Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - Avenir du marché des S-Pedelecs en France et en Europe ? [25364]
Jil
30-08-2019 à 12h05
Acceder au profil du membre
Selon moi le S-Pedelec 45 km/h a un vrai intérêt :
- Pouvoir se déplacer nettement plus rapidement qu'en vélo ou VAE, avec un rayon d'action supérieur,
- Permettre d'augmenter un peu son autonomie par le pédalage musculaire,
- Permettre à l’utilisateur de faire de l’exercice (à une intensité qu'il choisit) durant ses déplacements,
- les S-Pedlec, de par leurs "gènes" vélo, sont généralement bien plus légers que les scooters ou petits motos, on peut les transporter plus facilement dans un appartement par exemple si l'on n'a pas de garage ou de point de recharge adéquat.

Je me pose une question à la suite du sujet de Bastien, je me rends compte que le marché du S-Pedelec (hors DIY) est extrêmement restreint, il existe très peu de modèles, et Moustache par exemple qui en produisait encore il y a 2 ans a arrêté.

Pensez-vous que ce marché puisse être amené à se développer ? Va-t-il selon vous y avoir une augmentation en Europe des autorisations des S-Pedelecs à utiliser les infrastructures cyclables (comme au Danemark ou semble-t’il en Suisse), ce qui pourrait participer grandement à son développement ? (L'aspect sécurité pose question, avec d'un côté des utilisateurs de S-Pedelecs, aujourd’hui obligé en France et d'autres pays de se coltiner le flot de voitures, et de l'autre des cyclistes roulant à 20-25 km/h qui n'aimeront pas forcément partager leurs pistes cyclables avec des engins roulant à 40-45 km/h.)

Ou bien quitte à acheter un 2-roues assuré et homologué, à prix équivalent l'immense majorité choisira un scooter ou une petite moto électrique ?

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [630752]

Message modifié le 2019-08-30 12:13:24 par Jil.
Havoc
30-08-2019 à 12h13
Je ne vois pas d'avenir au S-Pédelec tant que les tarifs seront aussi élevés et l'obligation de porter un casque aussi exigeante (casque trop lourd).

Les tarifs élevés ne sont à mon avis pas qu'un positionnement commercial, il y a le problème de la garantie à assumer sur des engins qui ont la puissance d'un petit cyclomoteur mais la résilience d'un vélo.

Bruno, Modérateur,57304 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [630757]
publicité
30-08-2019 à 12h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Jil
30-08-2019 à 12h14
Que veux-tu dire par résilience ?

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [630758]
Havoc
30-08-2019 à 13h24
La capacité à supporter les mauvais traitements et les contraintes liées à la puissance sans pour autant devenir hors-service.

Bruno, Modérateur,57304 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [630770]
Jil
30-08-2019 à 13h51
Pas faux, mais avec un bon cadre, de solides roues et des freins ad-hoc, je ne vois pas pourquoi ils dureraient moins longtemps (c'est pour cette raison que j'ai un cadre Surly Krampus de VTT bien costaud en acier, et des jantes de tank Ryde Andra 40 sur mon VAE).
Il faut évidement que tout soit dimensionné pour faire face à la vitesse/puissance supérieure.

Citer Alerter [630775]
Havoc
30-08-2019 à 14h29
C'était surtout pour expliquer la politique tarifaire des constructeurs.

Après, on bute au niveau de la transmission, sur le fait qu'elle est constituée de pièces de vélo.

Citer Alerter [630790]
Jil
30-08-2019 à 14h43
Certes, mais avec des moteurs roue comme sur le Stromer on élimine ce problème vu que la transmission n'est alors affectée que par le pédalage du cycliste et plus le moteur.

Citer Alerter [630800]
Havoc
30-08-2019 à 14h51
Oui, tout à fait, Stromer bénéficie de cet avantage. Pourtant, ce sont eux qui ont fait les choux-gras de la presse suisse (associations de consommateurs) pour leurs problèmes de fiabilité.

Citer Alerter [630803]
Ptit-philou
01-09-2019 à 14h31
Vu le prix des Speed Pedelec et l'invasion de scooters /motos électriques en vue, je doute que le marché décolle...

Philippe, 1992 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [631154]
publicité
01-09-2019 à 14h31
Transformez votre vélo en vélo électrique
Membre7933
01-09-2019 à 14h56
Dans les pays où les infrastructures cyclables sont décentes et qui ont légiféré pour la circulation des Speed Pedelec (comme aux Pays-bas) sur les pistes cyclables, je pense que le marché est réel.
En 2 ans, il y a une quantité incroyable de Speed Pedelec sur mon parcours (quand je prends la piste cyclable) alors qu'il n'y en avait aucun avant. Il faut dire que les dutch ont bien géré cette arrivée:
- autorisation des pistes cyclables
- casque spécifique homologué bien moins lourd qu'un casque cyclo

Beaucoup de gens ici ne veulent pas quitter leur culture vélo: continuer à pédaler tout en roulant à 35-45km/h.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [631165]
32 messages.   1 2 3 4   - Avenir du marché des S-Pedelecs en France et en Europe ? - Lu 2324 fois. [25364]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !