SP-2:.### Z01### E-Brake sabvoton 72150 Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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27 messages.   1 2 3   - E-Brake sabvoton 72150 [25263]
Doust
15-08-2019 à 21h47
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Bonjour a tous
j'ai un contrôleur sabvoton 72150 et j'arrive mas a faire fonctionner le frein électrique j'ai un connecteur avec indiqué dessus hight e-brake 12v mais je vois pas ou je peut le connecter a du 12v j'ai essayé de le brancher a du 5v rien ce passe
sinon j'ai aussi un connecteur comme pour la gâchette throttle (gâchette d'accélérations ) mais la pour le frein électrique il y a marqué dessus e-brake throttle 0-5v lui quand je le branche a une gâchette et que je l'actionne ça coup juste l'accélération mais pas de frein je suis en roue libre parcontre sur l'application sur téléphone ça indique e-brake mais pas de frein électrique
Il y a aussi un connecteur brake 0v lui il coupe l'accélération aussi
Si vous pouvez m'aider merci d'avance

Anonyme, 275 msg, 29 ans. (FR).
 Citer Alerter [628184]

Message modifié le 2019-08-15 21:53:19 par Doust.
Doust
15-08-2019 à 21h53
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la ref

Anonyme, 275 msg, 29 ans. (FR).
 Citer Alerter [628185]
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15-08-2019 à 21h53
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
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Doust
15-08-2019 à 21h54
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l'application

Anonyme, 275 msg, 29 ans. (FR).
 Citer Alerter [628186]
Peter
16-08-2019 à 09h12
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Tu as le schémas a télécharger ici et une discussion :
endless-sphere.com

En général le 12v c'est pour les vélos équipés d'un circuit de frein 12v. Le throttle brake c'est pour régler la puissance du freinage avec une poignée gâchette.
Sur les contrôleurs Chinois premier prix, pour que le frein fonctionne il faut raccorder les fiches EBS en plus du brake low level. La fonction de régénération fait office de frein même si ce n'est pas un vrai frein magnétique.
Le frein low level est un contact entre le 0v et le brake low +5v.
Sur le sabvoton je ne sais pas précisément mais ça doit s'approcher de ça.

Peter, 3114 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [628215]
Doust
16-08-2019 à 16h11
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Jai reussi a le faire fonctionner j'avais la valeur de frein sur -20A et c'était pas assez jai dit mettre -50A pour que ça commence a freiné mais du coup jai peur que ça recharge trop fort la batterie
Quand je met -50A c est -50A au moteur ou a la batterie

Anonyme, 275 msg, 29 ans. (FR).
 Citer Alerter [628324]
Peter
17-08-2019 à 09h16
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Je pense que c'est au moteur mais il suffit de mettre un Wattmètre pour voir ce qui remonte à la batterie.
Quoiqu'il en soit le freinage n'est que ponctuel donc l'intensité de 50A c'est pendant quelques secondes. En plus c'est dégressif, car lancé à pleine vitesse, ton frein est de 50A et à 20km/h il sera à 30A, puis à 5km/h il y aura probablement moins de 10A. C'est exactement le principe de la dynamo. Moins ton moteur tourne vite moins l'intensité sera élevée.
À toi de vérifier avec ton Wattmètre tu verras qu'il n'y a rien de bien méchant. À moins que sur ton parcours il n'y ai de grandes descente qui te permettent de maintenir 20A pendant plusieurs minutes, et encore le BMS est censé stopper la recharge donc pas de soucis pour ta batterie.

Peter, 3114 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [628397]
Limp
20-08-2019 à 16h16
J'avais galéré aussi.
Perso je l'ai débranché pour la durée de vie de la batterie.

Anonyme, 947 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [629003]
Ripolin
20-08-2019 à 17h19
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ça commence a freiné mais du coup jai peur que ça recharge trop fort la batterie

Il faut s'en remettre aux caractéristiques de la batterie et faire des essais avec un wattmètre.
On peux calculer la puissance maximum admissible de la batterie en s'aidant du PDF des cellules utilisé. (exemple, rechercher "PDF Samsung 30Q") afin de comparer ça à ce qu'envoi le contrôleur (à vitesse max avant freinage).
Éventuellement réduire ou désactiver la régen par mauvais temps (sous 10° ou plus de 37°)


Ripolin, 2806 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [629011]
Doust
22-08-2019 à 20h55
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Pour avoir un frein correct jai du le mettre a 120A ça me paraît énorme je pense vraiment pas que 120A arrive au batterie faut que je teste avec un wattmètre

Jai trouvé d'où vient le problème du frein électrique il s'active que en dessous de 77v ! Cest bizarre normalement sur ce type de controleur elle est a 84v bai pas vue de réglage pour ça une idée ?
Du coup j'avais beau essayé ça aurais pas fonctionné a moin de 77v ça a fonctionné directement

Anonyme, 275 msg, 29 ans. (FR).
 Citer Alerter [629361]
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22-08-2019 à 20h55
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Doust
11-09-2019 à 00h12
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Anonyme, 275 msg, 29 ans. (FR).
 Citer Alerter [632892]
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