Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
350 messages.      29 30 31 32 33 34 35   - Inconvénient des voitures électriques quand 50% de personnes en auront une...... [25373]
Membre7933
08-02-2020 à 09h16
L'article est probablement correct mais il "oublie" de rappeler:
- qu'il y a plus de 1,2 milliards d'autos dans le monde et pas 260 millions
- que toutes les autos qu'ils ont "oublié" ont des taux de pollution souvent très supérieurs aux normes connues

De plus, ils ne parlent que des oxydes de souffre, qui ne sont pas les seuls rejets nocifs...
Il faut se méfier des articles du Figaro, ils sont souvent écrit par des retraito-accédants, pour des retraités... Ils voient souvent les choses de manière hyper-conservatrice, et "c'est pas nous, c'est les autres"...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [654945]
Membre16345
10-02-2020 à 19h10
Les Chinois attaquent fort 2020, plusieurs modèle capable de 600 km d'autonomie sont planifiés
Avant Tesla il me semble...

Ainsi, les (hypothétiques) problèmes de recharge en chemin deviennent assez secondaire

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [655388]
publicité
10-02-2020 à 19h10
Lien commercial -303-


Corium
28-02-2020 à 20h59
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
J'ai un collègue qui se demande s'il va acheter un VE pour remplacer sa diesel. Pour le moment, il y a des bornes gratuites dans ma boîte, mais elle ne se prononce pas sur la pérennité de cette gratuité ni sur la hausse de leur nombre si le nombre de salariés en VE augmente. Il s'est aussi renseigné sur les bornes de recharge sur autoroute,...




Mon collègue n'est plus circonspect : il a acheté une Zoé et roule avec depuis lundi.
Il est très content pour le moment. Il a choisi la Zoé pour pouvoir louer les batteries (124 euros/mois). Il va faire environ 25 000 km/an avec, ce qui rend l'achat de la batterie risqué. Avec la location, la batterie est changée dès que la capacité est à moins de 70% de la capacité initiale, quel que soit le nombre de km et quel que soit l'âge de la batterie. La batterie de rechange n'est pas une batterie neuve, mais elle a plus de 70% de capacité.

Sa conso moyenne sur 800 km est de 20 kWh/100 km. Il accélère à fond et roule essentiellement sur autoroute. Il a ainsi une autonomie réelle de 240 km (contre 390 km annoncés). Mais il fait froid et il est le plus souvent à 130 km/h. Il recharge le midi et le soir.
Il apprécie le silence et les accélérations.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [657230]

Message modifié le 2020-02-28 21:00:29 par Corium.
Membre16345
29-02-2020 à 21h39
Un test sur i3 après 100.000 km et 6 ans


Résultat : 10% de dégradation, en conséquence une espérance de vie à 15 ans...

C'est pas la même histoire avec les Nissan LEAF 1ere génération, qui sont très mal barré de ce coté.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [657320]
Mimichris
29-02-2020 à 22h41
Ben heureusement qu'elle tient 100.000 km vue le ptrix de l'investissement... VE de riche !

Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [657323]
Membre16345
29-02-2020 à 23h07
Il est plus juste de parler de VE d'avant-garde (chère car non produit en masse)
que VE de riche (insinuant une démocratisation impossible).

Sinon l’intérêt de la vidéo est qu'on peux largement prendre 100.000 km pour calculer le coût de revient par rapport au thermique.
En comme évoqué à maintes reprise, les prix baisse et baisseront.

Cette semaine Citroën AMI 100% ëlectric lancé moitié moins chère que les Ligier ou Aixam vibrantes et fumantes concurrente...
un commentaire ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [657329]
Mimichris
01-03-2020 à 10h43
Citroën AMI 100% ëlectric, que veux tu faire avec ce suppositoire d'autobus.....Ca veux dire qu'il faut deux voiture celle-là et une thermique pour de longs parcours, pas le budget pour ça.

Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [657346]
Mimichris
01-03-2020 à 10h51
Quand même 40.000€ pour 310Km d'autonomie le BMW I3 c'est pas la gloire à ce prix.
*-----*

Corium a écrit :
Mon collègue n'est plus circonspect : il a acheté une Zoé et roule avec depuis lundi. Il est très content pour le moment. Il a choisi la Zoé pour pouvoir louer les batteries (124 euros/mois). Il va faire environ 25 000 km/an avec, ce qui rend l'achat de la batterie risqué. Avec la location, la batterie est changée dès que la capacité...



Pour moi qui ne fait pas beaucoup de Km autour de chez moi, sauf pour les grands parcours mais ça reste assez rare, 124€/mois pour louer la batterie est énorme en carburant vis à vis de ma Dacia. Sans compter que ce serait une seconde voiture vu sa faible autonomie.

J'en conclu que pour le moment et pour longtemps encore je ne suis spas prêt à investir dans ces VE car pas assez autonome, avoir deux voitures et coûtent très chers même avec la prime.
*-----*


Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
*-----*
Pour moi qui ne fait pas beaucoup de Km autour de chez moi, sauf pour les grands parcours mais ça reste assez rare, 124€/mois pour louer la batterie est énorme en carburant vis à vis de ma Dacia. Sans compter que ce serait une seconde...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [657349]

Messages fusionnés le 2020-03-01 11:30:13 par Havoc.
Membre16345
01-03-2020 à 11h31
Le paradoxe de la révolution électrique, est qu'au fur et à mesure de la bascule vers les VE,
les VT vont s'accumuler et se dévaluer sur le marcher de l'occasion.

Surtout avec les interdictions à venir dans les grande ville (rien que Grand Paris,
12% de la population française, 2024 pour les Diesel, 2030 pour l'essence).

Au final, le prix de ces "rebus" sera tellement faible qu'il y aura encore longtemps des gens pour nous expliquer
qu'il n'y a pas moins chère que les VT, surtout pour les moins chère de toute, les Dacia...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [657357]
publicité
01-03-2020 à 11h31
Lien commercial -303-

Havoc
01-03-2020 à 11h32
Acceder au profil du membre

Mimichris a écrit :
Citroën AMI 100% ëlectric, que veux tu faire avec ce suppositoire d'autobus.....Ca veux dire qu'il faut deux voiture celle-là et une thermique pour de longs parcours, pas le budget pour ça.



S'il existe un véhicule dont l'usage est parfaitement clair, c'est bien celui-là !

Il se destine à quelqu'un qui a besoin d'un petit véhicule fermé pour rayonner à l'intérieur d'une ville, d'un bourg, d'un village. Il ne sert à rien d'autre.

Dans un pays à la population vieillissante, dont encore pas mal de femmes n'ont pas le permis de conduire, et dont un nombre grandissant d'hommes en ont été privés par la justice, l'utilité de ce véhicule bon marché est évidente. Il coûte à peine plus cher qu'un VAE ou un cyclomoteur à essence, et est capable de rendre des services supérieurs.

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [657358]
350 messages.      29 30 31 32 33 34 35   - Inconvénient des voitures électriques quand 50% de personnes en auront une...... - Lu 13778 fois. [25373]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-