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41 messages.   1 2 3 4 5   - Intersport Nakamura E-fit 150 [25343]
Sylvain33
26-08-2019 à 23h23
Bonjour,,
Une promotion sur le papier semble alléchante, celle-ci démarre ce jour et devrait durée 2 semaines

www.intersport.fr

L'engin semble être bien fini pour le prix, voici ses caractéristiques :

ACCESSOIRES Porte-bagage NAKAMURA
ASSEMBLAGE EN FRANCE Oui
BATTERIE Semi-intégrée dans le cadre Lithium-ion 36V - 10,4Ah - capacité 375Wh Smart BMS
BEQUILLE Latérale Alu - renforcée
CADRE NAKAMURA ALUMINIUM E-Fit homme - 28 pouces Batterie semi-intégrée moteur central
CHAINE KMC C50 - 7 vitesses
CINTRE Aluminium, Demi-relevé 18mm, Largeur: 620mm - Ø25,4MM
DER ARR/AV SHIMANO ALTUS RD-M310
DISPLAY Écran LCD D10 4 niveaux d'assistance + Assistance à la marche Fonctions : Capacité de la batterie, Niveau d'assistance, Vitesse instantanée, Distance (parcours et totale), Temps de parcours, rétroéclairage
ECLAIRAGE LED - alimentation par la batterie
FOURCHE Suspension à ressort , Tête alu, Déb; : 45mm
FREINS SHIMANO BR-MT200 - Frein hydraulique Ø Disques : 160mm
GARDE BOUE Garde boue à tringles
JANTES MACH 1 ER-20 DISC - 28" aluminium, double parois, profil arrondi, 32 T ETRTO: 622x19C
JEU DE DIRECTION 1"1/8 to 1.5", A-headset semi-intégré, cartouche de roulement double étanchéité
LEVIERS DE FREINS SHIMANO BL-MT201
MOTEUR NAKAMURA E-POWER Moteur central à capteur de puissance Couple 60Nm - Puissance 250W
MOYEUX AV/AR Aluminium forgé, 32 trous , blocage rapide
PEDALES Aluminium monobloc 9/16", antidérapantes
PEDALIER Manivelle Aluminium - 170mm - JIS Plateau 44 dents
PNEUS AV/AR MICHELIN PROTEK, 700x40C , bande réfléchissante
POIDS 23Kg
POTENCE REGLABLE EN HAUTEUR - A-Headset, aluminium forgé, 1" 1/8 , Ext 108mm
ROUE LIBRE SHIMANO MF-TZ500 - 7 Vitesses, 14-28D
SELLE NAKAMURA SPORT CONFORT
SHIFTERS SHIMANO ALTUS SL-M310- Gâchettes 7 vitesses
TAILLES S - M
TIGE DE SELLE Aluminium forgé, 31,6 x 350mm


Pensez-vous que ce choix puisse être le plus judicieux pour les 30 kilomètres journalier par la piste cyclable ?
D'autres utilisateurs peuvent ils faire un retour sur le E fit 150?
A vous lire.
Sylvain

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [630120]
Ptit-philou
27-08-2019 à 15h32
Salut,
À priori c'est plutôt un bon produit, régulièrement cité ici pour son rapport qualité prix : fais une recherche sur le menu à gauche.
Il y plusieurs tests sur le net de mémoire.

On peut installer un kit pour débrider la vitesse maximale (SpeedUp FURIOUS pour Ananda M80), voir plus loin et le retour de Corsica-Stunt : Debridage Scrapper E-XC 3
"- Devisser le cache avant en plastique du moteur,
- Retirer les 2 axes avant (laisser l'axe arriere pour le pivoter).
Vous arriverez alors au + du phare qui n'est relié a rien, reliez le au + du kit.
- Débrancher la cosse sur le bras arriere et relier le kit.
- Pour tout remonter, enlever les 3 vis BTR de la platine de la batterie afin de tirer les câbles d'alim qui gênent au remontage.
- Remonter et c'est fini, le compteur est normal et dès qu'on allume les phares, la vitesse est divisée par 2, et donc on peut dépasser les 25 km/h.
En 15 min c'est bouclé si on connait la procédure."




Test du nouveau moteur de VAE Atala AM80
www.lemarcheduvelo.com

Nous étions invités ce mois ci en Italie chez le géant du cycle Atala (Accell Group, leader européen du cycle aussi propriétaire Lapierre et Haibike) pour découvrir et tester le nouveau moteur pour vélo assistance électrique 100% Made in Italy baptisé AM80.

