Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2781 messages.      174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. [15286]
Corium
21-08-2019 à 16h22
Acceder au profil du membre
La vidéo : youtu.be

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [629141]
Membre16345
21-08-2019 à 16h31
En Allemagne il perdent pas de temps, ils ont augmenté de 50% le nombre station de recharge, de 13.500 à plus de 20.000.
Je doute vraiment que agrocarburant soit vu comme une menace.
C'était plutôt une mode, il y a 10 ans.

www.gtai.de
Berlin (GTAI) - The German Association of Energy and Water Industries (BDEW) says that the number of public EV charging stations role more than 50 percent from summer 2018 to summer 2019. Germany currently has 20,650 stations, up from 13,500 the previous year.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [629147]

Message modifié le 2019-08-21 16:32:42 par Ripolin.
publicité
21-08-2019 à 16h31
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Corium
21-08-2019 à 16h38
Acceder au profil du membre
Le problème c'est que la voiture reste à la mode. Tout ce qui ajoute potentiellement des déplacements est globalement négatif par rapport à la pollution.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [629149]
Membre16345
21-08-2019 à 16h46
Absolument, voilà pourquoi le déploiement des voitures électrique est primordial.
En Angleterre, il y a maintenant plus de point de recharge que de station services !!!

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [629152]
Havoc
21-08-2019 à 16h54
Acceder au profil du membre

Ripolin a écrit :
En Allemagne il perdent pas de temps, ils ont augmenté de 50% le nombre station de recharge, de 13.500 à plus de 20.000. Je doute vraiment que agrocarburant soit vu comme une menace. C'était plutôt une mode, il y a 10 ans. ...



Peut-être, je ne sais pas. Les Brésiliens roulent avec ça.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [629154]
Corium
21-08-2019 à 16h56
Acceder au profil du membre
Les déplacements en VE sont préférables si ils se substituent à des déplacements qui seraient faits de toute façon et si l'électricité de recharge est peu émissive, si les émissions globales liées aux batteries sont limitées, si les émissions liées aux réseaux sont acceptables.
Il n'est pas impossible que les VE ajoutent des km. Mais sur ce point c'est les voitures autonomes qui sont à craindre.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [629155]

Message modifié le 2019-08-21 16:58:58 par Corium.
Havoc
21-08-2019 à 20h25
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
La vidéo :



Merci ! Je l'ai écoutée. J'ai bien aimé l'explication historique sur le Dieselgate. Je ne connaissais pas cette histoire de fonction acoustique à l'origine du guêpier dans lequel VAG s'est fourré.

On parle souvent de la difficulté à dépolluer le moteur diesel, pas trop de la difficulté à l'empêcher de vibrer (du moins pas par l'injection). En tout cas, je n'en avais jamais entendu parler.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [629171]
Corium
21-08-2019 à 22h27
Acceder au profil du membre
Moi j'ai appris (entre autres !) que le diesel avait été en odeur de sainteté au Japon. L'orateur connaît ses dossiers. Dans les détails. Et on voit que ce qu'on être des détails a parfois de grande conséquence.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [629185]

Message modifié le 2019-08-21 22:29:47 par Corium.
Membre16345
21-08-2019 à 22h29
Si voulez parler Diesel, ouvrez un sujet dédié

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [629186]
publicité
21-08-2019 à 22h29
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Corium
21-08-2019 à 22h30
Acceder au profil du membre
Non. La vidéo ne parle pas que du diesel. Cela parle aussi de l'impact des déplacements, en lien avec les enjeux énergétiques et de polution. Et comme on parle de VW ca parle d'Allemagne en plus !!
D'autre part, le diesel c'est 34% de pdm en Allemagne et l'industrie automobile est en retard sur les VE. Le diesel a un impact sur les enr en Allemagne. Peut-être qu'avec des constructeurs plus allants sur les VE, il y aurait plus de bornes par exemple (?).
Peut-être les membres vivant en Allemagne ont une meilleure appréciation de la cohabitation diesel et enr là-bas ?

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [629187]

Message modifié le 2019-08-21 22:52:22 par Corium.
2781 messages.      174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. - Lu 444276 fois. [15286]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-