Peter
10-08-2019 à 17h09
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Au niveau du moteur c'est du courant alternatif donc il faut changer le calibre de ton testeur.
35v pour un contrôleur 36v c'est bon.
Si la tension était trop faible ça ne marcherait pd.
Sur un autre afficheur p06=taille de la roue.
Il faut peut-être la régler.
Il faut peut-être calibrer la tension de la batterie.
Si l'afficheur est réglé pour 48v à 35v il peut mettre un défaut e6.
Les modes 1, 2 et 3 se sont certainement les vitesses. Fais un test sur 3 pour voir à combien tu roule et test avec la batterie plus chargée. Si c'est une 10s tu dois pouvoir la charger à 42v.
Tu dois avoir des fonctions cachées en restant appuyé sur le bouton de mise en veille.
Message modifié le 2019-08-10 17:19:50 par Peter. |
Ego
10-08-2019 à 18h01
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Oui alternatif sur le moteur pas de souci... 12V environ.
la batterie c'est ça...
J'ai testé les boutons sur l'écran, rien...
Taille de la roue ?
C'est une roue d'hoverboard, rien de réglable je pense, surtout lorsque l'écran reste figé sur cette erreur.
En changeant les vitesses, cela ne change rien, toujours rien sur la commande de gaz, aucune réaction, et toujours l'affichage erreur.
Gilles, 60 msg, 63 ans. Chateaubriant (FR-44). |
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Peter
10-08-2019 à 18h57
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Comme je te l'ai dis il faut que tu test le capteur PAS comme sur la vidéo de Tchang pour faire tourner la roue.
Si ça ne donne rien tu peux tester avec un potentiomètre comme sur ma vidéo. La fiche noir avec les fils bleu noir et rouge c'est sûrement pour un capteur PAS ou sinon c'est pour une poignée d'accélérateur. Ça tu ne peux pas le savoir dans le schéma correspondant à ton contrôleur.
Tant que tu n'aura pas fais ce test tu restera sur place.
12v en mode synchro c'est normal. 0v c'est normal aussi. Ton contrôleur 36v peu être alimenté en 48v sans problème et pour que ton contrôleur se mette en défaut basse tension il faudrait moins de 31v. Tu peux toujours ajouter une batterie 12v pour passer en 48v pour tester tu verra bien si le défaut 06 disparaît.
Mais à mon avis ça ne changera rien à ton problème de fonctionnement du moteur. S'il faut le PAS et que tu ne m'as pas ça ne marchera pas.
Certain contrôleur on besoin d'un premier coup de capteur PAS pour que la poignée d'accélérateur fonctionne. Un peu comme les trotinette LIME que l'on doit pousser pour démarrer.
Sinon la taille des roues à configurer c'est celle de ton engin pas celle de ton moteur. Ça sert juste à donner la vitesse exacte de ton engin rien d'autre.
Message modifié le 2019-08-10 19:08:34 par Peter. |
Peter
10-08-2019 à 19h04
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Autre solution pour être fixé sans rien tester. Tu ouvre le contrôleur et tu repère les fils et les branchement sur la carte mère du contrôleur.
Il y a des numéros et des lettres sur chaque bornes de raccordement. Prends des belles photos et on pourra t'aider.
Dans la bible du proto façon Tchang, il y a la description de ces bornes, donc la fonction de chaque fils.
À toi de jouer.
Tiens quelques descriptions de ton afficheur sur Amazon. Là il y a la poignée sur la fiche throttle, celle qui est sur l'afficheur LCD ça doit être pour le frein régénératif (EBS brake)
Message modifié le 2019-08-10 19:36:31 par Peter. |
Peter
10-08-2019 à 19h39
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Autre photo qui peut t'aider à comprendre le coup du frein EBS.
Ce qui confirme ce que je pense. Accélérateur au pouce en option et frein EBS au pouce sur le LCD.
Message modifié le 2019-08-10 19:40:56 par Peter. |
Ego
10-08-2019 à 22h20
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Je reviens un peu tard...
Merci Peter pour toutes ces infos.
Tu m'as mis sur la voie avec la configuration de la manette gaz, j'ai donc un peu insisté pour rentrer dans la configuration, et là surprise, j'ai vu indiqué à un moment donné 48, j'ai donc modifié cela, je l'ai passé en 36.
Pour le reste, j'ai rien compris, j'ai donc laissé plus ou moins tel quel...
La configuration, passe de 1 à 10 , peut être justement les codes erreurs, je regarderais demain de plus près.
Extrêmement dommage qu'aucune doc ne soit fourni avec le matos, seul reproche...
J'ai fait, vite fait une petite vidéo, y a du mieux...
Merci pour l'aide
www.youtube.com
Gilles, 60 msg, 63 ans. Chateaubriant (FR-44). |
Tchang
10-08-2019 à 22h57
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C est top cool...
Oui il faut calibrer le contro en voltage et taille de roue...
La c est pas mal....
Si. Tu as une poignée de gaz . le capteur PAS n est pas obligatoire car la poignée de gaz est prioritaire.....
Le fil blanc sur la fiche des capteurs hall c est pour la sonde de température moteur..
E 7 je ne connais pas . il faut chercher sur le net...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Ego
11-08-2019 à 01h34
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hola Tchang
Tu me confirmes que je peux donc brancher les deux fiches Hall ensemble ?
www.youtube.com
Je cherche, je cherche... Mais peu de personne en Français sur le sujet, on a toujours un wagon de retard.
J'ai écrit à Aliexpress, j’espère une doc sur les erreurs au moins, je verrais, décalage horaire oblige.
Gilles, 60 msg, 63 ans. Chateaubriant (FR-44). |
Peter
11-08-2019 à 09h35
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Un wagon de retard en France
Pas du tout avec Internet tout circule à haut débit.
Par contre il y a pas mal de Français sur des sites internationaux.
N'oublie pas de faire le calibrage des capteurs hall avec les fils synchro vert. Les capteurs hall branchés sans calibrage ça ne marche pas.
Message modifié le 2019-08-11 09:39:47 par Peter. |
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Ego
11-08-2019 à 10h28
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Si, si. on a bien un wagon, et un grand encore...
Sinon, on irait déjà pas en Chine acheter notre matériel
A part les armes...
Bon on sort du sujet.
Les deux fils verts servent pour le sens d'inversion du moteur d’après ce que j'ai vu.
Tant que je n'aurais pas calibré correctement l’écran et sa poignée, je pense que ce n'est pas utile d'aller plus loin.
Gilles, 60 msg, 63 ans. Chateaubriant (FR-44). |
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