Bioporto
07-02-2020 à 13h46
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Je pense que ce n'est pas la meilleure méthode pour tenter d'inciter l'achat de voitures électriques.
15 € pour 100 km !!!!
Le camping car électrique n'est plus dans mes objectifs....
www.leparisien.fr
Retraité Itinérant, 797 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-02-07 13:54:16 par Bioporto. |
Membre7933
07-02-2020 à 14h03
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Anonymous456 a écrit :
A la limite, une bonne taxe qui serait réellement efficace pour l'écologie, c'est de passer la TVA à 30%... Probablement. 100% serait même encore plus efficace! Tout ce qui stoppe la consommation, stoppe mécaniquement la pollution. Bon... ça va empêcher de manger à peu près 30% de la population, mais est-ce si grave?
Je te propose d'exposer ta merveilleuse idée sur le prochain rond-point de gilets jaunes que tu croises pour voir comment elle est accueillie... Si tu arrives à rejoindre ton domicile après, tu nous feras un débrief...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 07-02-2020 à 14h03
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Membre16345
07-02-2020 à 14h09
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Attention aux effets d'annonce, les recharges sur autoroute, comme pour les pleins de carburant d'ailleurs, sont anecdotiquement par rapport aux nombres de recharge faite à domicile, à 2 € les 100 km (0.1337 € TTC/kwh là x 15kWh au 100)
Ça peux coûter 50€ les 100 kms, si c'est une recharge sur 10, le coût à l'année en énergie restera inférieur à n'importe quel Diesel !
Bien sure, il faut pouvoir recharger à la maison (ou mieux, au travail).
Je suis d'ailleur preneur de statistique concernant la proportion de propriétaire d'EV qui ne compte que sur les bornes de recharges rapide pour faire leur pleins.
Je fiche mon billet que c'est très marginal.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre16345
07-02-2020 à 14h19
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Probablement. 100% serait même encore plus efficace! Tout ce qui stoppe la consommation, stoppe mécaniquement la pollution. Bon... ça va empêcher de manger à peu près 30% de la population, mais est-ce si grave?
Je te propose d'exposer ta merveilleuse idée sur le prochain rond-point de gilets jaunes que tu croises pour voir comment elle est accueillie... Si tu arrives à rejoindre ton domicile après, tu nous feras un débrief... Pourtant taxer à 100% pour financer un revenu universel a été exposé il y a une dizaine d'année...
Je retrouve plus le documentaire, 40 mn dans les années 2011 ou 2012 de mémoire.
Cette idée serait bénéfique pour le premier tiers de la population, la TVA ainsi collecté étant largement inférieur au dit revenu.
Neutre pour la classe moyenne, et on imagine extrêmement pénalisante pour les plus riche, qui doivent tout acheter au double du prix.
Effet immédiat : on répare 10 fois avant d'acheter, créant de l'activité en diminuant la production, donc la pollution.
Mais comme toute les idées un peu délire, les forces de résistance seront toujours suffisante pour qu'elles n'émergent pas...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
07-02-2020 à 14h30
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Tu parles... On n'arrive déjà même pas à collecter une écotaxe ni une taxe CO2 décente dans ce pays...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Mimichris
07-02-2020 à 14h56
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Le CO² pour les entreprises OK ça semble le diminuer, faire payer la taxe CO² sur les carburants ça ne diminuera pas la consommation de monsieur tout le monde, (on l'a vu pour les différentes augmentations du carburant, je me souviens que les gens répondaient qu'ils consommeraient autant si le litre était à 10 francs à l'époque). Il faut bien que les gens aillent au travail et partent en vacances.
Tant qu'on a pas fabriqué une VE avec une autonomie de 500Km et à bas prix, les ventes ne décolleront pas ou très peu.
La VE pour partir en vacances c'est exclus au moins durant une dizaine d'années, car avant qu'il y ait des bornes de recharge par dizaines de milliers.......
Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 |
Mimichris
07-02-2020 à 15h03
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Ripolin a écrit :
Attention aux effets d'annonce, les recharges sur autoroute, comme pour les pleins de carburant d'ailleurs, sont anecdotiquement par rapport aux nombres de recharge faite à domicile, à 2 € les 100 km (0.1337 € TTC/kwh x 15kWh au 100) Ça peux coûter 50€ les 100 kms, si c'est une recharge sur 10, le coût à l'année en énergie restera...
Euh 0.1467 le KWh en tarif 9Kw à 15 Kw en heure pleine, on a pas tous les heures creuses.
Si on a heures creuses-heures pleines c'est respectivement 0.1228€ et 0.1579€ le Kwh tarifs EDF.
Chez soi il faut installer une borne à 500€ voir 1500€. De plus peut être augmenter le contrat EDF pour passer à 9KW ou davantage.
Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 Message modifié le 2020-02-07 15:21:16 par Mimichris. |
Membre7933
07-02-2020 à 15h06
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Tes chiffres au kWh sont faux d'un rapport 10!...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre16345
07-02-2020 à 15h10
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La VE pour partir en vacances c'est exclus au moins durant une dizaine d'années, car avant qu'il y ait des bornes de recharge par dizaines de milliers....... Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Essaye abetterrouteplanner.com pour comprendre qu'à part en LEAF 24 kWh en fin de vie, il est parfaitement possible de voyager en long et en large sans aucune difficulté.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 07-02-2020 à 15h10
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Membre16345
07-02-2020 à 15h16
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Tes chiffres au kWh sont faux d'un rapport 10!... Je confirme, j'ai même mis le lien des tarifs en ce moment !
A nouveau : www.kelwatt.fr
Ou directement :
Prix du kWh jour (HP) 0.1781 € TTC
Prix du kWh nuit (HC) 0.1337 € TTC
Consommation d'un EV : de 13 kWh (Ioniq) à 30 kWh (etron) les 100 kms.
Une Zoe, nouvelle VW e-UP! ou Tesla 3 c'est environ 15 kWh
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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