Havoc
01-02-2020 à 16h34
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Peut-être tout simplement en les rechargeant sur une prise de courant Qu'est-ce qui est le plus facile à faire, dans une ville comme Paris ?
Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Mimichris
01-02-2020 à 17h05
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Je n'invente rien :
Lire ICI
ICI
Ces Juicers sont payés pour recharger chez eux mais parfois il y en a pour aller plus vite on un groupe électrogène dans leur camionnette pour ne pas retourner chez eux à chaque chargement de trottinettes. C'est le système D.
Maxime, 2975 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 Message modifié le 2020-02-01 17:11:35 par Mimichris. |
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Havoc
01-02-2020 à 17h29
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D comme débile, alors. Ce qui est bien expliqué dans l'article, c'est que la possibilité de dégager des revenus (très modestes) vient du fait qu'on ne soit pas obligé de rester à côté de l'engin pendant qu'on le recharge. On charge ces véhicules légers dans un utilitaire, voire on les ramène un à un jusqu'à un local à la main, puis on les met à charger sur une prise pendant qu'on va en chercher/déposer d'autres.
S'il faut rester à surveiller les trottinettes parce qu'elles sont reliées à un groupe électrogène qu'on craint de se faire voler, on a alors très peu de chances de dégager des revenus corrects au regard du temps durant lequel on se mobilise, même en en rechargeant dix à la fois.
Que cette chose soit arrivée une fois, même deux, en raison d'un hurluberlu qui croyait avoir eu une bonne idée, c'est possible. Que des médias s'en emparent pour bourrer le mou de leurs lecteurs, c'est là qu'est l'arnaque car cette façon de procéder ne sera jamais généralisée, en raison de son rendement économique nul.
Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
01-02-2020 à 17h55
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Je pense que le ramassage ne se fait pas trottinette par trottinette, au moins pour ceux qui ont des véhicules. Ils chargent au max le véhicule le soir, vont les mettre en charge (souvent en banlieue), éventuellement répètent l'opération. Et à 5h du mat debout pour déposer les trott chargées là où on leur dit.
Anonyme, 25804 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Rimram31
02-02-2020 à 11h10
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Lisant ce post depuis quelques temps, j'y ai pensé a la lecture de cet article: www.automobile-propre.com
Es-ce que demain 50% des véhicules personnels seront remplacés en électrique ? Le plus probable (je bosse dans le domaine) dit plus haut, c'est que le véhicule personnel tel qu'on l'a connu (j'ai 55 ans) a vécu et les projections du marché automobile sont tristes (pour lui ) avec du 10/20% de baisse les années qui viennent, ça va piquer dans ce domaine coté emploi (il mise sur le marché des services mais ...)
Les nouvelles mobilités sont en train d'apparaitre, voiture partagées: covoit, flottes partagées ... transports a la demande (la ou je pense le véhicule autonome va arriver rapidement), justement véhicule plus intelligent (consommant moins) ... clair qu'il est impossible d'imaginer nos modes de déplacement de demain mais il sera absolument nécessaire de le rendre beaucoup plus "efficace" au sens nombres de passagers/véhicule.
J'étais assez sceptique au début sur la voiture électrique (rapport ademe montrant qu'elle est aussi voir + polluante en l'etat) le voyant comme la nième promesse des constructeurs pour sauver leur business (c'est aussi un peu vrai quand meme ...) Mais le pari est que les technologies vont évoluer et que notre consommation du véhicule personnel va changer. Visiblement le marché de la production et du stockage de l'électricité a de beaux jours devant lui!
Didier, 55 msg, 57 ans. Toulouse (FR). |
Mimichris
02-02-2020 à 11h46
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Ce que tu écris est valable en zone ville mais pas en zone rurale où il n'y a rien même en bus, pas pratique du tout, surtout que dans ces zones il faut tenir compte du vieillissement de la population qui ne conduit plus. Le covoiturage est faible (sauf en famille) car il y a peu de circulation, il existe certainement pour ceux qui travaillent dans une même entreprise mais pas pour les retraités.
Je suis assez pessimiste car depuis que je vis (22 ans) dans un village de 3500 habitants presque rien n'a bougé au niveau transport hormis le transport scolaire. Par contre la population a fortement augmentée (de 1800 habitants en 22 ans). C'est ce que j'appelle un village dortoir.
