Havoc
31-08-2019 à 18h02
 |
Maxime, n'es-tu pas étonné de contempler ce réseau de stations service qui occupe un espace considérable dans notre pays ? A chaque fois que tu te rends dans une station service, n'es-tu pas admiratif en songeant que près des pompes se trouvent des cuves immenses qui contiennent les carburants et qui sont remplies de façon régulière par des balais de camions citerne ? Ne trouves-tu pas incroyable qu'à l'aide d'une simple carte magnétique, nous puissions régler le service consistant en mettre ce carburant à notre disposition et le charger en toute sécurité et à toute heure du jour et de la nuit dans le réservoir de notre véhicule ?
Qu'aurait pensé un Français vivant dans les années 10 si on lui avait décrit et prédit un tel prodige ?
Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre16345
31-08-2019 à 18h12
|
Je serais curieux de connaître le profil de l'acheteur d'un VE low cost Un indien ou chinois de la classe moyenne ? Quel est son revenu moyen à lui ?? 
Renault à présenté la citadine électrique City K-ZE à l'attention des pays émergeant, et pourrait arriver en Europe sous la marque Dacia...
Il faudrait pas non plus se tiers-mondiser dans la tête 
Pour les Français, salaire médian 1700 euros, la voiture moyenne est d'abord une voiture d'occasion Comme 100% des gagnants du loto ont d'abords tenté leur chance, 100% des voitures d'occasion ont d'origine été acheté neuve 
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-08-31 18:30:29 par Ripolin. |
publicité 31-08-2019 à 18h12
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Membre16345
12-09-2019 à 10h59
|
Mimichris a écrit :
Dommage que dans 25/30 ans je serai mort, à 78 ans je ne me fais guère d'illusion. Donc je ne verrai pas ce changement.
Mais le premier inconvénient majeur aujourd'hui et demain est le prix d'un véhicule électrique... Ça va changer assez rapidement, voici des nouvelles des plans de Renault pour offrir une solution électrique au plus grand nombre :
www.largus.fr
Je cite :
Le patron de Renault, Thierry Bolloré, prédit que le prix des véhicules électriques va baisser dans les cinq ans. Ainsi, un modèle accessible (10 000 €) serait envisageable. Ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui puisque la nouvelle Zoé avec ses batteries est facturée à partir de 32 000 €. Mais, le constructeur travaille déjà le sujet avec la K-ZE, variante électrifiée de la Kwid, qui est commercialisée en Chine de 7 900 à 9 200 € pour une autonomie de 250 km.
La révolution électrique ne fait que commencer !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
17-11-2019 à 16h21
 |
...en attendant, voilà pourquoi les VE ne se vendent pas...la e-corsa commence 30% plus cher que la plus chère des thermiques. Le bonus ne compense pas l'écart...
www.largus.fr
Anonyme, 25804 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
17-11-2019 à 16h33
 |
constat identique pour la 208...
Anonyme, 25804 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Anonymous456
17-11-2019 à 20h02
|
Ce qui est ridicule c'est que la voiture électrique est limite plus contraignante, écologiquement parlant, que le thermique...
Au final, c'est juste une bagnole exotique.
La vraie écologie, c'est les 2 roues électriques, vélo et moto. C'est là qu'il faudrait faire des grosses primes écologiques.
Anonyme, 66 msg, (FR-75). |
Jeanmsc
17-11-2019 à 21h50
|
Les voitures électriques sont chères parce que les gens veulent de l'autonomie , de la puissance et du confort !
Au lieu d'en vouloir toujours plus pour rouler a 130km/h un thermique de 55cv suffit alors limitons la puissance des moteurs électriques ça augmentera l'autonomie et baissons le poids des voitures.Moteur plus petit moins de consommation donc batterie plus petite, moins de poids .Enlevez moins tous le superflu je garde direction assister, clim,radio ,vitres électriques abs et basta ! les fauteuils électriques le surplus électronique :tableau de bord avec icocpit , coffre arrière a ouverture électrique etc...même la mode va jusqu’à mettre des roues de plus grosses pour le look ,ça donne moins de confort et c'est plus lourd ! la mode des 4/4 pour passer les dos d'âne en ville ! toujours plus haut toujours plus lourd !
Jeanmsc, 179 msg, 57 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] |
Membre16345
19-11-2019 à 12h57
|
A produire, la Volkswagen ID.3 coûte 40% de moins qu'une e-Golf : www.presse-citron.net
A ce rythme, encore une ou deux générations - 10 ans c'est rien - et c'est plié 
Ou si le logo de Dacia et 100 km/h vous va, ça sera bien avant avec leur K-ZE 
Par contre question batterie, ce qui compte ce sont les cycles de recharge, on peux en espérer actuellement un millier.
Une voiture avec 250 km d'autonomie aura alors une espérance de ... 250.000 kms,
une avec une autonomie de 500 km semblera indestructible 
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-11-19 13:04:18 par Ripolin. |
Corium
19-11-2019 à 21h11
 |
Les VE sont encore très rares mais déjà elles semblent trop nombreuses pour que la gratuité des bornes Auchan perdure.....
www.automobile-propre.com
Anonyme, 25804 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-11-19 21:13:05 par Corium. |
publicité 19-11-2019 à 21h11
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Corium
19-11-2019 à 21h25
 |
Ticket d'entrée pour l'ID3...sans doute vers 30000 euros.
30 000 exemplaires d'ID3 prévus pour le moment.
www.automobile-propre.com
Modèle Prix aide déduite
VW ID.3 1ST < 40.000 €
VW ID.3 1ST Plus < 46.000 €
VW ID.3 1ST MAX< 50.000 €
Anonyme, 25804 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-11-19 21:26:08 par Corium. |
|