Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
350 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Inconvénient des voitures électriques quand 50% de personnes en auront une...... [25373]
Havoc
04-01-2020 à 16h54
Acceder au profil du membre
Si seulement... Même si Paris retrouvait le trafic raisonnable qu'il avait il y a quarante ans, ce serait déjà un pur bonheur, pour les Parisiens comme pour les visiteurs.

Je me rappelle Paris quand j'avais moins de vingt ans, les samedi matin, ses odeurs de café, de tabac froid, de pain, de croissants... Sa rumeur colorée de bruits de vie, d'activités humaines.

Tout cela a disparu, noyé dans l'ambiance d'un gigantesque échangeur routier.

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [649223]
Mimichris
04-01-2020 à 17h31
Je me souviens du livreur de lait en bidons et en charrette à cheval, les livreurs de glace en charrette à cheval avec leur pique pour la détailler.
Peu de voiture mais quand même des accidents de piétons, j'en ai vu au croisement de l'avenue Courtline et du Bd Soult (porte de St mandé 12 ème) où j'habitais.
De la dame qui remaillait les bas en bas de chez moi, enfin toutes sortes de métiers qui ont complètement disparus.
Des musées dans lesquels le Jeudi il n'y avait que moi au musée des Arts et Métiers des salles vides, du Palais de la Découverte où je suivais un groupe d'étudiants avec leur prof qui expliquait les manipulations des appareils, au musées de l'Homme et de la Marine au Palais de Chaillot......
C'était un autre temps, l'air était quasiment pur mais ça a vite changé, quand je rentrais de deux mois de vacances dans le Jura dans les années 50-58, je trouvais que Paris sentait très mauvais, je disais aimer davantage l'air d'une étable que celui de Paris.

Maxime, 2975 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [649232]
publicité
04-01-2020 à 17h31
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
Membre16345
04-01-2020 à 23h41
L'année dernière 56% des voitures vendues en Norvège étaient rechargeable (42% pure EV), en hausse de 33%
Tesla Model 3 numéro 1 des ventes... www.bloomberg.com

Ben voilà, les 50% sont atteints, ce n'est qu'une question de temps avant que leur parc dépasse aussi les 50%

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [649315]

Message modifié le 2020-01-04 23:43:45 par Ripolin.
Mimichris
05-01-2020 à 09h25
La Norvége est un pays où les gens prennent le train pour traverser le pays, pas besoin de voiture, celles-ci restent en ville et autour des principales villes au sud. C'est un pays froid donc pas de voiture dans le grand Nord. Pour se payer une Tesla il faut beaucoup d'argent, mais grâce au pétrole ils en ont beaucoup. Il achètent des voitures électriques pour se donner bonne conscience mais ils vendent du pétrole.....

Maxime, 2975 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [649342]
Membre16345
05-01-2020 à 14h54
La fin des VT j'y crois pas une seconde avant des décennies...les VE ne sont pas adaptés dans beaucoup de régions du monde.

Je sais pas, dans beaucoup de régions du monde on voit surtout les voitures que nous avons produit il y a 30 ou 40 ans.
Il en sera de même dans 30 ou 40 ans.

Tout les jours de grands groupe automobile annoncent arrêter le développement de moteurs.
Ainsi Peugeot a annoncé que leur 1.5 diesel était le dernier à être entièrement nouveau.
Volvo laisse à une coentreprise fondé avec Greely (rejoint par Mercedes) la conception des moteurs thermiques pour se concentrer sur l'électrique, ne parlons pas de VW etc...

Il faut voir qu'en Chine et en Europe, ils auraient des milliards à payer si les voitures produites n'émettent pas de moins en moins, au final que restera t'il ?
Les texans ? La concentration urbaine est aussi une réalité aux US.
Sympa, j'ai pas pris les Californiens cher à ton cœur en exemple...

En dernier lieu, les nouveaux entrant, fut-il pays proche de producteurs de pétrole,
choisissent de directement sauter dans le train de la voiture électrique.
Dernier en date, la Turquie et sa (ses) TOGG www.redaction.media

Si c'est le climat chaud qui fait dire ça, les nouvelles cellules Tesla "4.000 cycles" sont beaucoup moins sensible au phénomène,
ce n'est donc pas insurmontable.

Donc oui, rien de probant (le fameux 50% du parc... mondial) avant des décennies,
mais par simple fait d'inertie, et non d'un cap indéfinie ou d'hésitations !

Citer Alerter [649385]

Message modifié le 2020-01-05 15:00:37 par Ripolin.
Corium
05-01-2020 à 19h19
Sauf que les voitures qu'on construisait il y a 40 ans marchaient avec ce qu'on appelle du pétrole qu'on exploite et distribue depuis 150 ans.
Tous les pays avec des voitures n'ont pas un réseau électrique stable et performant et certaines régions de grand pays non plus (Russie, Chine, USA, ...). Je ne sais pas ce qu'il est en Indonésie mais le deux roues thermiques ne sont pas concurrencés par des deux roues électriques.

Dans les pays très encadrés comme l'Europe, il est certain que les VE vont gagner en pdm vite. Je ne saurais dire jusqu'à quelle hauteur...30% de pdm dans 20 ans ?
Mais dans des régions comme certaines en Afrique, en Indonésie, en Amérique du Sud, je suis beaucoup plus septique sur une percée significative des VE d'ici 20 ans, hors des grandes métropoles.

Anonyme, 25804 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [649415]

Message modifié le 2020-01-05 19:27:00 par Corium.
Membre16345
05-01-2020 à 20h22
Le monde n'est qu'un éternel recommencement
En version colorié, on pourra dire que c'est le Paris de 2060.

On a rien inventé, surtout pas le "vélo car" électrifié, cité dans cette vidéo des années 40 !!

OK Corium, on dit rien de différent finalement, il en reste beaucoup qui ont des problèmes de vue.
Je suis preneur de toute décision politique, information sur investissement massif, qui contredirait la destiné du VE. A part quelques soubresaut venant de Trump...

Citer Alerter [649425]
Havoc
05-01-2020 à 21h39
Superbe vidéo !

Il y a un car à pédales scolaire qui officie à Boissy sous Saint Yon, ça doit pouvoir se trouver dans la presse en ligne.

Corium, tu oublies l'Inde, qui n'a pas trop intérêt à ce que l'automobile s'électrifie.

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [649432]
Membre16345
05-01-2020 à 22h54
l'Inde, qui n'a pas trop intérêt à ce que l'automobile s'électrifie.

Intéressant, et comment ça donc ?

Citer Alerter [649454]
publicité
05-01-2020 à 22h54
Havoc
05-01-2020 à 23h38
L'Inde possède un réseau électrique très lacunaire et déficient. Ce pays a beaucoup de mal à produire autant d'électricité que ce dont elle aurait besoin pour son développement et de la même façon, l'acheminement lui coûte très cher (ce qu'on peut aisément comprendre).

Citer Alerter [649457]
350 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Inconvénient des voitures électriques quand 50% de personnes en auront une...... - Lu 10590 fois. [25373]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme