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194 messages.   1 2 3 4 5 6   - Démontage Shengyi Hub DGW [24579]
Membre14515
09-05-2019 à 12h36
Bonjour,
J'ai besoin de démonter la roue libre -et accessoirement accéder aux engrenages- de mon moteur hub Shengyi DGW12 monté sur mon E-Summit 700 Nakamura.
Toutefois, je n'ai pas trouvé l'astuce pour y parvenir. Quelqu'un saurait-il me guider pour m'éviter de casser un truc ?
Photo du moteur :

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 Citer Alerter [614655]

Message modifié le 2019-05-25 13:26:24 par Hervétété.
Membre14515
09-05-2019 à 12h37
Photo 2 :

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [614656]
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09-05-2019 à 12h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Elem
09-05-2019 à 15h26
Acceder au profil du membre
Pour Hervé, ton moteur est un shengyi, donc c est facile a ouvrir ;)

Il faut démonter les 3 vis visibles sur ta photo, cela peux aussi être 5 vis ;)

en fait tu montres deux photos différentes, une est un K7 standard, l autre roue libre a visser, la il faut deviser la K7 directement avec le fouet a chaine .

@++

Didier, 4955 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [614670]
Membre14515
09-05-2019 à 16h37
Bonjour Didier, merci.
En fait mon moteur Shenyi est identique à la 1ère photo. J'ai récupéré les deux photos sur le site d'Enauro qui propose son moteur DGW12 avec les deux types de cassettes.
Sur le mien (photo du haut), il y a 6 vis tout autour de la roue libre. Je n'ose pas les enlever sans savoir ce qui risque de tomber ou se déclipser derrière. Faut-il engager un arrache ou taper pour sortir la couronne, etc. Et surtout, je ne vois pas comment virer la roue libre cannelée afin de trouver le problème, c'est certainement une bille qui s'est fait la malle et qui provoque le claquement sec à chaque tour de roue.

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [614685]

Messages déplacés le 2019-05-25 12:35:45 par Havoc.
Membre14515
25-05-2019 à 10h48

Elem a écrit :
Pour Hervé, non les 6 vis sont probablement la pour solidariser le corps de roue libre au moteur, inutile de les enlever, tu peux démonter les écrous a l intérieur du corps de roue libre autour de l axe moteur, dedans tu as probablement des ressorts de rappel et des cliquets . Les corps de roue libre des moteurs roues sont identiques je pense...


Bonjour Didier,
En enlevant les 3 vis de la couronne moteur, rien ne vient. Il doit y avoir une autre astuce pour sortir cette roue libre, probablement en extrayant l'axe dont on aperçoit vaguement une bague fendue.
Du coup, plutôt que d'y aller bourrin ,voire insister et casser qque chose, j'ai rendu la roue moyeu à Intersport qui a dû l'envoyer à la MFC (Machecoul). Il va y avoir 3 semaines...

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [616968]

Messages déplacés le 2019-05-25 12:36:53 par Havoc.
Havoc
25-05-2019 à 12h37
Acceder au profil du membre
Par ici pour le DGW12.

Bruno, Modérateur,55732 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [616984]
Membre14515
25-05-2019 à 13h28
Merci Bruno.
Bon, je dois avoir deux mains gauches, je ne suis pas parvenu à démonter ce moteur et/ou sa roue libre.

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [616991]
Jacques74
25-05-2019 à 16h46
Acceder au profil du membre
Les trains planétaires (+ roue libre à galets) des moteur réductés sont en principe du coté en cloche du boitier ...
Après certains ont des modes d'ouverture différents, mais généralement c'est plutôt du coté plat.

Tirer l'ensemble demande aussi un certain effort puisque les aimants moteur vont retenir passablement.

Anonyme, 18134 msg, (FR).
 Citer Alerter [617012]

Message modifié le 2019-05-25 17:07:36 par Jacques74.
Opus77b
29-08-2019 à 18h59
Bonjour,je viens d'avoir des problèmes avec le moteur sur mon summit 700. IL n'a que 1100Km (et deux ans et demi) je n'ai pas changé les réglages. J'ai acheté une nouvelle roue (350 euros chez intersport). J'ai démonté l'ancienne roue. J'ai trouvé les engrenages en nylon détruits.
Savez vous ou je peux en acheter ?. Je dispose de deux autres vélos du même type. Je veux pouvoir les réparer sans avoir a acheté des roues comme inter sport le préconise.

Anonyme, 30 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [630643]

Message modifié le 2019-08-29 19:00:25 par Opus77b.
publicité
29-08-2019 à 18h59

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Membre14515
30-08-2019 à 00h13
Bonsoir,
Je t'ai répondu sur ton second post dédié aux engrenages.
De mon côté, le moteur Shengyi de mon Summit 700 commençait à "gratter" autour des 5000 k (usage mixte et pas mal de VTT) ; je l'ai fait passer en SAV juste avant la fin de garantie, sinon j'aurais fait comme toi en changeant les planétaires.
Comment as-tu procédé pour le démontage du moteur ?
Pour ma part, je cherche depuis peu un socle batterie d'occase (photo) car j'ai bousillé le mien en bidouillant le branchement d'un convertisseur 36/5 volts...

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [630701]
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