Si je vis encore dans 20 ans, je suis sur de ne rien voir de toute cette technologie en campagne, mis à part la VE.
Maxime, 2975 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 |
Rimram31
03-02-2020 à 20h56
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Ben c'est là où la voiture autonome peut trouver des usages évidents pourquoi pas imaginer des transports autonomes 'a la demande' Place a l'imagination des élus de ces communes j'avais lu il y a quelque temps des communes se regroupant pour mettre a disposition des flottes de véhicules en partage. Concernant les personnes âgées la fracture pourrait être plus numérique qu'une question de mobilité. J'ai des collègues dont les enfants se déplacent 'en uber' passé certaines heures, c'est entré dans les habitudes, qui blablacar le week-end ... mais ce sont des modes de transport qui ne sont pas utilisés par nos séniors.
Didier, 55 msg, 57 ans. Toulouse (FR). |
Matenvae
03-02-2020 à 21h06
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[ Mimicris] Je te rejoins, en y ajoutant le prix des automobiles propres, propres aux gens fortunés, les prix ne baisseront pas ou peu sur les 20 années qui me restent pour en envisager l’achat, misant sur le Vae pliable pour joindre la fonction du « dernier kilomètre » aux transports en commun,
Également témoin depuis 40 ans en zone rurale, je n’aurais vu, ce qui est déjà extraordinaire, arriver que des transports en commun notamment Edgard dans le Gard un bus à forfait, 1,50€ pour Nimes Saint Hyppolite du fort par exemple, ou très récemment la remise en service du Cévenol TER Nimes - Clermond-Ferrand,
dans les deux cas un Vae est transportable et prévu,
Mathurin, 5277 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron. Message modifié le 2020-02-03 21:07:25 par Matenvae. |
Membre16345
04-02-2020 à 12h59
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15 ans et puis s'en va... l'Angleterre annonce aujourd'hui que VT et Hybride (inclus PLUG-IN)
seront banni des concessions en 2035. m.en24.news
Ainsi s'il fallait s'en soucier, cette décision démontre que ca ne vient pas de Bruxelles,
c’était vaguement prévu en 2040 avant le Brexit...
Quelques années après la fin des ventes, j'aimerai pas à devoir faire le plein de carburant au milieu de nul part...
On se moquait des électriques qu'il faille aller chercher sur camion plateau faute de recharge,
d'ici 1/4 de siècle ce sera au tour des VT de galérer 
EDIT : pourquoi parfois toute l'accentuation est supprimé automatiquement ???
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-02-04 13:06:39 par Ripolin. |
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Mimichris
04-02-2020 à 13h09
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Tant qu'il y aura des avions qui volent en utilisant le kéroséne, je ne me fais pas de soucis, on trouvera toujours du carburant, ces voitures seront peut être bannis des villes mais pas des campagnes. Après chaque pays fait ce qu'il veut, mais il devra tenir compte de l'évolution des VE dont le prix devra baisser sinon, c'est la mort des constructeurs si il n'y a que les riches qui pourront s'en payer, pour le moment ce sont des annonces qui ne sont pas loi.
L'article dit ceci aussi :
"À partir de 2035, seules deux catégories de véhicules seront autorisées à la vente au Royaume-Uni: les véhicules électriques et à hydrogène. Cela laisse donc quinze ans aux fabricants pour revoir entièrement leur copie, et au marché anglais de se transformer. Mais il faudra aussi assurer le côté des bornes de recharge! En France, par exemple, la situation est encore très compliquée, notamment pour les ménages qui n'ont pas de garage personnel ou de prise de courant accessible à domicile, d'autant que le pourcentage de bornes de recharge très rapide (plus de 40/50 kW) est extrêmement faible, ce qui limite la polyvalence d'un véhicule électrique, le confinant à un rôle de deuxième véhicule."
Voiture à hydrogène une connerie qui va coûter extrêmement chère, car pour fabriquer de l'hydrogène il faut énormément d'électricité, et beaucoup de métaux rares, ensuite c'est dangereux beaucoup plus que le gaz, car c'est très volatile. Ces voitures seront interdites dans les sous-sols.
Maxime, 2975 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 Message modifié le 2020-02-04 13:14:44 par Mimichris. |
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