SP-2:.### Z01### Intersport Nakamura E-fit 150 Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Nakamura - MFC

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40 messages.   1 2 3 4   - Intersport Nakamura E-fit 150 [25343]
Ptit-philou
19-09-2019 à 17h19
C'est du Ananda apparement

Non mais si tu veux tester, n'hésite pas à nous faire un retour ici ;-)

Débrider un vélo électrique avec moteur Ananda M80 BBTR et afficheur LCD D10 avec un kit SpeedUp FURIOUS (Go Sport VTT SCRAPPER E XC 3, Intersport Nakamura E-Fit 150 ?) :

Moteur ANANDA M80 BBTR


www.ananda.com.cn

Position Center
Sensor Built-in Torque and Rotation Sensor
Rated Voltage 36V
Rated Power 250W/350W
Efficiency ≥80%
Max.Torque 80Nm
Weight ≤3.7kg
Color Black
IP Class IPX5


Afficheur LCD/Display ANANDA D10


www.ananda.com.cn

Display Technology LCD
Voltage 36V/48V
Support Level 3-9
Communication Uart
Walk-assist Yes
Built-in Light Sensor Yes
Light On/Off Yes
Remote Control Yes
USB Charger /
IP Class IP65


Kit de débridage SpeedUp FURIOUS pour Ananda M80 - 104,00€



SpeedUp FURIOUS est un dispositif de débridage électronique et intelligent ne nécessitant aucune alimentation externe.

Il est conçu pour les moteurs Ananda M80 et AM80 Agile pour lever la restriction de vitesse à 25 km/h et permettre d’augmenter l’assistance active jusqu’à une vitesse de 50 km/h en exploitant totalement le potentiel de l’excellent moteurs.

Speedup FURIOUS peut être monté très simplement en l’interposant entre le capteur de vitesse et le moteur en utilisant des connecteurs d’origine qui ne modifient pas les caractéristiques de résistance électrique et d’étanchéité à l’eau.

Une fois l’appareil activé, le tachygraphe de la bicyclette affiche la moitié de sa vitesse et des données permettent, en multipliant simplement par deux, le calcul de la vitesse réelle et des kilomètres parcourus.

Furious pour Ananda est disponible en 1 versions:
– Version On/Off Feux: en appuyant simplement sur la touche “Feux” de l’Ebike, l’appareil est activé et désactivé.

ATTENTION! Cette version peut être installée sur tous les moteurs Ananda ae AM80 Agile avec les limitations suivantes:

1: Il n’est pas adapté aux moteurs Atala AM80 (disponible ici) : www.speedup.bike

Les principales caractéristiques
– Totalement INVISIBLE
– Peut être monté/démonté à tout moment
– Il n’a pas besoin de modification destructive des pièces d’origine de la bicyclette
– Vous permet d’atteindre les vitesses avec assistance activée même 50 kmH (info)
– Installable en quelques minutes, prêt à l’emploi, plug and go
– Convient pour les moteurs Ananda et AM80 Agile
– Activé et désactivé en appuyant simplement sur le bouton Feux de l’ebike (la version on/off s’allume)
– Il n’a pas besoin de piles ou d’alimentation externe

Manuel PDF : www.speedup.bike

Speedup Furious Ananda AM80

Tags : débrider Nakamura E-Fit 150 moteur Ananda M80 Kit de débridage SpeedUp FURIOUS Display ANANDA D10

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [634535]

Message modifié le 2019-12-04 15:04:01 par Ptit-philou.
Aero
23-09-2019 à 19h42
Acceder au profil du membre
Je crois même que le montage du kit empêche l'utilisation de la lumière ... Quelqu'un a-t-il essayé ?

Anonyme, 2 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [635152]
publicité
23-09-2019 à 19h42
Lien commercial -303-


Ptit-philou
09-10-2019 à 10h25
Normalement sur les kits débrayables, on active le débridage en appuyant sur le bouton de lumière.
Si le kit utilise la prise du phare, effectivement on perd l'alimentation du phare.
Si le kit a une fiche supplémentaire pour alimenter le phare, ça doit marcher.

Sinon il reste la possibilité de brancher le kit et le phare en parallèle sur l'alimentation 6V, sous réserve qu'ils ne consomment pas trop.

Ici le manuel signale que le kit fonctionne simultanément avec la lumière, comprendre le kit est activé en même temps que la lumière, donc ça marche.



Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [637842]

Message modifié le 2019-10-09 10:34:00 par Ptit-philou.
Ptit-philou
09-10-2019 à 10h31
Manuel page 1 - kit SpeedUp FURIOUS pour moteur Ananda M80 BBTR et afficheur LCD D10 (Go Sport VTT SCRAPPER E XC 3, Intersport Nakamura E-Fit 150)

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [637843]
Ptit-philou
09-10-2019 à 10h32
Manuel page 2

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [637844]
Ptit-philou
09-10-2019 à 10h32
Manuel page 3

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [637845]
Aero
30-10-2019 à 00h34
Acceder au profil du membre
Bon il est monté chez quelqu'un ce kit ou un autre, des retours ?

