Mpp
16-08-2019 à 13h28
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Bonjour,
Est-il normal que l'assistance électrique d'un VAE diminue lorsque le niveau de la batterie baisse ?
Pour moi, une batterie doit donner la même aide et puissance et ceci qu'importe son niveau et forcément jusqu'à son utilisation complète. Mais mon VAE depuis son acquisition réagis comme tel.
D'avance merci aux spécialistes de m'éclairer.
Hervé
Hervé, 2 msg, 58 ans. Cuverville (FR-14). |
Dirk-Pitt
16-08-2019 à 16h25
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il faut que tu nous en dises plus sur le velo.
ce que tu decris etait typique des vieux systemes a batterie plomb ou nicad.
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publicité 16-08-2019 à 16h25
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Gujelo
16-08-2019 à 16h54
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C'est tout à fait normal.
Une batterie fonctionne comme une retenue d'eau.
Si vous videz un réservoir, la vitesse d'écoulement diminue au fur et à mesure que le réservoir se vide.
Vous pouvez le vérifier chez vous en remplissant une bouteille à laquelle vous aurez fait un trou au bas. et vous constaterez par vous même
Anonyme, 108 msg, 72 ans. Plazac (FR-24). Teith Licorne |
Dirk-Pitt
17-08-2019 à 10h39
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c'est la theorie et ell est vraie mais tres peu sensible sur les batteries lithium ou la baisse de tension est faible et ou la resistance interne est également faible .
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Havoc
17-08-2019 à 11h38
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Je ne trouve pas. Même avec une batterie au lithium, tu quittes ta maison à 41,5V et tu reviens à 34V, résistance interne favorable ou dégradée, ça ne change à ces données que le range exploitable.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jipé
17-08-2019 à 11h42
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Même avec une batterie Li_ion. La tension (mesurée à vide) d'une batterie 36 volts passe de ~ 41,8 V chargée à fond à ~ 35,5 V avant coupure BMS, soit un peu plus de 6 volts d'écart, ce qui pour la tension nominale représente 20%. Concernant mon VAE (36 V - 10,4 Ah) , je le ressens dans les côtes (moins flagrant à plat).
Encore grillé par Bruno
Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415. Message modifié le 2019-08-17 11:43:45 par Jipé. |
Havoc
17-08-2019 à 11h44
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Décidément, les messages mettent plus de temps à arriver de la Ferté !
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jipé
17-08-2019 à 13h07
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C'est à cause du mauvais temps , même pas pu faire un tour de vélo ce matin
Je suis même allé chercher le pain en voiture (ok, je l'achète à Cerny).
Oui, en ville, mon empreinte carbone , en aurait pris un sacré coup
Désolé, je perturbe le fil
Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415. Message modifié le 2019-08-17 13:09:46 par Jipé. |
Havoc
17-08-2019 à 13h31
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Sale week-end en perspective...
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 17-08-2019 à 13h31
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Mpp
19-08-2019 à 08h09
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Merci pour ces informations même si pour un novice comme moi cela semble bien technique.
Pour répondre à Dirk-Pitt mon VAE est un O2Feel VOG N7C avec un moteur central 250 w et une batterie Samsung 36V/10.4Ah Nexus 7.
L'information de Gujelo et la comparaison avec une retenue d'eau me semble intéressante mais dans ce cas quand on détient une automobile électrique, faut-il s'attendre à une baisse de régime ou de vitesse quand la batterie se décharge ou bien sur un lecteur mp3 type IPod, est-ce que la musique saccade au fur et à mesure de l'utilisation. Je ne pense pas, alors pourquoi ce serait le cas sur un VAE, d'autant que mon épouse en détient un également qui ne réagit pas comme cela.
D'avance merci pour votre aide.
Hervé, 2 msg, 58 ans. Cuverville (FR-14). |
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