Tout d’abords pourquoi le lancement d’un nouveau moteur pour VAE?
La raison principale est industrielle. Avec l’explosion de la demande de VAE, la pénurie d’assistance auprès des grands fabriquants historiques Bosch et Yamaha, se faisait de plus en plus ressentir. Pour ne pas bloquer sa chaine de production par manque d’assistances, Atala s’est donc mis à rechercher de nouvelles solutions. En Italie le tissu industriel est dense. Ce dynamisme économique a donc permit à Atala de trouver des partenaires, notamment issus du monde de la moto, pour mettre au point un système d’assistance complet et fiable.

Quels sont les avantages à produire sa propre assistance pour VAE?
Le premier avantage, nous venons d’en parler, est industriel. AM80 est compatible avec les cadres pour systèmes BOSCH. Par conséquent, la chaine de production n’est plus stoppée en cas de rupture de stock sur les assistances BOSCH. Il n’y a pas de modifications à faire, le AM 80 se monte simplement en remplacement.

Le deuxième avantage c’est la production et la commercialisation en direct. Cette solution permet donc de proposer une assistance fiable, performante, nettement moins cher que la concurrence.

Pour finir ce produit offre une sécurité au constructeur, surtout à l’heure où l’Union Européenne menace de taxer les vélos à assistance électriques venus de chine : le fait de produire sa propre assistance en Europe permet de passer au travers de ces mesures douanières. Mais cette solution permet aussi de garder la main sur la programmation et l’évolution de l’assistance en fonction des retours des clients et des ingénieurs.

L’assistance Atala AM 80 en détails :
Il s’agit du même moteur sur les vélos de ville et les VTT, seule la programmation change puisse que le vélo de ville a un démarrage “plus doux” que la programmation du VTT (nettement plus sportif!!!).

Le moteur : à cheval entre Bosch et Yamaha! Un moteur que se fixe sur des cadres compatibles Bosch, un grand plateau comme Yamaha, un compteur inspiré des deux marques… le AM 80 offre une nouvelle expérience dans le monde du VAE…


Moteur Atala AM80

Techniquement : le moteur est très silencieux et offre un coup de pédale fluide au delà des 25km/h réglementaires. Le gros avantage pour les VTTistes vient de ses performances puisqu’il offre un couple incroyable de 80Nm (contre 75Nm pour Yamaha), idéal dans les terrains gras ou en montagne!


Autonomie assistance Atala AM80

Le display : compact et complet. Il offre les même fonctions de base que les concurrents mais avec quelques évolutions qui lui sont propres comme par exemple la température (important pour gérer votre autonomie!), un capteur de luminosité, et de nombreuses fonction utiles pour la gestion de votre batterie. Notez que le display propose 6 modes dont 5 modes d’assistance, un mode off et une aide à la marche 6km/h.


Ecran LCD Atala AM80

La batterie : Energy Pack Lithium Ion de 2.2kg disponible en 400Wh elle propose une autonomie max de 160km (température de 20°, pilote de 70kg et moyenne de 15km/h) ainsi qu’un temps de charge de 8h. Pour vélo de ville une version 300Wh est disponible (2.1kg), autonomie annoncée de 120km et un temps de charge de 6h. Une version 500Wh va bientôt sortir.


Batterie Atala AM80, pour VTT disponible en 400 et 500Wh

Les prix :
VTT tout suspendu B-YGR8 : 3169€ (batterie 400Wh)
VTT 27,5 semi-rigide B-Cross : 1910€ (version 400Wh) et 2075€ (version 500Wh)
Vélo de ville B-Easy AM80 : 1815€ (batterie 300Wh)

On aime :
Sensations
Display, sobre et réduit mais très complet
Le prix très abrodable
Les performances

On aime moins :
Temps de charge (6 à 8h pour une charge complète)

+ d’infos :
– Le site de la marque Atala : www.atala.it

Où acheter?
Vente par correspondance dans toute l’Europe : www.lemarcheduvelo.com
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Test de l’assistance Atala AM80 Agile
www.lemarcheduvelo.com

La tendance pour les grands fabriquants de vélos assistance électrique est aux “moteurs maison”. Comme Haibike avec le lancement du Flyon, ou encore Atala AM80 VTT l’année dernière, la marque Italienne sort sa propre assistance pour vélos urbains et trekking. Nous sommes allés en Italie près de Milan pour tester cette nouvelle assistance pleine de promesses.

1/ Un moteur compact, léger et puissant
AM80 Agile est un moteur développé par Accell Group en Hollande , dans un bureau d’ingéniérie qui développe notamment plusieurs autres moteurs pour les autres marques du groupe.