Anonyme, 2 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [640869]
Ptit-philou
31-10-2019 à 14h28
Oui, ça ne marche pas pour le moment mais je pense à un problème de paramétrage avec la lumière :
"Kit SpeedUp FURIOUS ANANDA-AM80 AGILE pas adapté au E-FIT 150."

Voir dans Forum Msg récents : Intersport Nakamura E-Fit 300 et E-Fit 150

Certains moteurs nécessitent une activation de la prise d'éclairage, via le Setup dans le contrôleur ou l'afficheur LCD (voir manuel SpeedUp Furious page 2).

Quelqu'un peut lister les différents menus visibles dans le Display du Nakamura E-Fit 150 ?
Avec photos, c'est encore mieux...

Le E-Fit 150 a l'éclairage intégré et activé normalement, avec appui long sur le bouton "+".

"Une lampe Display LCD en position centrale permet de rester en sécurité après le coucher du soleil."
DISPLAY - Écran LCD D10 4 niveaux d'assistance
+ Assistance à la marche Fonctions : Capacité de la batterie, Niveau d'assistance, Vitesse instantanée, Distance (parcours et totale), Temps de parcours, rétroéclairage
ECLAIRAGE LED - alimentation par la batterie

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [641082]
Ptit-philou
07-11-2019 à 11h40
Il semble que le connecteur d'alimentation du kit SpeedUp Furious ne soit pas le même que celui du connecteur éclairage sur le moteur du E-Fit 150.
JPcare revend son kit à -50% !
Connecteur à remplacer et à tester, si un courageux veut se lancer...

Si vous voulez des retours, merci de poster une photo de l'afficheur du E-Fit 150, et des prises sur le moteur

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [641976]

Message modifié le 2019-11-07 11:43:01 par Ptit-philou.
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07-11-2019 à 11h40
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Ptit-philou
25-11-2019 à 11h40
Test du Nakamura E-Fit 150W (cadre ouvert) par 01Net
C'est marrant, il parlent de débridage illégal
Pour rappel, un cadre ouvert n'a pas de genre et peut être utilisé aussi bien par les hommes et que par les femmes, et convient bien pour un usage vélotaf, ou partage en famille...


www.01net.com

Que vaut le vélo de ville électrique d’Intersport ? Nous avons voulu savoir si la version urbaine du vélo électrique de ce spécialiste du sport était à la hauteur de son alter ego chez les VTT. Voici le verdict après plus de 300 km parcourus en E-Fit 150W.

L'AVIS DE 01NET.COM - Nakamura E-Fit 150W
LES PLUS
+ Excellent rapport qualité prix
+ Affichage LCD de bonne facture
+ Niveau d’équipement global

LES MOINS
- Transmission bas de gamme
- Moteur légèrement bridé

CONFORT & ERGONOMIE 4/5
QUALITÉ DE FABRICATION 4/5
AUTONOMIE 3,5/5
QUALITÉ DE L'ÉQUIPEMENT 4/5
APPRÉCIATION GÉNÉRALE 4/5

Intersport entend bien taquiner l’ogre Decathlon sur le terrain des vélos électriques. Le challenger de l’omnipotent Rockrider s’appelle Nakamura et s’est déjà illustré dans nos pages avec un VTTAE à l’excellent rapport qualité/prix, l’E-Summit 710.

Le spécialiste du sport s’oriente désormais vers la ville avec un vélo à assistance électrique qui reprend la recette de son alter ego, c’est à dire un niveau d’équipement plus que solide à un tarif très agressif. L’E-Fit 150 existe en deux versions, homme et femme, la seule différence étant comme souvent l’existence d’un tube transversal sur la version mâle. Pour notre part, nous avons opté pour la version féminine, la bien nommée 150W. En dehors du fait qu’il ne nous semble pas utile de proposer nécessairement des versions différentes selon le genre, ce modèle nous paraît tout simplement plus joli et plus adapté à une pratique en ville… quel que soit son sexe.

Une qualité de conception remarquable…
Avec son premier VTT électrique, Intersport nous a habitué à une qualité de conception relativement élevée. Malgré un prix très attractif, l’E-Summit 710 pouvait se targuer d’une fiche technique alléchante. Intersport a eu la bonne idée de renouveler cette recette pour son vélo de ville. Résultat : l’E-Fit est très bien doté et vraiment soigné dans son design. La force d’Intersport, c’est d’avoir dans son giron la Manufacture Française du Cycle de Machecoul. De fait, l’E-Fit peut non seulement se targuer d’avoir bénéficié d’un savoir-faire reconnu dans sa conception mais aussi d’un label « fabriqué en France » assez rare dans le monde du cycle. Les plus pointilleux regretteront sans doute l’épaisseur des soudures, mais il est rare qu’à moins de 1 500 euros celles-ci soient polies.

En revanche, on ne peut qu’apprécier les efforts d’intégration au niveau de la batterie (celle-ci semble faire totalement partie du vélo (or elle est amovible). Même constat pour l’écran de contrôle, assez imposant certes, mais très au-dessus de ce que propose une bonne partie de la concurrence.

