprint, un sprinter dépasse les 1000w...



C'est bien pire avec un moteur dans le moyeu !

Oui, c'est vrai que ces moteurs sont puissants, mais tu n'es peut-être pas obligé de solliciter toute leur puissance. D'ailleurs, sur un vélo de course, un 500W me semble tout à fait suffisant (je suis habitué au 250W et ça dépote déjà pas mal).

Bruno, Modérateur,50062 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [628231]
Nico22100
16-08-2019 à 11h48
J'ai vu qu'il existait un adaptateur pour mettre des double plateaux mais est-ce que du 53x39 passerait dessus? Mes plateaux sont du Sram Red entraxe 130.

Idem pour le capteur de changement de vitesse? J'ai vu la vidéo pour du changement de vitesse mécanique mais qu'en est-il pour du électrique Shimano di2?

Merci par avance.

Nicolas

Anonyme, 11 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [628256]
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16-08-2019 à 11h48
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Dirk-Pitt
16-08-2019 à 11h53
pour aller aux alentours de 45 ou 50 km/h avec un vélo route léger et de bonnes jambes (ce que tu semble avoir), il faut environ 400 à 500W. si tes jambes en fournissent environ 100 à 150, il te faut un moteur de 400W maxi. pas besoin d'un gros truc puissant et lourd.
ce que je monte régulierement pour vélo de route fait aux environs de 4kg batterie comprise.
le plus difficile reste de trouver des moteurs avec cassette acceptant les ecartements et nombre de vitessses récents.
quel est l'ecartement de tes bases arrieres au niveau du moyeu? et combien de vitesse sur la cassette?

Christophe, 884 msg, 54 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [628259]
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