SP-2:.### Z01### BBS02B - Coupure moteur et du display Forum Cyclurba.fr. messages spécifiques à Dépann'Vélo

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.      1 2 3 - BBS02B - Coupure moteur et du display [22298]
Velojb
22-05-2018 à 11h38
Salut,

Je vous conseille de laisser un petit plus de mou sur les câbles au niveau du coude pour éviter la tension.
Si ça revient, y'a pas mal de shop qui peuvent regarder : réparation vélo bordeaux

JB

Anonyme, 2 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [570514]
Tanuki
26-05-2018 à 15h36
Mon VTT est équipé d'un moteur Bafang BBSO2B 36V500W depuis 7 mois. Depuis quelques temps j'ai des coupures d’assistance intermittentes.

J'ai vérifié la connectique des câbles, et échangé le capteur de vitesse et le display, les coupures persistent toujours.

J'ai ce message d'erreur sur le display 850 : "12H Controller Report" (erreur capteur intensité).
En cas de coupure et en appuyant sur l’accélérateur, le display affiche 40w de puissance "POW".
Ce qui me parait insuffisant pour faire tourner le moteur.
Ce manque de puissance est peut être du au mauvais fonctionnement du BMS de la Batterie plus que du moteur?
La batterie 36V 14,5Ah Panasonic se recharge sans problème.

Si quelqu'un à un retour d'expérience sur ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance
G.L.

Anonyme, 5 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [571285]
publicité
26-05-2018 à 15h36
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Julbut59
18-08-2019 à 07h52
Bonjour Tanuki
J'ai le même problème sur mon BBS02B, le même code erreur 12H à l'écran.
Je pense que le controleur ou un composant du controleur est HS.

C'est un vélo équipé d'un moteur pédalier Bfang bbs02b (36v 500W), sur lequel une batterie avait rendu l'âme il y a 2ans et qui n'a plus tourné. Je l'ai rééquipé d'une batterie 48V 17ah, et il m'a mi un code erreur de tension.
J'ai vite compris que la batterie etait trop puissante.
J'ai donc retrouvé une batterie 36v 14,4ah, comme à l'origine et là il me met le même code erreur que toi : 12H,
j 'ai ouvert le controleur, on ne voit rien, l'interieur me semblait toutefois humide, et j'ai malheureusement flingué un petit composant en essayant d'enlever le silicone gris.

Je suis bon à changer de controleur...

voilà mon experience

Anonyme, 3 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [628544]
publicité
18-08-2019 à 07h52
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Tanuki
18-08-2019 à 11h59
Bonjour Julbut59,

Merci de me faire part de ton expérience.
Effectivement avec un moteur de 36V, il faut une batterie de 36V.
Mon problème avait pour origine le contrôleur que j'ai changer.
On trouve des vidéo sur internet pour effectuer l'échange du contrôleur sur ce type de moteur.
Faire attention au joint lors du démontage.

J'ai lu sur internet qu'Il y a des problèmes de fiabilité sur les contrôleurs de moteur BBS02B et que BFANG ne fait rien pour prendre en charge le PB.
Je me suis retourné vers BANFG, pour un recours garantie, mais sans succès, compliqué les chinois............pas de réponse à ce jour à mes courriels.

J'ai trouvé un contrôleur sur le site Décli-Eco au prix de 95€. (meilleur prix trouvé sur internet).

www.declic-eco.fr

Ayant eu un problème sur le nouveau contrôleur, j'ai pris contact avec Guillaume DEVOT, le boss de Declic-Eco un type sympa et compétant. Je lui ai envoyé le moteur complet, par la poste, qu'il réparé et renvoyé sous une semaine.

Bon courage et sportivement votre.

Anonyme, 5 msg, (FR-37).
Alerter [628578]
24 messages.      1 2 3 - BBS02B - Coupure moteur et du display - Lu 3027 fois. [22298]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 16 à 12h44 Celine320 Coucou bonjour je m'appelle christelle mansart je suis une femme célibataire sans enfant qui recherche une relation et aussi coquine sexy...
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Découvrez tous nos display compatible Bafang