… et un niveau d’équipement bluffant
Là où le Nakamura E-Fit 150 met la barre très haut, c’est sur le niveau d’équipement. Il dispose tout simplement de tout le nécessaire pour rouler, quelques soient les conditions météo. Il y a bien évidemment les fondamentaux tels que les garde-boues, les lampes LED ou encore la béquille. Mais il y a également de petites attentions bienvenues comme les poignées de très bonne facture, le solide porte-bagages, ou encore les pédales en aluminium. Mais, surtout, Intersport s’illustre en dotant son Nakamura de ville de freins à disques hydrauliques ou encore d’une fourche suspendue, deux accessoires relativement rares sur des vélos électriques de milieu de gamme.

Finalement, seule la transmission nous laisse légèrement sur notre faim.
Le groupe Shimano ALTUS SL-M310 et RD-M311 nous paraît légèrement sous-dimensionné pour un rouleur tel que ce E-Fit 150W.

De bonnes sensations sur route malgré un moteur bridé
La bonne impression visuelle laissée par l’E-Fit 150 est confirmée par son comportement sur route. Les roues de 28 pouces sont un atout incontestable lorsqu’il faut avaler du goudron. Sur ce point, les pneus Michelin Protek sont parfaitement adaptés. Ils s’avèrent, en revanche, moins à l’aise lorsqu’il faut emprunter des chemins boueux. Les freins à disques hydrauliques Shimano nous ont paru très efficaces, même sur route mouillée. Quant au moteur, bien qu’il soit estampillé « Nakamura », il s’agit sans nul doute du M80 BBTR fabriqué par le chinois Amanda.
En revanche, bien que son comportement soit agréable, et que le couple soit suffisant pour se faufiler rapidement entre deux voitures ou s’élancer sur une bosse, le moteur semble avoir été bridé. Cette pratique assez courante, visant essentiellement à préserver l’autonomie, est régulièrement contournée par les utilisateurs.
De fait, une simple recherche sur Internet permettra aux plus dégourdis de s’offrir le kit de débridage adéquat. Comptez une centaine d’euros dans le cas de cet E-Fit 150W.

Enfin, par sa géométrie, le VAE d’Intersport place le cycliste dans une position assez relevée, confortable certes, mais pas ludique pour un sou.
Le poids relativement conséquent (23 kg) et cette conception axée avant tout sur le confort et la sécurité font de ce Nakamura urbain un vélo très sérieux sur lequel nous vous déconseillons fortement les cabrioles. Mais pour ce qui est de la balade ou du vélotaf (le trajet domicile/travail en vélo), le Nakamura est vraiment très à l’aise.

Nous regrettons, en revanche, quelques choix en matière d’ergonomie notamment la nécessité de devoir allumer la batterie deux fois avant de profiter de l’assistance électrique. La première étape a lieu directement sur le bloc batterie avec un appui court, la seconde sur le sélecteur de niveau d’assistance avec un appui long. Au final ce sont quelques précieuses secondes de perdues à chaque fois qu’on envisage d’enfourcher son VAE.

Le niveau d’assistance, première cause de souffrance des batteries
Le Nakamura E-Fit 150 dispose d’une batterie semi-intégrée de 350W. Selon Intersport, celle-ci offre une autonomie de 70 km. Bien évidemment, ce chiffre est théorique et dépend non seulement du gabarit du cycliste mais aussi du type de parcours. Plus celui-ci est vallonné plus vite la batterie se videra rapidement.

Dans les faits, l’autonomie est également fonction de l’assistance et sur ce vélo de ville électrique il est possible de choisir entre quatre niveaux différents. Concrètement, les niveaux intermédiaires (2 et 3) sont relativement similaires et il est plus fréquent d’osciller entre le premier et le dernier niveau, en fonction de l’aide souhaitée, plutôt que de chercher la nuance là où elle n’existe quasiment pas.

Le niveau d’assistance est donc, nous le disions, une donnée majeure lorsqu’il s’agit de juger de l’autonomie d’un vélo électrique. Ainsi, au plus haut niveau d’assistance sur le Nakamura E-Fit 150W, nous avons tout juste pu atteindre 52 km d’autonomie. Les 70 km promis par Intersport n’ont pu être atteints, eux, qu’en utilisant régulièrement le niveau 1, soit une aide très légère.

LE VERDICT DU TEST Nakamura E-Fit 150W
Avec ce Nakamura E-Fit 150W, Intersport livre une fois de plus un vélo très bien conçu à un tarif abordable. À moins de 1500 euros (et il bénéficie régulièrement de promotions) ce VAE a tout du vélo électrique parfait pour débuter, ou en remplacement d’un Véligo, par exemple. Conception soignée, équipement sérieux et complet, autonomie dans la bonne moyenne… difficile de le prendre en défaut. Les connaisseurs apprécieront la pâte de la Manufacture Française du Cycle qui parvient à proposer un vélo à la fois confortable, sécurisant, performant et à « petit » prix.

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [644241]

Message modifié le 2019-11-25 11:41:19 par Ptit-philou.
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