Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
308 messages.      25 26 27 28 29 30 31   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
Gaylwen
14-09-2019 à 16h11
On doit être en mesure d'utiliser toutes les vitesses sur un VAE et tous les modes d'assistance sans restriction.

S'entendre dire qu'il ne faut pas utiliser le mode Ultra ou telle ou telle vitesse est un non sens absolu.

Ce moteur Impulse est une catastrophe. Point. J'en ai fait les frais (je ne suis pas la seule) mais je pense que je m'en tire très bien car comme je l'ai utilisé intensivement (~200km par semaine et beaucoup de dénivelé), les problèmes sont arrivés très rapidement.

Amélie, dis que tu ne veux plus conserver le vélo et demande un changement ou une reprise. Continuer avec ce moteur est une mauvaise idée. C'est le seul conseil que je peux te donner.

Tete2jay, à toi de voir, mais se refuser à utiliser un moteur à son plein potentiel est-ce vraiment une solution ?

Gaylwen, 9 msg, 54 ans. (CH).
 Citer Alerter [633595]
Amelie
14-09-2019 à 16h26
Merci de m'avoir fait part de ton avis .Je suis bien d'accord avec toi . Je souhaite que le moteur soit échangé pour un plus fiable.
Ces derniers temps j'ai bien essayé de l'utiliser mais je suis dans une région à terrain plat et
dans ces conditions le moteur arrive à tenir .Je vais le retourner la semaine prochaine et ça va discuter dur avec le vélociste!

Anonyme, 9 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [633598]
publicité
14-09-2019 à 16h26
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Tete2jay
14-09-2019 à 18h14

Gaylwen a écrit :
On doit être en mesure d'utiliser toutes les vitesses sur un VAE et tous les modes d'assistance sans restriction. S'entendre dire qu'il ne faut pas utiliser le mode Ultra ou telle ou telle vitesse est un non sens absolu. Ce moteur Impulse est une catastrophe. Point. J'en ai fait les frais (je ne suis pas la seule) mais je pense que je m'en tire...



Clairement c'est aberration, c'est pourquoi je compte m'en débarrasser.

12 msg, 45 ans. (-45).
 Citer Alerter [633623]
Valerian34
19-09-2019 à 09h03
Bonjour à tous, je suis possesseur d'un focus jarifa avec moteur impulse 2.0 depuis 2015 et ma femme d'un kalkhoff avec moteur Bosch. nos vélos n'ont que 2600km car nous les utilisons essentiellement lors de nos sorties en camping car. Depuis le début de cette année vers 2200km au compteur je rencontre des pbs de craquements dans le pédalier et parfois des pertes de motricité pendant 2 ou 3 tours de pédales, le vélo est reparti à l'atelier et tout a été testé, les techniciens en ont déduit que ça venait du moteur. En accord avec le vélociste qui a arrêté la marque à cause de nombreux déboires (tous les vélos avec moteur impulse ont eu un problème), le vélo repart ces jours-ci à l'usine en Allemagne et même si la fin de garantie est dépassée je demande un changement du moteur pour une version 2.2 pour vice caché ou défaut de conception. Sur le site veloactif il y a une discussion sur le moteur impulse et apparemment Derby (fabriquant du moteur et des vélos kalkhoff ou focus) propose une mise à niveau pour 150€.
je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.

Anonyme, 14 msg, 68 ans. Montpellier (FR).
 Citer Alerter [634431]
Gaylwen
22-09-2019 à 18h55
C'est un vrai "Impulsegate" là !

Je me demande si les possesseurs de VAE Impulse, qui commencent à avoir des problèmes avec leur moteur, ne devraient pas se mettre ensemble et déposer une plainte collective contre Derby Cycle pour vice caché et obsolescence programmée ?

Le fait qu'ils ne reconnaissent pas publiquement leur tort est insupportable et remplacer un moteur défaillant par un autre moteur défaillant sur le moyen terme et vous faire payer ça 150€ me fait penser à une escroquerie.


Gaylwen, 9 msg, 54 ans. (CH).
 Citer Alerter [634979]
Tete2jay
22-10-2019 à 15h47
Vélo revendu, je perd pas mal d'argent par rapport au prix d'achat, dégouté mais soulagé, on ne m'y reprendra plus, je ne me redirigerai plus jamais vers cet marque ou filiale, et plus jamais vers ce magasin.

12 msg, 45 ans. (-45).
 Citer Alerter [639805]
Weedhopper
22-10-2019 à 16h01
"Vélo revendu, je perd pas mal d'argent par rapport au prix d'achat, dégouté mais soulagé, on ne m'y reprendra plus, je ne me redirigerai plus jamais vers cet marque ou filiale, et plus jamais vers ce magasin"


Bonjour

Un problème POUR VOUS (!!!) en perspective : la personne à qui vous avez revendu ce vélo pourra vous attaquer en vertu de l'article 1641 du code de la consommation.

Il aurait mieux valu que VOUS attaquiez le vendeur en citant vous même l'article 1641 afin de demander un remboursement.

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [639807]
Tete2jay
22-10-2019 à 16h50
Bah je l'ai revendu en état de marche, donc il y a aucun vice caché. Le second moteur tiens bien plus que le premier, je l'ai vendu encore sous garantie, donc peut être que des améliorations techniques ont été faites, si le vélociste avait fait preuve d'honnêteté depuis le début, on aurait peut-être pu en discuter, mais non ils m'ont pris pour un demeuré tout du long, d'ailleurs je leur ai mis un beau pavé (justifié et détaillé) sur leur page google et FB.

12 msg, 45 ans. (-45).
 Citer Alerter [639813]

Message modifié le 2019-10-22 16:51:34 par Tete2jay.
Valerian34
24-01-2020 à 16h19
Bonjour à tous, après 4 mois de d'attente je viens de récupérer mon vélo, le moteur était reparti à l'usine pour réparation, il y a eu quelques désagréments car Derby a refusé de prendre en compte mon moteur car mon vendeur de vélo ne faisait plus la marque suite à toutes les réparations et échanges moteur qu'il a du subir sur 10 vélos Focus vendus!!!! il a dû passer par un autre revendeur pour que finalement la panne soit prise en compte, j'ai donc récupéré mon vélo avec un moteur neuf dernière génération donc certainement avec pignons en titane, meilleure lubrification interne, etc...mais on n'en sait pas plus parce que l'usine ne communique pas! ça m'a coûté la bagatelle de 450€ et une nouvelle garantie de 2 ans. j'ai accepté cette solution car apparemment ces nouveaux moteurs ne subissent aucune critique, dans le magasin il y avait une autre personne qui avait rencontré des problèmes avec son moteur et il était enchanté du comportement de son vélo, il ne le reconnaissait plus. 450€ comme je ne fais pas beaucoup de kilomètres c'est moins cher qu'un vélo neuf donc je le garde. je ferai quelques essais lorsque le temps le permettra car en ce moment à Montpellier c'est pas le grand beau temps...
à bientôt.

Anonyme, 14 msg, 68 ans. Montpellier (FR).
 Citer Alerter [652765]
publicité
24-01-2020 à 16h19
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
24-01-2020 à 16h25
Acceder au profil du membre
Un des derniers moteurs Impulse, ça va devenir un collector !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [652766]
308 messages.      25 26 27 28 29 30 31   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff - Lu 171588 fois. [18072]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-