Un moteur compact

Comme sur les photos de l’article, AM80 Agile est un moteur compact et léger, mais il est surtout très puissant : 70Nm!!! En comparaison Bosch propose 40Nm de couple pour le moteur active, 50Nm de couple pour l’active Plus et 75 Nm de couple pour le Performance CX.

2/ Un moteur et des composants de qualité
Les ingénieurs ont voulu ce moteur robuste. Il a été testé pendant 12 mois dans des conditons extrêmes avant le lancement officiel sur le marché. Parmis les différents tests : longévité, performances, résistance à l’humidité et même un test en eau salée pour tester la résistance à la corrosion!


Moteur Atala AM80 Agile, aussi disponible avec un simple écran LED pour baisser le prix du vélo

Un bon point tout particulièrement pour l’ordinateur de bord LCD. Non seulement il offre toutes les fonctions de base mais il est surtout ultra résistant : à l’heure où les displays sont en résine, le compteur AM80 Agile est en aluminium et verre! (de mémoire c’est le seul actuellement sur le marché)


Un ordinateur de bord LCD de qualité

Pour la production, Accell Group s’est appuyé sur Ananda, un partenaire de longue date, leader dans la fabrication de scooters électriques (1 500 000 scooters produits l’année dernière…)

Pour finir la batterie proposée est une Phylion 400Wh semi intégrée ( donnée pour 500 cycles de charge). Cette batterie, fiable dans le temps a le mérite d’être bon marché si un jour vous êtes amené à la remplacer. Elle est aussi équipée d’une excellente BMS (la BMS c’est l’intelligence artificielle qui gère et sécurise votre batterie)


Batterie semi intégrée 400Wh

3/ Le test
La sensation est agréable! Le coup de pédale est naturel, fluide.
Voici les informations d’autonomie sur parcours légèrement valloné avec des démarrages aux feux et aux croisements pour se rapprocher des conditions réelles d’utilisation. (NB : utilisateur 70kg, pneus à 3.5 bars, température 15°)

Mode 1 : couple 25Nm autonomie 140km
Mode 2 : couple 38Nm autonomie 90km
Mode 3 : couple 50Nm autonomie 70km
Mode 4 : couple 60Nm autonomie 65km
Mode 5 : couple 70Nm autonomie 55km


Un moteur économe mais qui reste puissant

Important : le moteur grimpe bien les cols. En revanche il ne s’agit pas d’un moteur fait pour tracter les remorques! Si vous souhaitez tracter ou transporter de lourdes charges nous vous conseillons de choisir le Bosch Active Cruise, il est nettement plus lourd mais il reste développé pour cette utilisation!

4/ Les tarifs
L’avantage de la vente directe permet de proposer des moteurs centraux nettement plus accessibles que les concurrents qui travaillent avec les grandes marques (Bosch, Yamaha, Bafang…).
Pour 2019 (sous réserve de modifications), les tarifs annoncés pour la France vont de 1690.00€ (version écran LED) à 1840.00€ seulement! (écran LCD et freins à disque hydrauliques).

+ d’infos :
Distributeur Atala dans toute la France : www.lemarcheduvelo.com
Atala, géant Italien du cycle : www.atala.it
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Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [630151]

Message modifié le 2019-12-27 10:26:58 par Ptit-philou.
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27-08-2019 à 15h32
Lien commercial -184-


Havoc
27-08-2019 à 19h35
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Bon mais alors, moteur Lingbei ou moteur Tongsheng ?

Bruno, Modérateur,51993 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [630183]
Sylvain33
28-08-2019 à 15h32
Bonjour,,

Je suis repassé à Intersport, le vendeur m'a informé que le moteur est de la marque Nakamura, sans pouvoir me préciser le fabricant.

Pour la transmission, je souhaiterai la transfomer avec moyeu Nexus 7 vitesses, des devis sont en cours.

A vous lire.

Sylvain33

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [630334]
Papat-Le-Bref
28-08-2019 à 18h16
Acceder au profil du membre
Le fabricant c'est Nakamura. Ils sont installés dans la zone industrielle de Nakamura.

Papat, 19851 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [630366]
Havoc
28-08-2019 à 19h12
Acceder au profil du membre
Il y a une église, à Nakamura ? Et une boulangerie ?

Qu'est-ce qu'elle cuisine, ta maman, à Nakamura .

Tu n'as rien vu, à Nakamura ?

Bruno, Modérateur,51993 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [630387]
Papat-Le-Bref
28-08-2019 à 20h30
Acceder au profil du membre
Il y a la tour métallique du célèbre Gustave Nakamura construite pour l'exposition universelle de Nakamura...

Papat, 19851 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [630400]
Corium
28-08-2019 à 22h22
Acceder au profil du membre
Il a même une fille qui chante !


