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78 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Speed-Pedelec, autonomie et vitesse moyenne [25307]
Havoc
29-08-2019 à 12h42
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Le moyen qui a le plus de probabilités de ne pas être détecté par le système est de brancher une batterie en parallèle avec la batterie installée, mais la plupart du temps, l'accès aux connexions implique une action destructrice.

Bruno, Modérateur,55100 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [630520]
Quesuisje
29-08-2019 à 12h49
Et un système qui passerait par la connectique du chargeur, c'est possible???

Bastien

Bastien , 31 msg, 37 ans. Belgrade (BE-50).
 Citer Alerter [630522]
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29-08-2019 à 12h49
Lien commercial -356-


Havoc
29-08-2019 à 12h56
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Sur les systèmes du commerce, la plupart des charges sont communicantes avec le chargeur, désormais.

Bon, peut-être que c'est possible avec un Stromer, je ne sais pas.

Bruno, Modérateur,55100 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [630523]
Wasp
30-08-2019 à 00h16
Hello Quisuisje

Tu as aussi le tout nouveau Stromer ST1 qui rentre dans ton budget (4290 euros dans sa version de base avec une batterie 500Wh, 5050 euros avec une batterie 814Wh - et même 5390 euros avec la plus grosse batterie 983Wh)
Avantage ou inconvénient par rapport au ST3, c'est qu'il n'a que 9 vitesses, donc une chaine plus large et donc plus costaude.

Trek sort également un nouveau speedbike pour 2020 : Trek Allant+ 8s, pour 4500 euros avec le nouveau Bosch performance speed et batterie 625Wh, avec option possible dual battery (aux alentours de 1000 euros probablement)

Non présent en France mais en Belgique, tu peux trouver des vélos de la marque Qwic qui propose plusieurs modèles 45km/h, avec moteur central ou en roue arrière.


Wasp, 13 msg, 39 ans. Ain (FR-01).
 Citer Alerter [630702]
Quesuisje
30-08-2019 à 00h25
Bonjour,

On m'a effectivement parlé aujourd'hui du st1... C'est un sacré candidat.... j'attends sa sortie officielle pour le tester... parce que le moteur est vraiment moins puissant... 670w contre 820 et 35Nm contre 44....

Selon les dires du marchand du jour, seuls les stromer permettent de couvrir mon trajet sereinement... il revend le klever x speed et qwic mais on est plutôt sur 45 km en full power...

Le st1 avec la grosse batterie, c'est entre 80 et 180... Donc je serais large...

Concernant le st3, selon ce vendeur ci, j'y arriverai mais ça risque de devenir très tendu d'ici un an ou deux quand la batterie commencera à fatiguer...

Bref,je continue à réfléchir...

Bastien

Bastien , 31 msg, 37 ans. Belgrade (BE-50).
 Citer Alerter [630703]
Ebike
30-08-2019 à 00h35
ça c'est une remarque pleine de bon sens....que l'on peut assez facilement mettre en regard avec les contraintes stupides de nos vies trépidantes.

à noter tout de même que la pratique d'un vélotaf ne se fait pas dans un cadre bucolique, me concernant et je pense que dans le contexte périurbain qui est le mien, on va chercher à aller vite pas forcément pour gagner du temps mais pour vite s'extirper d'un cadre urbain bof bof...

i, les conditions d'une expérience vélotaf réussie sont la vitesse et la sécurité. mais attention la vitesse doit aussi être considérée sous l'angle de la qualité et l'efficacité de l'infrastructure cyclable; c'est vraiment l'enjeu du développement du vélotaf...



Anonyme, 30 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [630706]
Jil
30-08-2019 à 01h10
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670W , ca te permet de rouler de maniere realiste a 40 km/h sans trop forcer (sur du plat sans vent), a 45 en appuyant davantage. Si tu veux rouler a 45 dans toutes les conditions (hors cote) sans forcer, il te faut le moteur de 820W. Ceci dit, 3000 euros de plus pour gagner 150W et 5km/h, ca fait cher du km/h ;)

Je serais toi je partirais sur le ST1 qui permettra de maintenir facilement une vitesse de 40 km/h. La batterie de base sera trop petite, avec celle de 814 Wh ca peut passer, pour etre bien prend celle de 983.

N'oublie pas :
1) que si tu veux rouler à 40 km/h de croisière sur plat sans appuyer sur les pédales comme une mule, il faut tabler sur une conso d'environ 15 Wh du km,
2) que la capacité annoncée des batteries est rarement la capacité réelle qu'on obtient, surtout à puissance élevée, il faut enlever grosso-modo 10%.

Anonyme, 680 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [630708]

Message modifié le 2019-08-30 01:19:37 par Jil.
Jil
30-08-2019 à 01h15
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PS : oublie la batterie "no name" en back-up, les VAE du commerce sont maintenant souvent équipés de protocoles propriétaires de communication batterie-moteur, une batterie tierce a toutes les chances de ne pas fonctionner, voire au pire de causer des dommages.
Chez Bosch c'est sûr que c'est niet, chez Stromer je ne sais pas, mais sur un vélo à 5000 balles je ne m'y risquerais pas.

Anonyme, 680 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [630709]
Jacques74
30-08-2019 à 09h30
Acceder au profil du membre
Plusieurs ici ont branchés des batteries backup en parallèle sur la ligne batterie principale et propriétaire, sur Bosch par exemple.
Ca fonctionnait très bien. La seule chose c'est qu'il faut couper la ligne pour créer la dérivation, donc à faire en dehors du SAV.
A voir aussi avec les derniers modèles si cela ne pose pas de problèmes.
Attention aussi de toujours connecter les 2 batteries à la même tension ! par exemple les 2 chargées à 100%.

Anonyme, 18022 msg, (FR).
 Citer Alerter [630727]

Message modifié le 2019-08-30 09:42:26 par Jacques74.
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30-08-2019 à 09h30
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Quesuisje
30-08-2019 à 10h12
Merci à tous...

Je vais donc oublier cette solution...

Il y a aussi l'option d'acheter une deuxième batterie stromer... on trouve les petite pour pas si cher... ( par rapport au velo bien sûr ) Cela me donnerait 1500wh mais m'obligerait à m'arrêter pour changer en cours de trajet...

Bref, je pense que je vais attendre octobre et tester le st1 et aviser à ce moment là....

Bastien

Bastien , 31 msg, 37 ans. Belgrade (BE-50).
 Citer Alerter [630731]
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