£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2 - Baisse de l'assistance électrique quand baisse de la batterie [25267]
Mpp
19-08-2019 à 08h09
Merci pour ces informations même si pour un novice comme moi cela semble bien technique.
Pour répondre à Dirk-Pitt mon VAE est un O2Feel VOG N7C avec un moteur central 250 w et une batterie Samsung 36V/10.4Ah Nexus 7.
L'information de Gujelo et la comparaison avec une retenue d'eau me semble intéressante mais dans ce cas quand on détient une automobile électrique, faut-il s'attendre à une baisse de régime ou de vitesse quand la batterie se décharge ou bien sur un lecteur mp3 type IPod, est-ce que la musique saccade au fur et à mesure de l'utilisation. Je ne pense pas, alors pourquoi ce serait le cas sur un VAE, d'autant que mon épouse en détient un également qui ne réagit pas comme cela.
D'avance merci pour votre aide.

Hervé, 2 msg, 54 ans. Cuverville (FR-14).
 Citer Alerter [628712]
Havoc
19-08-2019 à 08h47
Acceder au profil du membre
Si, sur une voiture électrique, il est très probable que la vitesse maximale si elle n'était pas bridée électroniquement, baisse au fur et à mesure que la charge de la batterie baisse. C'est pareil que sur un vélo, le régime maximal du moteur est fonction de la tension (en révolution par minute par volt), donc ce régime baisse au fur et à mesure que la tension de la batterie descend, ce qui est son comportement normal durant l'utilisation.

Une batterie de 36V affiche 42V lorsqu'elle est chargée, puis environ 30V en fin d'utilisation (dans les faits, on s'arrête de l'utiliser bien avant). La perte d'un quart de la tension doit nécessairement se ressentir sur les performances limites du moteur.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [628717]
publicité
19-08-2019 à 08h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jipé
19-08-2019 à 12h18
Pour les VAE, le moteur est tributaire de la tension batterie... Pour les voitures, je ne sais pas. Et concernant les appareils audio/vidéo/informatique et autres, ils n'utilisent pas toute la tension fournie (les 12 volts d'une voiture par exemple ) et disposent d'une régulation qui leur assurent une alimentation fixe et stable... On se souvient de certains mange-disques mal fichus, qui "pleuraient" dès que les piles commençaient à être fatiguées

Jean Pierre, 424 msg, 67 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [628750]
Sotos
19-08-2019 à 12h30
Je pense qu'Havoc a raison, sur une voiture ou sur un vélo, on ne va pas se priver d'une partie de la tension disponible, à travers un abaisseur qui va lui même consommer, juste pour lisser la puissance disponible au long de la décharge.
C'est l'un des défauts de l'électrique sur batterie, avec une Mobylette, ça roule pareil jusqu'à la dernière goutte de fioul.

Anonyme, 1144 msg, (FR).
 Citer Alerter [628752]
snickers
19-08-2019 à 12h30
Très significatif sur les batteries lithium-ion en version non bridé. La puissance décroit avec le carré de la tension disponible.
Très peu perceptible avec une lithium A123 par exemple qui à un courbe de décharge toute plate sur 80% de sa plage.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [628753]
publicité
19-08-2019 à 12h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre7933
19-08-2019 à 12h34
Les contrôleurs sont limités en courant. Donc le courant limite est constant sur toute la plage de décharge et la puissance décroit proportionnellement avec la chute de tension, pas avec son carré.
Ceci dit, ça reste assez sensible: entre une batterie 48V complètement chargée à 54,6V et en fin de charge à 39V, la puissance baisse de ~30%

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [628754]
15 messages.   1 2 - Baisse de l'assistance électrique quand baisse de la batterie - Lu 1130 fois. [25267]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005