Anonyme, 24752 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [630440]
Ccmr38
02-09-2019 à 21h47
Bonjour

j'ai récemment acheté ce vélo, le prix m'a convaincu la qualité est correcte mais sans plus, le collier de fixation du sélecteur de niveau d'assistance est trop fragile, la préparation atelier légère jles 'ai repris réglages et le serrage des vis du guidon, la potence est bloquée pas possible de débloquer l'une des vis de serrage latérale pour la relever...

Sinon le vélo est confortable, le moteur réactif la protection garde boue bonne, le vélo est maniable en ville bons pneus michelin, couple suffisant pour des montées > 15% en jouant sur le dérailleur car il semble y avoir une limitation de couple (ou courant) sur le moteur ?

J'ai essayé de le débrider en déplaçant le capteur de rotation en face du pédalier avec un aimant sur la pédale cela fonctionne mais seulement 1 minute ensuite l'assistance se coupe si je l'éteint et que je redémarre cela marche à nouveau 1 minute, dommage j'ai lu que l'on pouvait changer la console DISPLAY Écran LCD D10 par quoi pensez-vous qu'il soit possible de la remplacer sinon je vais voir si un kit type badassbox est possible ?

Merci de votre aide

ccmr38

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [631424]
publicité
02-09-2019 à 21h47
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Ptit-philou
19-09-2019 à 17h19
C'est du Ananda apparement

Non mais si tu veux tester, n'hésite pas à nous faire un retour ici ;-)

Débrider un vélo électrique avec moteur Ananda M80 BBTR et afficheur LCD D10 avec un kit SpeedUp FURIOUS (Go Sport VTT SCRAPPER E XC 3, Intersport Nakamura E-Fit 150 ?) :

Moteur ANANDA M80 BBTR


www.ananda.com.cn

Position Center
Sensor Built-in Torque and Rotation Sensor
Rated Voltage 36V
Rated Power 250W/350W
Efficiency ≥80%
Max.Torque 80Nm
Weight ≤3.7kg
Color Black
IP Class IPX5


Afficheur LCD/Display ANANDA D10


www.ananda.com.cn

Display Technology LCD
Voltage 36V/48V
Support Level 3-9
Communication Uart
Walk-assist Yes
Built-in Light Sensor Yes
Light On/Off Yes
Remote Control Yes
USB Charger /
IP Class IP65


Kit de débridage SpeedUp FURIOUS pour Ananda M80 - 104,00€



SpeedUp FURIOUS est un dispositif de débridage électronique et intelligent ne nécessitant aucune alimentation externe.

Il est conçu pour les moteurs Ananda M80 et AM80 Agile pour lever la restriction de vitesse à 25 km/h et permettre d’augmenter l’assistance active jusqu’à une vitesse de 50 km/h en exploitant totalement le potentiel de l’excellent moteurs.

Speedup FURIOUS peut être monté très simplement en l’interposant entre le capteur de vitesse et le moteur en utilisant des connecteurs d’origine qui ne modifient pas les caractéristiques de résistance électrique et d’étanchéité à l’eau.

Une fois l’appareil activé, le tachygraphe de la bicyclette affiche la moitié de sa vitesse et des données permettent, en multipliant simplement par deux, le calcul de la vitesse réelle et des kilomètres parcourus.

Furious pour Ananda est disponible en 1 versions:
– Version On/Off Feux: en appuyant simplement sur la touche “Feux” de l’Ebike, l’appareil est activé et désactivé.

ATTENTION! Cette version peut être installée sur tous les moteurs Ananda ae AM80 Agile avec les limitations suivantes:

1: Il n’est pas adapté aux moteurs Atala AM80 (disponible ici) : www.speedup.bike

Les principales caractéristiques
– Totalement INVISIBLE
– Peut être monté/démonté à tout moment
– Il n’a pas besoin de modification destructive des pièces d’origine de la bicyclette
– Vous permet d’atteindre les vitesses avec assistance activée même 50 kmH (info)
– Installable en quelques minutes, prêt à l’emploi, plug and go
– Convient pour les moteurs Ananda et AM80 Agile
– Activé et désactivé en appuyant simplement sur le bouton Feux de l’ebike (la version on/off s’allume)
– Il n’a pas besoin de piles ou d’alimentation externe

Manuel PDF : www.speedup.bike

Speedup Furious Ananda AM80

Tags : débrider Nakamura E-Fit 150 moteur Ananda M80 Kit de débridage SpeedUp FURIOUS Display ANANDA D10

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [634535]

Message modifié le 2019-12-04 15:04:01 par Ptit-philou.
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Lien commercial -301-


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