Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Moteur pedalier TSDZ2 - la suite [22173]
Elem
18-07-2019 à 20h31
Acceder au profil du membre
Bon j ai installé la dernière version avec le configurator sur un velo de test .

backward résistance a disparu ce qui m importait le plus, j ai un petit probleme peux être du au fait que je n utilise pas de speed sensor sur ce velo, il faudra que je fasse des tests plus poussé .

un autre probleme fut de faire fonctionner le programme, a l origine j avais telechargé l archive du post de marcoq sur endless, en fait dans cette archive dans le repertoire /scr je n avais pas le " controler" repertoire, donc les profiles, j ai donc telechargé l archive via le lien sur le forum italien, qui elle est complete .

pour l instant je n ai pas encore la maitrise du configurateur, il va me falloir un peu de temps pour comprendre au moins l essentiel .

le mode EMTB semble sympa a utiliser, le walk assist sur les différents modes fonctionne correctement mais c etait deja le cas sur la premiere version 0.16 .

ici une image du configurateur avec les qqs modifs que j ai tenté de faire, il faut que je fasse un vrai tour avec le velo pour voir, a priori n ayant pas validé la case : "VLCD5 battery soc 4 bars" j aurai toujours les 6 bar et les 4 du milieu qui partent par 2 ...

Si possible je ferai un topo d install et d utilisation, peux être aussi mettre a dispo les programmes necessaire :
java runtime
SDCC
ST link sofware
configurator

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [624267]
Waldorf
19-07-2019 à 16h02
Je ne suis pas satisfait du résultat. J'ai beaucoup moins d'assistance que sur la version d'origine malgré le haut niveau de pedal assist level.
Je vais faire une comparaison avec le courant enregistré via le smart bms.
Quel est l'intérêt de baisser à 0.45 le torque sensor ?

Anonyme, 21 msg, 66 ans. (FR-26).
 Citer Alerter [624361]
publicité
19-07-2019 à 16h02
Lien commercial -303-


Elem
19-07-2019 à 18h31
Acceder au profil du membre
peux tu faire une impression écran de ta configuration ?

pour le torque a 0.45 c est un test, je ne développe pas beaucoup ce fil de discusion mais j échange sur le forum endless sur le fil dedié au codage de marcoq .
endless-sphere.com

j ai testé le mode cadence " experimental " ça fonctionne, j ai baissé des valeurs du " soft start " et ça ameliore mon problème je suis en train de me baser sur la config de chris qui semble bien fonctionner et je la testerai .

pour l explication des modes street/offroad/boost c est expliqué dans l'archive de qmarcoq mm si c est l ancienne version le fonctionnement est identique .
github.com

Tu ne devrais pas avoir moins d assistance que pour la version " stock "
tu as probablement modifié un paramètre dans la première partie, si ta version stock etait a 18A controleur c est le max possible, verifie a combien tu as le paramètre " max battery curent source " dans la partie battery au début, c est le paramètre limitatif par excellence .

Le program open source ne peut en aucun cas limiter la puissance a moins que tu choisisse le mauvais moteur et que tu limites volontairement le courant ( curent )
par contre je me suis apercu que le parametrage par defaut fait demarer l assistance tard apres plus d un tour de pedalier, c est ce que j explique sur la partie soft start .

ci joint la configuration de chri qui semble l une des plus aboutie
attention comme tu peux le voir il a baissé la puissance max a 14 Ampère et augmenté le mode eco a 70% ( entre autre modifications ) .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [624382]
Waldorf
19-07-2019 à 21h20
mesure courant 1,5 A max => normal peu d'assistance


Anonyme, 21 msg, 66 ans. (FR-26).
normal peu d\'assistance [img size=50]null[/img][/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [624405]
Waldorf
19-07-2019 à 21h50
super.
Je me suis inspiré de celle de chri et ça fonctionne. courant appelé sur niveau 3 : 12.6 A.
je vais pouvoir affiner les réglages
merci pour ton aide.

Anonyme, 21 msg, 66 ans. (FR-26).
 Citer Alerter [624408]

Message modifié le 2019-07-19 21:51:57 par Waldorf.
Elem
19-07-2019 à 22h06
Acceder au profil du membre
de rien ...

fais nous part de tes sensations avec le programme open source ;)

pour ma part je considère que le moteur fonctionne mieux qu avec le stock firmware .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [624410]
Elem
21-07-2019 à 16h07
Acceder au profil du membre
la suite de mes tests sur mon blog ...
elementaire01.blogspot.com

Le paramétrage du moteur est en court, le paramétrage du barregraphe est plus compliqué, sur les deux dernières barres l autonomie restante est ridicule et il faut trouver le bon compromis, vu que les programmeurs ont abandonné le " constant current " pour se baser sur les watts, il n y a plus la limitation de courant quand la tension chute qui sur la version stock limitait le courant a partir d environ 20% restant batterie .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [624566]
Pea-69
25-07-2019 à 12h44
Acceder au profil du membre
Bonjour,
juste une petite question, l'achat d'un kit moteur + console VLCD5 me permettra d'avoir la possibilité d'installer des freins à coupure ainsi qu'une gâchette.
Pour être plus clair, j'aurais en sortie du contrôleur un connecteur avec 8 pins ou pas ?

Merci


Philippe, 71 msg, 64 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [625011]
Elem
25-07-2019 à 17h06
Acceder au profil du membre
Il faut choisir la version avec freins et accélérateur,
les version standard vlcd5 dont il n est pas precisé que c est un pack complet sont livrés avec le connecteur 6pins, théoriquement le connecteur 6 pins permet de brancher les freins ( a acheter a par complet pour câble ou a aimants pour freins hydraulique ) mais je n ai pas de retour de personne ayant essayé ...

la console VLCD5 dispose en natif des 3 connecteur freins et accélérateur mais c est seulement la version 8 pins qui permet de tout brancher ...

il est aussi possible de commander a part un controleur 8 pins et un cable Y ou une sortie accelerateur est disponnible en plus du connecteur 6 pins ( ceci pour ceux deja equipés ) .

pour les bidouilleurs il faut démonter le controleur et enlever l isolant pour accéder au contacts sur la carte et sortir les fils pour l accélérateur, accessoirement pour la version open source certains utilisent le port accélérateur pour y connecter un capteur de temperature a fixer ( coller ) sur le moteur, ceci bien sur désactive la possibilité de brancher un accélérateur .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [625040]
publicité
25-07-2019 à 17h06
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Jonathan06
30-07-2019 à 19h28
Bonjour, je souhaite me prendre un tsdz2 pour le monter sur mon vélo de route. Est ce qu'il est possible de passer sur le firmware open source en le prenant avec un vlcd6 ? J'ai cru comprendre que oui mais j'ai l'impression qu'il y a quelques avis contradictoire...

Anonyme, 14 msg, 36 ans. Vallauris (FR-06).
 Citer Alerter [625762]

Message modifié le 2019-07-30 19:29:08 par Jonathan06.
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Moteur pedalier TSDZ2 - la suite - Lu 28451 fois. [22173]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport