Havoc
04-01-2020 à 16h54
 |
Si seulement... Même si Paris retrouvait le trafic raisonnable qu'il avait il y a quarante ans, ce serait déjà un pur bonheur, pour les Parisiens comme pour les visiteurs.
Je me rappelle Paris quand j'avais moins de vingt ans, les samedi matin, ses odeurs de café, de tabac froid, de pain, de croissants... Sa rumeur colorée de bruits de vie, d'activités humaines.
Tout cela a disparu, noyé dans l'ambiance d'un gigantesque échangeur routier.
Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Mimichris
04-01-2020 à 17h31
|
Je me souviens du livreur de lait en bidons et en charrette à cheval, les livreurs de glace en charrette à cheval avec leur pique pour la détailler.
Peu de voiture mais quand même des accidents de piétons, j'en ai vu au croisement de l'avenue Courtline et du Bd Soult (porte de St mandé 12 ème) où j'habitais.
De la dame qui remaillait les bas en bas de chez moi, enfin toutes sortes de métiers qui ont complètement disparus.
Des musées dans lesquels le Jeudi il n'y avait que moi au musée des Arts et Métiers des salles vides, du Palais de la Découverte où je suivais un groupe d'étudiants avec leur prof qui expliquait les manipulations des appareils, au musées de l'Homme et de la Marine au Palais de Chaillot......
C'était un autre temps, l'air était quasiment pur mais ça a vite changé, quand je rentrais de deux mois de vacances dans le Jura dans les années 50-58, je trouvais que Paris sentait très mauvais, je disais aimer davantage l'air d'une étable que celui de Paris.
Maxime, 2975 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 |
publicité 04-01-2020 à 17h31
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Membre16345
04-01-2020 à 23h41
|
L'année dernière 56% des voitures vendues en Norvège étaient rechargeable (42% pure EV), en hausse de 33%
Tesla Model 3 numéro 1 des ventes... www.bloomberg.com
Ben voilà, les 50% sont atteints, ce n'est qu'une question de temps avant que leur parc dépasse aussi les 50% 
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-01-04 23:43:45 par Ripolin. |
Mimichris
05-01-2020 à 09h25
|
La Norvége est un pays où les gens prennent le train pour traverser le pays, pas besoin de voiture, celles-ci restent en ville et autour des principales villes au sud. C'est un pays froid donc pas de voiture dans le grand Nord. Pour se payer une Tesla il faut beaucoup d'argent, mais grâce au pétrole ils en ont beaucoup. Il achètent des voitures électriques pour se donner bonne conscience mais ils vendent du pétrole.....
Maxime, 2975 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 |
Membre16345
05-01-2020 à 14h54
|
La fin des VT j'y crois pas une seconde avant des décennies...les VE ne sont pas adaptés dans beaucoup de régions du monde. Je sais pas, dans beaucoup de régions du monde on voit surtout les voitures que nous avons produit il y a 30 ou 40 ans.
Il en sera de même dans 30 ou 40 ans.
Tout les jours de grands groupe automobile annoncent arrêter le développement de moteurs.
Ainsi Peugeot a annoncé que leur 1.5 diesel était le dernier à être entièrement nouveau.
Volvo laisse à une coentreprise fondé avec Greely (rejoint par Mercedes) la conception des moteurs thermiques pour se concentrer sur l'électrique, ne parlons pas de VW etc...
Il faut voir qu'en Chine et en Europe, ils auraient des milliards à payer si les voitures produites n'émettent pas de moins en moins, au final que restera t'il ?
Les texans ? La concentration urbaine est aussi une réalité aux US.
Sympa, j'ai pas pris les Californiens cher à ton cœur en exemple...
En dernier lieu, les nouveaux entrant, fut-il pays proche de producteurs de pétrole,
choisissent de directement sauter dans le train de la voiture électrique.
Dernier en date, la Turquie et sa (ses) TOGG www.redaction.media
Si c'est le climat chaud qui fait dire ça, les nouvelles cellules Tesla "4.000 cycles" sont beaucoup moins sensible au phénomène,
ce n'est donc pas insurmontable.
Donc oui, rien de probant (le fameux 50% du parc... mondial) avant des décennies,
mais par simple fait d'inertie, et non d'un cap indéfinie ou d'hésitations !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-01-05 15:00:37 par Ripolin. |
Corium
05-01-2020 à 19h19
 |
Sauf que les voitures qu'on construisait il y a 40 ans marchaient avec ce qu'on appelle du pétrole qu'on exploite et distribue depuis 150 ans.
Tous les pays avec des voitures n'ont pas un réseau électrique stable et performant et certaines régions de grand pays non plus (Russie, Chine, USA, ...). Je ne sais pas ce qu'il est en Indonésie mais le deux roues thermiques ne sont pas concurrencés par des deux roues électriques.
Dans les pays très encadrés comme l'Europe, il est certain que les VE vont gagner en pdm vite. Je ne saurais dire jusqu'à quelle hauteur...30% de pdm dans 20 ans ?
Mais dans des régions comme certaines en Afrique, en Indonésie, en Amérique du Sud, je suis beaucoup plus septique sur une percée significative des VE d'ici 20 ans, hors des grandes métropoles.
Anonyme, 25804 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2020-01-05 19:27:00 par Corium. |
Membre16345
05-01-2020 à 20h22
|
Le monde n'est qu'un éternel recommencement
En version colorié, on pourra dire que c'est le Paris de 2060.
On a rien inventé, surtout pas le "vélo car" électrifié, cité dans cette vidéo des années 40 !!
OK Corium, on dit rien de différent finalement, il en reste beaucoup qui ont des problèmes de vue.
Je suis preneur de toute décision politique, information sur investissement massif, qui contredirait la destiné du VE. A part quelques soubresaut venant de Trump...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
05-01-2020 à 21h39
 |
Superbe vidéo !
Il y a un car à pédales scolaire qui officie à Boissy sous Saint Yon, ça doit pouvoir se trouver dans la presse en ligne.
Corium, tu oublies l'Inde, qui n'a pas trop intérêt à ce que l'automobile s'électrifie.
Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre16345
05-01-2020 à 22h54
|
l'Inde, qui n'a pas trop intérêt à ce que l'automobile s'électrifie. Intéressant, et comment ça donc ?
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 05-01-2020 à 22h54
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Havoc
05-01-2020 à 23h38
 |
L'Inde possède un réseau électrique très lacunaire et déficient. Ce pays a beaucoup de mal à produire autant d'électricité que ce dont elle aurait besoin pour son développement et de la même façon, l'acheminement lui coûte très cher (ce qu'on peut aisément comprendre).
Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|